Question relative aux mots clés

WRInaute discret
Bonjour à tous

Je sais je vais poser une question surement déjà traitée de nombreuses fois, mais j'ai un site qui compte de nombreuses pages mais se rapportant toujours au thème général du site. J'aimerai donc avoir vos avis concernant les mots clés à utiliser dans les pages.

Alors voici la question : est ce que cela a est utile pour le référencement global du site de répéter les mêmes mots clés dans toutes les pages, ou alors vaut il mieux optimiser chaque page avec des termes propres à chacune, même si ceux ci sont éloignés du sujet d'origine du et moins intéressant en terme de visites ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je ne suis pas expert mais de mon expérience et les autres pourront te le confirmer. Tu dois pour optimiser tes pages apporter une description différente pour chacune de tes pages par exemple:
la thématique de ton site est: TOURISME
En page d'accueil, tu mettras toutes une description se rapportant au tourisme.
Ensuite, tu as crée une page de réservation et bien, tu mettras toute une description se rapportant à la réservation pour le tourisme.
Etc......etc........
Plus tu généreras tes pages avec des descriptions différentes pour chacune de tes pages et plus ton impact sur les variantes de ta thématique sera accentuée.
Voilà, j'espère avoit été clair :)
 
WRInaute discret
oui, très merci
et cela est donc valable pour les backlinks j'imagine. sélectionner des sites dont le thème se rapporte à une page particulière du site est donc plus intéressant que faire des liens page d'accueil
 
WRInaute impliqué
ouais pour le referencement il te faut metre des mots cles different sur toutes les pages et surtout des mots cles en rapport avec ce que parle la page

Mais je dis tout de suite les mots cles ne sont plus d'une tres indispenssable ta pages peut etre tre bien referencée sans avoir de mots cles
 
Discussions similaires
Haut