questions en vrac

Nouveau WRInaute
bonjour mon
voici plusieur questions en vrac en rapport biensur avec mon site
http://foufiepub.free.fr[url] 1 ...oment merci de m'eclairer de votre savoir
 
Membre Honoré
foufie a dit:
1 ) pourquoi utiliser des balises h1 h2 avec des feuilles de style css ? pusque l' on peux definir la taille du mot dans le fichier css
Pour simplifié la lisibilité du code, optimiser les pages pour google (relire WRI)

foufie a dit:
2 ) est ce que si j'utilise du Arial pour ma police je serai mieux vu par les moteur que si j'uilise du monotype corsiva bon j'ai pris un exmple mais pour savoir si la police influe sur le referencemnt
La police doit être une des 5 standarts pour que tout le monde puisse la lire et le moteur est tout le monde :)

foufie a dit:
3 ) page 292 de google kesako c'est ou ?
:?:

foufie a dit:
4 ) faire un plan de mon site oui pk pas encore que je vois pas bien l'utilite car un site t simple moi ( 6 page ) et je le mets ou ce plan moi et je le fe comment ?
Si ton site nécéssite un doublage de liens à cause du javascript surtout

foufie a dit:
5 ) iframe : j'ai une page de mon site qui a des iframe il aprait que c'est pas top pour etre referncer mis moi cette page me sert juste de calendrier donc si je demande a ce qu'elle soit pas refencer cela ne pose plus de porbleme ?
Moi je les aprécie pas j'en ai jamais mises :lol:

foufie a dit:
6 ) y at'il un fournisseur de stats gratuit dans la salle qui me dira google bot est passe et ou yahoobot ( lol je sais plus le vrai noom de yahoo ) est passe
car la j'ai un que j'aime bien directstats masi bon il me donne pas ce genre d'info
robotstats


ps : essaye d'écrire sans fautes déjà que j'en fait pas mal j'essaye de m'améliorer et en lisant les fautes c'est pas gagner :lol: :arrow:
 
WRInaute accro
foufie a écrit:

4 ) faire un plan de mon site oui pk pas encore que je vois pas bien l'utilite car un site t simple moi ( 6 page ) et je le mets ou ce plan moi et je le fe comment ?


Si ton site nécéssite un doublage de liens à cause du javascript surtout

La raison du plan c'est surtout pour ramener les liens profonds vers le devant de la scene :wink:

foufie a écrit:

5 ) iframe : j'ai une page de mon site qui a des iframe il aprait que c'est pas top pour etre referncer mis moi cette page me sert juste de calendrier donc si je demande a ce qu'elle soit pas refencer cela ne pose plus de porbleme ?


Moi je les aprécie pas j'en ai jamais mises

Google n'indexe pas les iframes.
 
WRInaute passionné
foufie a dit:
1) Pourquoi utiliser des balises h1 h2 avec des feuilles de style css ? pusque l' on peux definir la taille du mot dans le fichier css

Vous mélangez tout (et Madrileño aussi :wink: )
Les balises hi ne veulent absolument pas dire "texte en gros", elles servent simplement à définir des titres (hierarchiser).
Par défaut les navigateurs affectent des tailles aux différents hi, mais ces tailles peuvent ne pas convenir selon la charte graphique du site. Il est donc normal de pouvoir les modifier.
Le html définit la STRUCTURE de la page (ainsi que son contenu),
Les CSS uniquement la mise en page...

foufie a dit:
2 ) est ce que si j'utilise du Arial pour ma police je serai mieux vu par les moteur que si j'uilise du monotype corsiva

Madrileño, ta réponse est encore un peu a coté de la plaque... re :wink:
La police n'influe absolument pas sur le referencement puisque les styles ne sont pas lus par les moteurs (jusqu'à preuve du contraire)
Il faut par contre veiller à définir en dernière possibilité, une des polices génériques
http://opquast.org/forum/list.php?170

Cordialement,
 
Membre Honoré
jeroen a dit:
La police n'influe absolument pas sur le referencement puisque les styles ne sont pas lus par les moteurs (jusqu'à preuve du contraire)
Oui mais si on n'a pas la police il faut la télécharger ou alors on a un truc bridé donc c'est pour l'utilisateur aussi :lol: sinon on fait juste une ref sur une page que l'on ne voit bien que chez soi :wink: (je suis pour la mixitude quoi :lol: )
 
WRInaute impliqué
Si t'as compris quelque chose Foufie, je te tire mon chapeau.
Te voila bien avancé.
Heureusement que Jeroen est venu et a essayé de mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Je me permet une suggestion :
Quand quelqu'un pose une question, soit on prend le temp de lui répondre correctement, c'est chiant, il faut rechercher l'information la plus juste qui soit, la structurer et la publier de façon à ce qu'elle soit comprise par l'interlocuteur, et la aussi ce n'est pas aisé, car il faut essayer de juger de son niveau de compréhension en analysant brièvement les mots qu'il a utilisé lorsqu'il a posé sa question, soit on juge qu'on a pas le temps de le faire à l'instant où ça se passe, et on laisse quelqu'un d'autre répondre, voir personne, et peut être qu'on répondra plus tard quand on aura le temps...mais la c'est du n'importe quoi, ça pollue, ça ne fait avancer personne et tout le monde perd du temps, de celui qui pose la question, à celui qui répond n'importe quoi, en passant par celui qui essaye de rétablir un peu de sens à tous ça et en finissant par celui que ça énerve et qui passe plus de temps à le dire qu'il ne l'aurait fait à répondre à la question....du coup il n'y répond pas.
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Google n'indexe pas les iframes.

:( C'est faux. Google indexe les Iframe, mais ce n'est pas idéal en référencement.
Si l'iframe contient de la pub, il vaut mieux mettre une balise META no index.
Si c'est le menu : pareil, à quoi ça sert de trouver son menu en première page google sur le mot clé Page principale.
Si maintenant c'est le contenu de la page, il vaut mieux éviter de le mettre en iframe puisque si les liens vers l'accueil et autres pages du site ne sont pas dans l'iframe, le nombre de page vu est automatiquement réduit ;-)
 
WRInaute discret
Pour ma part google index très bien les iframes.
Je suis assez bien placé sur les requettes que je souhaite (sur la plupart de mes sites) donc je garde les iframes bien que ça ne soit pas l'idéal du reférencement
 
WRInaute impliqué
Non seulement Google index très bien les iframes et les frames mais en plus un bon référenceur peut s'en servire avantageusement afin de remplacer des redirections dîtes "sournoises" afin de montrer un contenu différent à l'internaute et au moteur de recherche...c'est beacoup moins risqué que les redirections et aussi plus clean.
 
WRInaute passionné
Jeromeb a dit:
Pour ma part google index très bien les iframes.
Je suis assez bien placé sur les requettes que je souhaite (sur la plupart de mes sites) donc je garde les iframes bien que ça ne soit pas l'idéal du reférencement

Ce que tu dis n'a pas de sens. Tu ne démontesr rien du tout.
Donne moi l'exemple d'une seule page qui sorte sur une requête d'une expression qui serait comprise dans une iframe, et la je dirais ok.

Je pense, comme squawk.
Google n'indexe que la source des iframes/frames.
 
WRInaute discret
Jeroen,

Ce que je disais c'est que c'est l'iframe qui est indexée dans google. Voilà piurquoi c'est mauvais pour le référencement ;-)
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Tu peux me montrer des exemples ?

il me semble bien que google index les iframes puisques sur ma page de disponibilité chaque mois est une nouvelle page web dans une autre page web ( iframes )
et j'arrive a retrouver sur google certain de mes pages calendrier mais bon il peux pas faire grand chose avec chez moi ce ne sont que des chiffres 1,2,3,4,5,6,.. 30
mais bonje sais pas je dit peut etre une connerie la :cry:


site:foufiepub.free.fr foufiepub

merci pour vos réponses et oui j'ai appris quleques truc meme si tt n'es pas encore bien clair

et la page 292 de google j'ai lu ca quelque part sur ce forum je crois que c'est pour les sites blacklistes ou un truc dans le genre

3 ) page 292 de google kesako c'est ou ?
 
Nouveau WRInaute
rhooo j'ai mal ecrit mon message moi

voila ce que je voulais mettre

quand je tape ca dans google:
site:foufiepub.free.fr foufiepub

il affiche les mois mois1.htm mois2. thm ect ....
donc referencer ? Oui - Non ?
 
WRInaute passionné
foufie a dit:
donc referencer ? Oui - Non ?

Donc les iframes sont référencées (mais ça on le savait déjà), par contre elle ne sont pas prises en compte comme contenu de la page qui les hébergent.

Et heureusement, car moi je fais un site en appelant wri en iframe, et hop, olivier est sorti de l'index pour duplicate content :lol:
 
WRInaute passionné
foufie a dit:
bonjour mon
voici plusieur questions en vrac en rapport biensur avec mon site
http://foufiepub.free.fr[url] 1 ) ...moment merci de m'eclairer de votre savoir
1) les h1 etc... c'est pour marquer que c'est tes titres principaux, secondaires,... et si c'est trop gros (style par défaut du navigateur), un style dans la page ou en CSS peut t'arranger ca. Ex. sans CSS: <h1 style="display:inline;"><font size="7" color="#ffffff" face="Verdana">blabla...</font></h1> (ne pas faire sur fond blanc puisque ca écrit en blanc)

2)La police ne change pas grand-chose. Est-ce que ca fait un changement en regardant avec Lynx (-http://www.delorie.com/web/lynxview.html) ou en regardant le source? non? Comme les robots voient de meme facon que les outils cités, ca ne change presque rien. Ceci dit, pour les utilisateurs, mieux vaut utiliser des polices archi-connues (ou alors peut-etre joindre les définitions a la page?)

3) Google sort maximum 1000 résultats, en 100 pages de 10 habituellement (10 est le nombre par défaut mais on peut mettre 20, 30, 50, 100). Donc la "page 292" est un équivalent googlien du 32 novembre, de la Saint-Glinglin ou des calendes grecques... expression au 2e degré (fallait décoder au lieu de poser 3 fois la question) pour dire qu'on n'apparait pas du tout dans les résultats sur telle expression, meme tres loin...

4) plan du site: bon, avec 6 pages c'est moins indispensable. L'idée est qu'a partir de l'accueil ou autre page importante on puisse retrouver toute autre page en 2-3 clics sur liens "en dur" (<a href="adresse directe sans redirection de la page"">texte "anchor"</a>) Comment faire? Ben tu fais une liste de tes fichiers et tu en fais une liste de liens dans une page (si possible avec un ordre logique)...
 
Discussions similaires
Haut