Question sur du URL Rewriting (debutant dans ce domaine )

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Je developpe des sites depuis un moment mais je voudrais now me mettre au URL rewriting.
En fait, j'ai lu le tutorial sur le site WRI et je comprend les bases. Je me pose une question. Actuellement dans le tuto, ca explique comment se retrouver avec des pages du genre article-56-5.html. Jusqu'a la rien de special mais en fait je souhaiterais par exemple afficher le nom de la page dans le URL et non pas tout simplement des numeros, car je pense vraiment que cela est preferable pour le referencement. (article-la-vie-est-belle-5.html. Ainsi, il est possible de recuperer la valeur de <title> ou bien cela se passe par BDD ou autre ??

Ainsi, ma question, avez-vous des tutorials ou je pourrais en savoir plus a ce sujet ??

Merci d'avance
c u
Ludovic

c u
Ludovic
 
WRInaute accro
Tu ne peux réécrire les URL qu'à partir du moment ou tu passes des variables dans l'URL

En d'autre terme, pour avoir une page que tu réécriras avec des titres, il faut que ces titres passent dans les paramètres.

en d'autres termes, ton url non réécrite doit etre de la forme

page.php?article=la-vie-est-belle&id=5=pg=56 par exemple.
 
WRInaute discret
Ah d'accord, je commence a mieux comprendre :)
Par contre, encore une question ... quand le membre tape son titre, il entre "Probleme de Flux Rss" mais un script doit etre mis en place pour remplacer les espaces par des - ??

Encore merci

c u
Ludovic
 
WRInaute accro
elludovico a dit:
Ah d'accord, je commence a mieux comprendre :)
Par contre, encore une question ... quand le membre tape son titre, il entre "Probleme de Flux Rss" mais un script doit etre mis en place pour remplacer les espaces par des - ??

Et oui !! en 1 ligne :

Code:
<?php $ch='Probleme de Flux Rss';  $ch=str_replace(" ","-",$chaine); echo $ch; ?>

Affiche:

Probleme-de-Flux-Rss
 
WRInaute discret
Ah oui vraiment simple ... enfin a premiere vue ! IL faut encore que je comprenne comment l'integrer ^^

En tout cas, merci à vous tous.

c u
Ludovic
 
Discussions similaires
Haut