Question sur la balise meta "robots"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site.
 
WRInaute accro
Non, car son absence correspond au défaut.

En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">

Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:

Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">

>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">

@++
 
WRInaute accro
Ca ne sert absolument à rien...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...

Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs...
 
WRInaute accro
Dmx a dit:
c'est un plus.

Ben non, même pas ;)


<meta robots> est un excellent outil pour ne pas indexer certaines pages (exemple: Wiki tant qu'une page n'est pas remplie, pour éviter le spamdexing...); mais ne sert à rien pour forcer une indexation ou l'aider.


PS: pour ceux qui se poseraient la question, <meta revisit-after> ne sert à rien non plus: tout ce que vous faites, c'est lui imposer un délai minimum de re-crawl: si vous mettez 2days et qu'il veut passer toutes les heures, vous êtes perdant ;)

@++
 
WRInaute impliqué
Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place? ;)
 
Discussions similaires
Haut