Questions aux travailleurs indépendants

WRInaute impliqué
Comme je sais qu'il y en a parmis vous qui sont déclarés travailleurs indépendants je voulais leur poser qqs questions :

1) Etes vous en régime micro BNC / BIC

2) Etes vous immatriculé vers la chambre du commerce ou des métiers

3) Y'a-t-il des statuts à déposer tout comme pour une société ( description de l'activité )

4) peut on cummuler BNC et BIC, c'est à dire de la prestation de service : réalisation de site web et de la revente de matos infomatique (prestation commerciale)

Avez vous un code APE, un n° SIRET et un K-Bis ? les 3 à la fois ? seulement certains ?

Dans l'attente de vous lire

Salutations

Fred
 
WRInaute occasionnel
1) micro BNC
2) aucun des deux : ursaff (qui transmet à l'insee pour le siret)
3) non, juste dire l'activité sur le formulaire d'inscription
4) je ne sais pas
5) code APE et SIRET
 
WRInaute passionné
pareil que jérome :)
pour la 4 je crois que c'est possible mais selon la nature de tes activités cela peut être le bordel en terme de tva par exemple

sinon pour le bnc tu remplis une déclaration aux impôts formulaire p0 je crois
 
WRInaute occasionnel
1) micro BNC
2) aucun des deux : ursaff (qui transmet à l'insee pour le siret)
3) non, juste dire l'activité sur le formulaire d'inscription
4) je ne sais pas
5) code APE et SIRET


idem, copié/collé avec jerome347
 
WRInaute impliqué
1) BIC
2) CCI
3) NON
4) Oui, mais faut voir avec le centre des impôts parce que ça peut être un peu particulier des fois
5) APE, SIRET, SIREN, RCS, K-Bis ...
 
WRInaute occasionnel
1/ micro BIC/BNC
2/ CCI (qui a fait la double immatriculation à l'Urssaf)
3/ non, juste indiquer les activités dans le formulaire P0.
Attention à bien decrire toutes les activités et d'indiquer celle prépondérante.
4/ Oui, sans aucun probleme (c'est mon cas). Par contre, la compta est un peu plus compliqué (séparer les CA BNC / BIC) et il y a une double immatriculation (CCI / Urssaf).
5/ APE / SIRET / SIREN / extrait K
 
WRInaute discret
J'en profite pour demandeé aux indépendant combien de pourcent va dans votre poche environ?

par exemple si je fais un site pour 1500 euros , combien je gagnerais net.

50% comme beaucoup le disent?
 
WRInaute passionné
la concurence est pas hyper rude dans la création de site ?

autour de moi j'ai des exemples pas top :-/
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
la concurence est pas hyper rude dans la création de site ?

Non seulement il y a une concurrence féroce ( création de sites, design, développements de sites dynamiques ... ) mais tout le monde s'amuse à casser les prix.

Entre les particuliers non déclarés qui proposent leurs services et ceux qui sont inscrits à la maison des artistes alors qu'ils n'ont rien à y faire.

Le moindre gus qui sait utiliser FrontPage Express ou sait recopier 3 lignes de codes PHP vues sur un Forum propose ses services à titre pro ou perso.

Quand je regarde le code de certains sites, j'ai envie de pleurer et le client s'étonne qu'il faille payer 3 fois plus cher pour faire des modifs que pour développer le site.

J'ai vu l'autre jour un site ou était proposée la création d'un site de 5 pages avec design pour 100€ HT, soit le mec est hyper rapide, soit son taux horraire est largement inférieur au SMIC.
 
Discussions similaires
Haut