Question sur le [R=301]

WRInaute occasionnel
Bonjour voila je suis pas un pro la redirection par htacces mais j'ai vu qu'on pouvait faire une redirection a partir de l'url rewriting. Le probleme c'est que ca marche pas je pense que j'ai du faire une erreur qualque part.

voici mon code :
Code:
RewriteRule geographie-republique-dominicaine.html /index.php?page=geographie [R=301]

Le rewriting marche bien mais pas le redirection quelqu'un pourrai m'eclairer?
 
WRInaute accro
Salut,

...et comme ça ?

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^geographie-republique-dominicaine.html$ index.php?page=geographie [L]
 
WRInaute discret
tu veux faire quoi exactement? redigirer la page (code 301 = moved permanently) ou faire un appel transparent au fichier index.php avec le param page=geographique (qui serait plus logique).

Dans le second cas, c'est bien la solution proposée par HawkEye_TpfH, sinon, pour la redirection, c'est la solution de HawkEye_TpfH avec [R=301] à la place de [L]
 
WRInaute occasionnel
bin en fait ce que je voudrai si c'est possible c'est en plus de reecrire l'url de index.php?etc=etc vers mapage.html j'aimerai aussi que quand un visiteur saisie index.php?etc=etc soit redirigé vers mapage.html pasfacile a expliquer :p
 
WRInaute discret
bonjour,

dans ce cas, ca doit plus resembler à
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.php\?page=geographie$ geographie-republique-dominicaine.html [R=301] 
RewriteRule ^geographie-republique-dominicaine.html$ index.php?page=geographie [L]
 
WRInaute occasionnel
Merci a toi,
mais j'ai essayer le code si dessus et quand je rentre l'url index.php?page=geographie il ne me redirige toujours pas sur geographie-republique-dominicaine.html :?
J'ai essayer d'echaper le . aussi pareil...
Par contre l'url rewriting marche bien mais toujours pas le redirection...

Une autre petite question a quoi sert le flag [L] exactement parce que malgres les info que j'ai pus lire dessus j'ai pas toujours saisie son utilité (par ex je sais que le [QSA] sert quand on veut faire passer un paramettre $_GET apres le .html)

En tout cas si vous avez un solution pour moi ca serai cool au pire je ferai les redirection en php mais j'aurai vraiment aimé le savoir faire a partir du .htaccess
 
WRInaute occasionnel
je crois que tu te poses un faux problême.

Quand tu fais de l'url RW, tous les liens "visibles" par tes visiteurs et les robots sont sous forme "tapage.html".

De ce fait, aucun visiteur n'a connaissance de ta page php.

Ta page php reste disponible, et n'est pas réécrite. Mais cela n'a aucune importance car, encore une fois, personne ne sait qu'elle existe.

Inutile donc de tenter de réecrire une url ".php" qui ne sera jamais demandée.

J'ai été clair?
 
WRInaute occasionnel
jOoL a dit:
je crois que tu te poses un faux problême.

Quand tu fais de l'url RW, tous les liens "visibles" par tes visiteurs et les robots sont sous forme "tapage.html".

De ce fait, aucun visiteur n'a connaissance de ta page php.

Ta page php reste disponible, et n'est pas réécrite. Mais cela n'a aucune importance car, encore une fois, personne ne sait qu'elle existe.

Inutile donc de tenter de réecrire une url ".php" qui ne sera jamais demandée.

J'ai été clair?

oui oui mais en fait la raison pour laquelle je voulais faire une redirection c'est que je ne sais pas pour quelle raison google me scrawle defois mes page php et je voulais donc faire des redirections 301 pour eviter d'avoir du duplicate content.
 
Discussions similaires
Haut