Questions diverses, notamment sur les métas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
voilà je me pose plusieurs questions à propos du référencement de mon site :

1) La meta description doit-elle changer à chaque page du site ou bien doit-elle être la même pour tout le site?
Car certaines personnes disent qu'il faut changer à chaque page, mais plein de gros sites (dont WRI) possède la même meta description sur tout le site.

2) Même question que ci-dessus avec la meta mots-clés.

3) Faire un include d'un fichier texte avec les metas qui sont les même pour tout le site est-il déconseillé?

4) Pour la méta Titre, quel structure vaut-il mieux adopter, par exemple pour la page d'archives de Décembre 2005 ? :
"MonSite - Archives - 2005 - Décembre"
"MonSite - Archives des news de Décembre 2005"
"Archives des news de Décembre 2005 de MonSite"
"Archives des news de Décembre 2005"
"Archives - 2005 - Décembre"
Sachant que le nom du site contient le mot pour lequel je veux etre référencer.

5) Les pages de mon site sont situés dans des sous-repertoires. Comment faire pour que, comme sur WRI, les <link rel="stylesheet"> ne changent pas selon la page du site? Qu'ils restent par exemple de la forme href="/css/large.css" sans avoir à mettre ../ quand on change de repertoire ?


Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre :wink: , et je suis conscient d'avoir posé des questions ayant sûrement déjà été posées, mais ma recherche n'a rien donnée de concret :cry:
 
WRInaute passionné
1) La meta description doit-elle changer à chaque page du site ou bien doit-elle être la même pour tout le site?

oui

2) Même question que ci-dessus avec la meta mots-clés.

oui

3) Faire un include d'un fichier texte avec les metas qui sont les même pour tout le site est-il déconseillé?

oui

4) Pour la méta Titre, quel structure vaut-il mieux adopter, par exemple pour la page d'archives de Décembre 2005 ? :

"MonSite - Archives - 2005 - Décembre"
ou
"MonSite - Archives des news de Décembre 2005"
 
WRInaute occasionnel
1) d'où tu vois que les meta description de WRI sont tous identiques ?? je viens de prendre le sommaire, un article et un topic de forum et ils sont différents à chaque fois. Donc oui il vaut mieux les changer. Pour un yaourt aux fruits et un yaourt nature, tu ne t'attends pas à trouver la même étiquette et la même liste d'ingrédients, si ?

2) pareil

3) si tu veux que les metas soient tous les mêmes, alors oui il vaut mieux ne les taper qu'une fois que 100 000 fois

4) il faut que les premiers mots soient les plus significatifs. J'ai lu sur ce forum que plus le mot est loin dans le title, moins il a de poids. Et que toujours le même mot devant est pénalisant

5) justement en mettant / pour que l'adresse soit absolue et pas relative. fais des tests avec différentes adresses et tu trouveras. Au pire mais l'url complète avec le http://
 
WRInaute impliqué
Il faut aussi dire que la méta mots clés n'est plus très utilisé de nos jours sauf par MSN. Donc plus ou moins importante.

La méta "description" est importante. Par exemple Google s'en sert pour afficher la description à côté de la page parfois, dans les résultats.

+ 1 pour le titre par ordre de mot-clés importants. Effectivement Google semble accorder plus d'importance aux premiers mots d'un titre.
 
Nouveau WRInaute
Déjà merci pour les réponses qui m'ont bien aidé.

1) d'où tu vois que les meta description de WRI sont tous identiques ?? je viens de prendre le sommaire, un article et un topic de forum et ils sont différents à chaque fois. Donc oui il vaut mieux les changer. Pour un yaourt aux fruits et un yaourt nature, tu ne t'attends pas à trouver la même étiquette et la même liste d'ingrédients, si ?

2) pareil
Ok vous êtes plusieurs à penser qu'ils faut qu'elles changent à chaque fois, et je pensai ca aussi.
Mais enfin je continue toujours à dire que je ne capte pas pourquoi WRI utilise les mêmes descriptions et mots-clés sur beaucoup des pages du site (pas du forum, puisque qu'elle sont générées par PHPbb)
Ou alors c'est moi qui vois mal :lol:

5) justement en mettant / pour que l'adresse soit absolue et pas relative. fais des tests avec différentes adresses et tu trouveras. Au pire mais l'url complète avec le http://
Merci beaucoup, l'adresse absolue marche bien pour les css. Par contre, j'essaie de faire la même chose avec des includes, mais ca ne marche pas :?

J'ai lu sur ce forum que plus le mot est loin dans le title, moins il a de poids. Et que toujours le même mot devant est pénalisant
Justement, c'est là mon dilemne.
D'un côté j'ai envie de placer le nom de mon site en premier sur toutes les pages (le mot à référencer y est) pour que google le remarque plus.
Mais d'un autre côté, si je le mets devant sur toutes les pages, la répétition va me pénaliser :?
 
WRInaute occasionnel
A ta place,

Je noterais uniquement le nom de ton site sur ta page d'accueil mais pas sur les autres.

Les internautes qui arrivent sur ta page d'accueil auront le nom de ton site et ceux qui arrivent sur une page spécifique ne se soucient pas vraiment du nom de ton site (si qqn recherche break laguna, ca ne sert à rien de lui mettre en titre : mon site.com : break laguna)

Enfin, ce n'est que mon avis :wink:
 
WRInaute occasionnel
et ça agace google d'avoir toujours le même mot répété dans touts les titles de toutes les pages, surtout au début des titres.

Je suis complètement d'accord aussi avec Luj
 
Nouveau WRInaute
Est-ce pareil pour les balises noembed, si nous avons le mm anim en flash sur chaque page, le mieu est de changer les mots clés des liens d'une page ) l'autre ? ou pô ?
 
Discussions similaires
Haut