Question (stupide ?) sur les extensions "rewritées&quot

WRInaute accro
Bonjour

Je vois tout le monde faire de l'URL Rewriting pour transformer des noms de pages dynamiques en noms de pages "statiques".

Ma question : y-a-t-il un intérêt à "transformer" des pages .php en page .html (pourquoi ne pas conserver l'extension .php ?)


Par exemple :
img.php?id=1234&categ=145&page=2
deviendrait
image-1234-142-2.html

Pourquoi pas image-1234-142-2.php ? Quelle est l'incidence (s'il y en a une) ?


Je me pose la question car je trouve plus "élégant" de n'avoir qu'un type de page sur un site (et mes autres pages n'ont pas besoin de rewriting).

:roll:
 
WRInaute passionné
l'extension n'est pas, à ma connaissance importante pour le référencement

on rewrite une page a la base pour supprimer les variables d'url (puis pour ajouter des mots clés en relations avec la page courante dans un second temps)

apres, pour ma part, je ne met meme pas d'extention sur le rewrit du forumd 'un de mes sites, et google me le référence a merveille!
 
WRInaute occasionnel
Re: Question (stupide ?) sur les extensions "rewritées&

cedric_g a dit:
Je vois tout le monde faire de l'URL Rewriting pour transformer des noms de pages dynamiques en noms de pages "statiques".

Bonjour,

au sujet de l'indexation des page php,
est-ce qu'une page avec juste

xxx.php?page=2

serai indexée ou non?
 
WRInaute passionné
Oui google accepte des pages de max 2 arguments dans l'url, et dans ton exemple il n'y en a qu'un.

Toutefois il est toujours mieux de rewrité...
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse,
c'était ce que je pensais.

Pour l'instant je suis chez online, je ne pense pas pouvoir le faire
 
WRInaute accro
OK merci

je préfère rester avec mes pages php !




Pour celles où je n'ai qu'un paramètre (généralement un n° de page) je laisse couler comme ça.
 
WRInaute discret
oui mais est-il bon pour le referencement d'url rewriter que certaines pages et pas d'autres? faut-il créer une homogénéité des noms des pages et ainsi url rewriter toutes les pages du site pour plaire aux moteurs de recherche? En gros, faut-il rewriter toutes les pages du site pour un meilleur référencement ou cela n'a t'il aucune importance?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
tu peux rester en php, maintenant gare aux boucles infinies de ton htaccess :)
Qu'est-ce que tu appelles "boucles infinies"?...

C'est vrai qu'une extension n'est pas vraiment utile, je ne sais pas si Google fait attention à ça...
 
WRInaute accro
Je pense qu'il parle de règles de rewriting qui bouclent indéfiniment (faut bien faire gaffe)


Pour ce qui est des n° de page, finalement j'ai tout rewrité de mon côté.
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
Oui google accepte des pages de max 2 arguments dans l'url, et dans ton exemple il n'y en a qu'un.

Toutefois il est toujours mieux de rewrité...

Il faut toutefois précisé qu'il n'indexe pas les page avec un identifiant de session en paramètre, ni même si les paramètres contiennent "id="
 
WRInaute discret
Re: Question (stupide ?) sur les extensions "rewritées&

Mth a dit:
cedric_g a dit:
Je vois tout le monde faire de l'URL Rewriting pour transformer des noms de pages dynamiques en noms de pages "statiques".

Bonjour,

au sujet de l'indexation des page php,
est-ce qu'une page avec juste

xxx.php?page=2

serai indexée ou non?
Après avoir indexé toutes mes pages dynamique +- 200 google les a virées une a une , je vient de faire le rewrting et j'attend le résultat
 
Discussions similaires
Haut