Question sur un procédé de mailing

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si je pose ma question au mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé le bon thème :roll:


Voilà, dans des mails de commerçants que je reçois, je vois souvent à la fin, genre:

This email is never sent without permission.
You are receiving this electronic mailing because you (or someone using your email address)
bought one of Web Business Secrets' ebooks, or signed up for their newsletter, or mini-course, or teleconference, or webinar, or article updates, or requested a fr^e report
from them.

The information we have on file is
Your name: Phil
Your email: ……@hotmail.fr
IP Address at time of subscription: 81.56.35.436 (j’ai changé une partie de l’IP)

If you want to lose your competitive advantage in the marketplace by no longer receiving any of these valuable messages packed with incredibly valuable tips, tricks, and
articles...

Je trouve que c’est une très bonne technique pour se défendre des plaintes de SPAM mais je n’arrive pas à trouver cette fonction dans mon auto-répondeur. J'aimerai beaucoup l'y intégrer.

Je suis chez AutomateYourList qui marche sur exactement le même principe qu’Aweber.
Je leur ai posé la question mais je n’ai toujours pas de réponse et c’est assez pressé.
Connaissez-vous le nom de ce « procédé » ?

Autre question SVP :wink: : en pourcentage, avez-vous beaucoup de plaintes de SPAM ?
Je compte avoir une belle liste clients (comme tout le monde ;O) et j’ai pas envie de passer tout mon temps à justifier que la confirmation (le double optin), a bien été faite.

Que connaissez-vous comme « trucs » pour éviter les plaintes au max ?

Merci beaucoup !!! ;o)

Philippe

Edit OTP : titre
 
WRInaute accro
Qu'est ce qui est une bonne technique ? La phrase finale ? Moi je ne trouve pas, ça fait plutôt chantage, et en plus quand j'arrive à lire aussi bas dans le mail, ça veut dire que je cherche le unsuscribe

Si c'est le le texte entier, c'est pas une bonne technique, c'est une obligation. Si tu ne le mets pas, c'est toi qui est en tort, et a ce moment là tu n'as aucune défense en cas d'accusation de spam
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
tu peux pas mettre des vrais titres qui correspondent au sujet de tes messages ? c'est chiant la

+1 aussi

j'imagine que le texte du titre était judicieusement choisi pour attirer le lecteur. Avec de telles pratiques, je n'ose imaginer avec l'utilisation d'emailling de masse.

0 je ne spam pas Smile

mouai, ça c'est ton point de vue. moi, c'est autour de 200 mails par jour (et je sais que d'autres recoivent beaucoup plus) qui ne sont soit disant pas des spam, mais de la e-prospection commerciale.

Si je ne veux pas de pub dans ma boite, on peut mettre un petit message colé dessus, mais en email on ne peux malheuresement pas.





# Le spam, anglicisme parfois traduit en pourriel, ou plus rarement en polluriel, désigne une communication électronique, notamment du courrier ...
fr.wikipedia.org/wiki/Spam

# * SPAM (en majuscules) est une marque de commerce pour la viande en conserve, mis en boîte de métal par la compagnie américaine Hormel Inc et conçu pour en faire du sandwich. ...
fr.wikipedia.org/wiki/SPAM

# Message(s) électronique(s) envoyé(s) en masse à des personnes qui ne l'ont pas demandé
fr.wiktionary.org/wiki/spam

# Envoi délibéré et non sollicité de message (publicité, escroquerie, chaîne pyramidale promettant de gagner de l'argent facilement, etc. ...
www.entreprises.credit-du-nord.fr/aide/lexique.asp

# Qualificatif pour un courrier publicitaire adressé à de nombreux internautes, ou un courrier non désiré. ...
www.absolunet-solutions.com/glossaire_internet.php

# ou pourriel, sont des emails envoyés massivement et pour la plupart de manière automatique à des fins publicitaires, voire frauduleuses. ...
www.rennes-internet.com/vocabulaire-internet.html

# Le pourriel ou spam en anglais, désigne les communications électroniques massives, notamment de courriers électroniques, non sollicitées par les destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes..
www.elastik.eu/fr/glossaire.htm

# faire du spam est équivalent à faire de la pub (pour un salon ou un site par exemple) sur le serveur. Cela est bien sur contraire à la Netiquette et sera donc sanctionné.
www.easyrc.net/aideirc.php

# envoi de courrier publicitaire non sollicité.
www.7-dragons.com/webmaster/lexique-internet.php

# fait de relancer plusieurs fois de suite un message destiné à faire une pub pour un élément intérieur ou extérieur au jeu. ...
dictionnaire.sensagent.com/Lexique%20du%20MMOG/fr-fr/

# Message électronique non sollicité.
lyc-gauguin.scola.ac-paris.fr/net/internet/glossair.htm

# Message, souvent publicitaire, envoyé en grand nombre. C'est répéter x000 fois le même message dans un forum, news group. Ce message n'est pas sollicité..
members.tripod.com/bigheadmax2/peniches/delenfer/dico.htm

# Message électronique non sollicité. L'envoi de spams est interdit par la nétiquette. L'Etat de Washington a été le premier à proposer une loi anti-spamming en avril 1998.
www.etudes-francaises.net/entretiens/21glossaire.htm

# Terme générique désignant un ensemble de pratiques abusives affectant des fonctionnalités de l'Internet. Dans son acceptation la plus courante le spamming consiste en l'envoi massif et répété de courriers électroniques non sollicités, le plus souvent à caractère commercial
www.awt.be/web/ser/index.aspx

# Il n'y a pas de définition universellement acceptée du pourriel, mais de nombreux pays le considèrent comme étant un courriel diffusé massivement de façon répétée et sans possibilité pour le destinataire de ne plus le recevoir.
www.vol-identite.info.gouv.qc.ca/fr/glossaire.asp

# Message non sollicité envoyé par e-mail.
www.alphaquark.com/Informatique/Glossaire_info.htm

# Courriels publicitaires envoyés sans accord du destinataire. Ces mails étant très intrusifs sont contre-productifs en termes de communication car elles irritent le plus souvent le destinataire.
www.post.be/site/fr/commercial/sendings ... index.html

# Message publicitaire envoyé à de nombreuses personnes ayant une adresse E-Mail, sans que celles-ci ne l'aient sollicité.
www.larcher.com/eric/guides/ihu/Ann_glossaire.html

# Publicités non sollicitées envoyées à des milliers d'adresses e-mail sans l'accord préalable des destinataires. Synonymes : pourriel, pollupostage, courrier indésirable, bulk mail.
www.e-vitrine.net/dictionnaire-internet.php

# Donnée non sollicitée envoyée de façon abusive dans un but publicitaire ou de harcèlement. Ce peut-être un objet (note, repère, texture) ou une phrase.
forums.jeuxonline.info/showthread.php

# Le spam en matière de référencement consiste à utiliser des techniques de positionnement réprouvées par les moteurs de recherche. ...
www.sumhit-referencement.com/savoir-lexique.asp

# utilisation d'une liste d'e-mail pour envoyer un même message à un grand nombre de personnes de manière "polluante" (ce genre de pratique rempli très rapidement les boites au lettres).
www.oza.net/gloss_int.htm

# ou spamming. Pratique détestable qui consiste à envoyer à de parfaits inconnus (vous ou moi) des E-mails non sollicités, le plus souvent commerciaux. Ca ne coute rien au spammeur, et ca coute en temps de connection au destinataire. ...
www.marlyleroi.fr/Download/Communicatio ... ternet.DOC

ET mois 200 pubs par jour c'est du spam même si cela provient de 200 auteurs différents !
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
0 je ne spam pas Smile

mouai, ça c'est ton point de vue. moi, c'est autour de 200 mails par jour (et je sais que d'autres recoivent beaucoup plus) qui ne sont soit disant pas des spam, mais de la e-prospection commerciale.
Quand je dis que je spam pas, c'est que je n'envoi aucun (donc 0) courier à des personnes que je ne connais (ou même que je connais ) pour faire de la pub.
Je me vois mal vendre du site internet comme ça.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vais pas rentrer dans le detail de ce qu'est ou n'est pas un spam, ce n'est pas vraiment la partie de sujet à laquelle je voudrais apporter une précision.

Je compte avoir une belle liste clients (comme tout le monde ;O) et j’ai pas envie de passer tout mon temps à justifier que la confirmation (le double optin), a bien été faite.

Que connaissez-vous comme « trucs » pour éviter les plaintes au max ?

Ce que je conseille à mes clients, surtout ceux qui sont en pleine constitution de leur base, c'est d'integrer l'abonnement / désabonnement dans le tracking des liens qui est réalisé.
Ainsi ils peuvent traquer le clic fait dans l'email de confirmation d'abonnement. le tracking de ce clic est la preuve du double opt-in.
Comme dans Snipemail tu garde un historique de toutes les actions de chaques cibles, tu as ainsi en permanence la justification de tous tes emails envoyés.

Pour ceux qui ont déjà leur base, on fait généralement une campagne d'optinisation pour que les actifs réaffirment leur double opt-in.

Même en travaillant proprement, on ne peut pas éviter les plaintes abusives de la part des utilisateurs car c'est plus facile de cliquer sur spam que de suivre la procédure de désabonnement. :-(
En travaillant avec des outils pro et une méthodologie pro, t'as déjà ces soucis en moins ;-)
[/quote]
 
Discussions similaires
Haut