questions generales sur le pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si par exemple on fait un lien vers un autre site web, est-ce que ca peut faire chuter le pagerank ?

si on a une barre de navigation, comment faire pour ne pas redistribuer le pr sur les autres pages, je voudrais tout concentrer le pr sur la page d'accueil ?

merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour

Faire un lien vers un site ne fait pas chuter le PR :
Si j'ai 20 liens dont un sortant, je permet au liens sortant de bénéficier d'1/20eme de PR, mais le PR ne chute pas (l'annuaire DMOZ a plus de liens sortants que de liens internes)

La barre de navigation est une excellente chose pour redistribuer de son propre PR à ses propres pages.
Avoir un PR 6 et une page indexée, c'est bien, c'est flatteur
Avoir un PR 4 sur 200 pages indexées, c'est pas honteux et celà fait 200 portes d'entrées differentes pour les visiteurs

kmacleod
 
WRInaute discret
un lien vers l'extérieur ne fait pas chuter le pagerank

si tu ne veux pas faire sortir ton page rank de la page d'accueil ne mets pas de liens ou utilise des frames. :D
 
Nouveau WRInaute
merci a tous les 2 de m'avoir repondu si vite.

mais je vais encore vous ennuyer avec mes questions de debutant.

comment se passe d'un point de vue mathematique la repartition du pr sur une page web ?

et par exemple sur un site qui me fait un lien vers le mien qui a 5 liens internes et 5 liens externes, est-ce que je vais bénéficier d' 1/5 du pr de cette page ou d' 1/10 du pr de cette meme page ?

merci.
 
WRInaute discret
Je crois (simple supposition) que c'est bien plus compliqué que ça...
Il faut aussi répondre aux questions :
- quelle est la visibilité du lien (haut ou bas de page ?)
- comment est fait le lien (image ou texte)
etc etc...
 
Nouveau WRInaute
est-ce que les pr0 pointant sur un site web participe au calcul du page rank ?

parce que j'ai vue qu'un page rank de 0 vaut en fait 0.15

merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
qq éléments de réponse (avant que je parte en vacances...)
- le PR se calcule page par page. il n'y a pas de rapport avec la notion de site (sauf si Google ignore des liens issus d'un meme site mais c'est une autre histoire)
- a priori par de grosse différence entre liens internes et externes
- si tu récupères 1/5 ème du PR d'une page, ce n'est pas 1/5 ème de la valeur que tu lis sur la toolbar, car cette valeur n'est pas la valeur réelle
- un lien issu d'un PR0 te fera monter un tout petit peu ton PR. Mais peut-être bcp quand il sera arrivé à PR7 !!!

un conseil en passant : essaie plutôt de trouver des pages à fort PR pour qu'elle te fassent des liens optimisés, plutôt que d'essayer de faire monter ton PR.
A méditer ;-)

Olivier
 
Discussions similaires
Haut