Questions Concernant AWSTATS et URCHIN svp

WRInaute discret
Bonjour a tous :wink:

J'ai une petite question concernant AWSTATS... est ce que c'est le meme systeme de statistique que URCHIN ?

Et sinon AWSTATS ne marche qu'en serveur dédié ou meme en mutualiser ?

Merci d'avance.
A Bientot.
Fab.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas pas que ce soient les mêmes systèmes, AWSTATS étant de l'open source, Urchin un logiciel commercial.

AWSTATS peut fonctionner sur n'importe quel système supportant Perl. Pour un mutualisé, il faudra probablement oublier le mode CGI et avoir une analyse des logs par cron suivie d'une génération de pages statiques pour les statistiques.

Par ailleurs, si l'hébergement ne comprend pas Perl, il est aussi possible de monter Perl et AWSTATS sur une autre machine, rapatrier les logs, générer les fichiers et les réuploader. Ca fonctionne très bien.
 
WRInaute discret
Bonjour tous le monde :wink:

Merci pour ta reponse Nikoshr,

En fait ce que je me demande surtout c est est ce que ca compte tous les hits comme URCHIN qui malheureusement fausse les statistique et trouve beaucoup plus de visiteurs que ce qu'il y a vraiment :?

Merci d'avance.
Fab.
 
WRInaute occasionnel
D'après ce qui est raconté dans la doc d'AWSTATS, les visiteurs semblent comptabilisés de façon à peu près correcte. Ce n'est bien entendu pas possible d'avoir un décompte exact (proxies AOL, par exemple), mais j'utilise AWSTATS sur pas mal de sites et je n'ai pas encore eu d'aberration flagrante.

Some visitors use a lot of proxy servers to surf (ie: AOL users), this means it's possible that several hosts (with several IP addresses) are used to reach your site for only one visitor (ie: one proxy server download the page and 2 other servers download all images). Because of this, if stats of unique visitors are made on "Hits", 3 users are reported but it's wrong. So AWStats, like HitBox, considers only HTML pages to count unique visitors. This decrease the error (not totally, because it's always possible that a proxy server download one HTML frame and another one download another frame).
 
WRInaute discret
Ok merci nikoshr :wink:

Ca a l'air vraiment pas mal AWSTATS,

Faut compter combien de temps pour l'installer et le regler ?

Je supose que plus le site est grand plus c long...

Merci encore :wink:

Fab.
 
WRInaute discret
c'est bon j'ai vu dans un autre post que quelqun disais qu'il etait entierement gratuit c cool :wink:

Quelqun reproche quelque chose a ce logiciel ? les critiques sont toujours bonne a savoir :D

et je reprend mes 2 questions :

Faut compter combien de temps pour l'installer et le regler ?

Je supose que plus le site est grand plus c long...

Merci d'avance.
A Bientot.
Fab :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, c'est entièrement gratuit et vraiment très bien.

L'installation est assez simple, il suffit de suivre les indications dans la doc :wink:.
Il y a essentiellement 1 fichier de configuration à créer par domaine et 4 ou 5 paramètres à changer dans ce fichier. Ensuite, lancement de l'analyse, puis, au choix, affichage en CGI ou en pages statiques. En gros, une petite heure, le temps de comprende quel morceau fait quoi. Le réglage peut être un peu plus long, mais c'est assez simple.
 
Discussions similaires
Haut