Questions sur les méta

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, et débutant pour le référencement.

J'ai plusieurs questions concernant les méta :

- Pour les keywords, est-on limité en nombre ? Trop en avoir risque-t-il d'avoir des effets négatifs ?

- Est-ce vraiment mieux de mettre des keyword qu'on retrouve dans ma page ?

- Les titres sont-ils très important ? (ca peut me gêner vu que je fais un include dans chaque page d'un header qui lui contient les balises head)

- Est-ce qu'il y a d'autres Meta vraiment importantes ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
CyrilS a dit:
Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, et débutant pour le référencement.

J'ai plusieurs questions concernant les méta :

- Pour les keywords, est-on limité en nombre ? Trop en avoir risque-t-il d'avoir des effets négatifs ?

- Est-ce vraiment mieux de mettre des keyword qu'on retrouve dans ma page ?

- Les titres sont-ils très important ? (ca peut me gêner vu que je fais un include dans chaque page d'un header qui lui contient les balises head)

- Est-ce qu'il y a d'autres Meta vraiment importantes ?

Merci d'avance

Bon oui çà parait bisard mais les métas sont trés importante et on ne sais vraiment pas pourquoi !! surtout que sa nous mets un de ces Bord... sur le site et puis il faut réflechir pour pas mettre n'importe quoi et çà c'est dur, mais le pire je crois c'est qu'il faut qu'elle soit différentes sur chaque page !!: non mais si c'est pas malheureux de nous faire bosser 2X fois plus !!

bon pour etre un peu plus sérieux prend 15 minutes pour lire quelques posts toutes tes réponses y sont

Donc non on n'est pas limité par le nombre de Keywords mais une 15e max c'est suffisant puisque GG (Google) s'en fout !
oui il est impératif d'avoir des métas titles et descriptions et en plus differentes sur chaque pages et en relation avec les texte des pages .


Voila lit !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai une autre question qui n'a rien à voir :
Est-il très important d'être en conformité avec :
http://validator.w3.org

Je me doute que c'est forcément mieux de l'être :) Mais dans quelle mesure ça influe sur le référencement?

Merci
 
WRInaute impliqué
CyrilS a dit:
Merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai une autre question qui n'a rien à voir :
Est-il très important d'être en conformité avec :
http://validator.w3.org

Je me doute que c'est forcément mieux de l'être :) Mais dans quelle mesure ça influe sur le référencement?

Merci

Il risque d'y avoir moins d'erreurs. Donc Google et tes visiteurs ne tomberont pas sur un problème HTML.

Mais de mettre le petit logo ne change absolument rien au positionnement.

C'est le consensus atteint sur ce sujet qui a déja été discuté plusieurs fois.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-xhtml-valide.37745/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/feuille-de-style.42304/
 
WRInaute discret
Pour répondre à ta première question:

Tu dois sélectionner 2 ou 3 mots clés par page, pas plus. Sauf pour le méta keyword : mets-en le moins possible, je dirais au gros maximum une quinzaine, toujours en rapport avec les 2 ou 3 mots décrits précédemment.

Chaque mot clé doit représenter entre 3% et 7% de tout ton texte (le contenu).

Les titres sont ce qu’il y a de plus important : commence par ton mot clé le plus important, le 2e ensuite et le 3e. Le nom de ton entreprise n’est pas un mot clé. Si tu veux le mettre dans le titre, mets le à la fin des 3 mots clés.


Pour tous les autres métas, consulte les forums à cet effet.

N’oublie cependant pas une chose : ton choix de mots clés est ce qu’il y a de plus important dans l’optimisation de ton site. Il faut qu’ils soient demandés par les internautes et avec le moins de compétition possible.
 
WRInaute discret
Moi j'avais entendu dire que seul les 10 ou 15 premires keywords de la balise méta keyword sont pris en compte et les suivants sont ignorés.
Les keywords doivent donc être en ordre décroissant d'importance.
 
WRInaute passionné
waner a dit:
Moi j'avais entendu dire que seul les 10 ou 15 premires keywords de la balise méta keyword sont pris en compte et les suivants sont ignorés.
Les keywords doivent donc être en ordre décroissant d'importance.

Attention seul MSN les regarde, gg et ses copains ne prennent même pas le temps de les lire ....
 
WRInaute impliqué
muelsaco a dit:
A donc en fait les meta tags ne servent que pour msn???
Sinon est-ce que les metatags dynamiques sont interressants?

attention, on parle des meta-keywords. Parmi les gros joueurs, seul MSN en tient compte.

La méta-description est utilisé par Google souvent pour affiché une description textuelle à coté du site dans les pages de résultat.
 
WRInaute passionné
muelsaco a dit:
A donc en fait les meta tags ne servent que pour msn???
Sinon est-ce que les metatags dynamiques sont interressants?

Et tu ne parles que des Keywords !! donc je te répond que pour les Keywords !!

Pour GG, en 1er le title, en 2 description, en 3 les textes dans les pages, en 4 la cohérence entre 1,2 et 3
 
Discussions similaires
Haut