Questions de débutant

WRInaute discret
Bonjour,

Deux questions de débutant :

1 - j'ai compris qu'il faut mettre le fichier.htaccess à la racine de mon site (pour personnalisation d'erreur 404) mais je ne trouve pas la définition de 'racine d'un site'... est-ce au même niveau que la page d'accueil du site ?

2 - Pour faire un test, j'ai transféré par FTP un fichier .htaccess au même niveau que ma page d'accueil, et maintenant je souhaiterai le supprimer...mais je ne le trouve pas !!!

Si quelqu'un pouvait me répondre SVP

Merci d'avance
 
WRInaute accro
.htaccess est considéré comme un fichier caché pour la plupart des logiciels ftp. Il faut que tu paramètres ton logiciel pour qu'il te montre les fichiers cachés.

De toute façon.. tu peux envoyer un nouveau fichier .htaccess avec tes nouvelles données dans ce répertoire... il compressera le précédent.

Je ne sias pas sur quel hébergeur tu es... mais en général la racine est celle où on t'a demandé de mettre ta page d'index :wink:
 
WRInaute discret
:D oui, merci, il était en effet bien caché !
Cela dit, j'ai une autre question. J'ai lu beaucoup de posts sans trouver la réponse :
Comment trouver le path complet pour utiliser AuthUserFile /home/login/.htpasswd (protection de fichier) ?

Merci
 
WRInaute discret
J'ai lu et relu tous les articles de WRI sur .htaccess et .htpasswd.
J'ai compris le fonctionnement, je suis capable de générer les fichiers .htaccess et .htpasswd mais je ne sais pas comment trouver le chemin d'accès sur le serveur au fichier contenant les mots de passe : qu'est-ce que 'home' ou plutôt, comment est-ce que je peux le trouver ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site que tu m'indiquais. :?:
 
WRInaute accro
En général c'est ton hébergeur qui te donne le chemin.

c'est un truc du genre "/home/sites/tonsite/ ou alors /home/tonsite/www/

ça dépend des hebergeurs, ils n'ont pas tous la même façon de configurer leur sisteme

Si tu ne trouves pas le chemin dans les mails ou dans la faq de ton hébergeur, essaye de récuperer pg.testserveur.pl chez http://www.perl-gratuit.com

Tu le places dans un répertoire cgi... tu le chmod en 755 et tu le fais tourner... il te donnera le chemin de ton site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il te suffit de faire une page root.php contenant :
Code:
<?php echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ?>
en espérant que cette constante existe pour ton hébergement...
 
WRInaute discret
Bonjour,


Si j'ai bien compris, il faut toujours mettre le fichier .htaccess dans la racine d'un site, mais le problème chez mon hébergeur, c'est qu'il existe déjà un fichier .htaccess, mais placé dans un sous-répertoire de la racine du site, comme le montre l'arborescence ci-dessous :


webrankinfo_h.jpg



Par conséquent, voici ma question :

Puis-je quand même mettre un fichier .htaccess dans la racine du site, sachant qu'il y en a déjà un dans un sous-répertoire de la racine du site ?
Ou bien faut-il d'abord déplacer ce fichier dans la racine, puis y rajouter ce que l'on souhaite (comme un ErrorDocument 404 /erreur404.html, etc.) ?


D'avance merci pour ces précisions. ;-)
 
Discussions similaires
Haut