question sur webalizer...

WRInaute impliqué
quelqu'un pourrait m'expliquer simplement (je comprend vite mais il faut que l'on m'explique longtemps) la différence entre "sites" et "visits".
car si "visits" = nombre de visiteurs et "sites" = nombre de visiteurs unique, ben pourquoi chez moi sites > à visits...
 
WRInaute discret
de memoire (meme si ca fait un paquet de temps que j'utilise plus webalizer):
sites : addresses IP differentes.
visits : requetes de la meme IP dans une fenetre de X minutes.

En clair, si un visiteur demande une page, son browser va demander les images / script js / css qui vont avec -> 1 visite
 
WRInaute impliqué
et le fait que sites soit > à visits ?
soit que addresses IP differentes>requetes de la meme IP dans une fenetre de X minutes
aàcause des pages en cache ?
 
WRInaute discret
Si je me rappelle bien, si une IP fait une seule requete dans les X minutes, ce n'est pas compte comme une "visite".

La difference peut etre due :
- aux spiders, qui souvent visitent depuis des IPs differentes, et a un rythme qui peut etre trop lent pour que ce soit comptabilise comme visite.
- a la structure du site, si des pages ne contiennent pas d'elements comme des images, ou que ces elements sont ignores par la configuration de webalizer.
 
WRInaute occasionnel
franchement webalizer c est de la merde , désolé y a pas d'autre mot


t'es chez ovh je supose ? moi aussi je me tape ses stats pourris :/ je compatis lol
 
WRInaute impliqué
Neptune a dit:
franchement webalizer c est de la merde , désolé y a pas d'autre mot


t'es chez ovh je supose ? moi aussi je me tape ses stats pourris :/ je compatis lol

Moi aussi chez OVH, et leur Urchin j'aime pas du tout.
J'ai donc installé un awstats sur mon serveur et fait un joli script en perl qui récupère automatiquement mes fichiers de log pour les analyser.
Ca donne un joli résultat, mis à part que 80% des enregistrements sont corrompus (si qqn au passage a les même symptomes que moi, faites signe :wink: )
 
WRInaute impliqué
non pas chez ovh...
un site est chez amen, l'autre chez newell informatique (alsace).
bon, c'est basique, pour mes petits sites, ça suffit, pour des pro, je comprends que cela est juste...
 
Discussions similaires
Haut