Question sur les liens HREF

Nouveau WRInaute
Est il bénéfique de mettre dans la balise <a href=""> texte </a> l'option <a href="" title=""> texte </a> ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Au niveau référencement, non cela n'apporte rien.
(d'autres avis te diront peut-être le contraire)
 
WRInaute accro
ça ne sert pas au référencement, mais ça sert à certains de tes visiteurs, comme les non voyants par exemple
 
WRInaute discret
tient, je ne savais pas que l'attribut "title" ne servait à rien dans le référencement, je tombe des nues.
 
Membre Honoré
Vous pouvez aussi trouver des informations ici : Format optimal d'un lien par Webrankinfo :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
WRInaute impliqué
Le title est affiche sous IE quand on passe sur le lien avec la souris. Et le alt par FF. A moin s que ce ne soit le contraire.

Donc si on veut mettre un texte qui s'affiche quand on survole un lien avec une image, on met a la fois un title et un alt...
 
WRInaute discret
Vap a dit:
Le title est affiche sous IE quand on passe sur le lien avec la souris. Et le alt par FF. A moin s que ce ne soit le contraire.

En effet, c'est l'inverse. :wink: Mais ça ne prouve rien en matière de référencement.

Comme l'a dit e-kiwi, le texte alternatif servira aux non voyants qui auront un texte en remplacement d'une image.
Par contre, dans le cas d'un lien sur du texte, les attributs alt et title n'ont à mon sens aucun intérêt (pour le référencement), étant donné que le texte est présent physiquement dans le lien.

Les rajouter dans ce dernier cas, serait purement pour informer les internautes (ex: dans le cas d'un lien qui ouvrirait une nouvelle fenêtre)... Internautes qui, on le sait tous, positionnent la souris en attendant un éventuel "alt"/"title" pour ensuite cliquer. :roll: :wink:
 
WRInaute impliqué
Bubber a dit:
Vap a dit:
Le title est affiche sous IE quand on passe sur le lien avec la souris. Et le alt par FF. A moin s que ce ne soit le contraire.

En effet, c'est l'inverse. :wink: Mais ça ne prouve rien en matière de référencement.

Je n'ai pas dit que ça avait un intérêt pour le référencement. La balise title semble ignorée pour le moment, au contraire de alt.
 
Discussions similaires
Haut