Question référencement php - pas tout compris

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout, suis nouveau.
J'aicherché une réponse à ma quetion , peut être conne, mais j'ai po trouvé:

j'ai quelques questions qui me tourloupinent concernant le référencement des pages dynamiques:
j'ai découvert le concept d'url rewriting qui fonctionne. mais concretement, que faire:

mon code php est , et c'est sa raison d'être, créé dynamiqquement en fonction des données d'une bd.
Je créé donc des url de type mapage.php?id=0&valeur=2

j'ai compris que je devais modifier cela en mapage/0/2

cependant dans mon code source c'est toujours:
mapage.php?id=<? echo $id; ?>&valeur=<? echo $valeur; ?>

GOOGLE analyse ma page publiée ou bien mon code source? si c la 2nde proposition, ca implique de ne créer que
du statique...bizarre...

j'attends que vous me confirmiez que google analyse la page publié et sans les "echo..."

merci bcp !
 
WRInaute passionné
re :

Bienvenue sur WRI !

Google, comme tous les moteurs, se comporte comme un navigateur de base. Il ne voit que ce que le serveur lui renvoi : la page compilée, sans aucune trace de PHP.

> mon code php est , et c'est sa raison d'être, créé dynamiqquement en fonction des données d'une bd.

C'est ton code html que tu crée dynamiquement...même si la page porte au final une extention .php, c'est bien du HTML...
 
Nouveau WRInaute
donc je peux completement me créer un menu à partir de données proveneant de bd??

dans mon cas je souhaite faire un ctalogue de rubrique, sous rubriques, produits...

la seule chose à faire pour optimiser monsite c url rewriter les liesn?

ben ca g compris.

g une autre questions c que les pages "produits" sont dynamiques et en fait y en a qu'une produit.php
comment référencer au mieux tous mes produit? créer des pages satllites pour tout?
ou bien créer juste des pages satellites pour les rubriques/sous rubriques en faisant apparaitre les noms des produits?

merci encore !
 
WRInaute passionné
Tu dois faire des pages : produits.php?id=XXX

et grace à l'url rewriting, tu dois pouvoir faire produits_XXX.php ? ( je ne me suis pas lancé dans l'UR, mon fournisseur ne l'autorisant pas)
 
WRInaute discret
Salut jeroen,

J'ai analysé un peu l'UR et si j'ai bien compris quelques choses c'est qu'il ne suffit pas de mettre une regle du genre :

Rewriterule mapage-([0-9]+)-([0-9]+)\.html mapage.php/?id=$1&valeur=$2 [L]

pour obtenir : mapage-0-2.html

Il faut aussi changer tes règles dans ton code sources... C'est dire réécrire ton code source pour que mapage-0-2.html apparaisse...

Si je me trompe reprenez moi!!!
 
WRInaute passionné
si j'ai bien compris c'est l'inverse de ce que je disais : l'url rewriting transforme des adresses du type h**p://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4748.htm en h**p://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?id=4748

je clique sur le mapageXX.html et je génère la page mapage.php?id=XX

j'ai tout bon ?
 
WRInaute accro
20/20

l'idéal ? 0 page en .php sur ton site ;-)
c'est une tres forte impression nque j'ai, que google accorde une preference aux pages en .html ;-)

a passer en étude de cas un de ces jours
 
WRInaute passionné
tu as devancé ma question qui était : est ce nécessaire de faire de l'url rewriting sur des .php à 2 parametres , puisque GG les indexent dans sa base ?
 
Discussions similaires
Haut