Questions sur les noms de domaines

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai deux questions sur les noms de domaine :

1) Quand on a le choix entre les noms avec ou sans "s" quel est le meilleur choix ?
Exemple (pour un site sur des camions de l'armée) :
www.armee-camions.com ou www.armee-camion.com ?

2) J'ai beau lire les messages qui en parlent, je n'arrive pas à savoir quand utiliser les sous-domaines (pour un référencement efficace) ?
Exemple (pour un site sur des véhicules de l'armée) :
camions.armee.com, chars.armee.com, ...
OU
www.armee-camions.com, www.armee-chars.com, ...

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien !

Mais sinon d'un point de vue technique, pour google, il vaut mieux avoir un mot clé moins long par rapport aux éventuelles requêtes, qu'un mot clé plus long, non ?
Il serait logique que les requêtes sur "abc" donnent plus de résultats sur des sites ayant seulement "ab" dans leur nom de domaine que ceux ayant "abcd" ?
 
WRInaute passionné
jeyce a dit:
Mais sinon d'un point de vue technique, pour google, il vaut mieux avoir un mot clé moins long par rapport aux éventuelles requêtes, qu'un mot clé plus long, non ?

Il vaut mieux un mot clé pertinent surtout. Et ne pas oublier que le nom de domaine en lui même ne fait pas le bon positionnement d'un site sur la requête si celle-ci est concurrentielle...
 
Nouveau WRInaute
Personne ne peut me conseiller sur la seconde question ?

2) J'ai beau lire les messages qui en parlent, je n'arrive pas à savoir quand utiliser les sous-domaines (pour un référencement efficace) ?
Exemple (pour un site sur des véhicules de l'armée) :
camions.armee.com, chars.armee.com, ...
OU
www.armee-camions.com, www.armee-chars.com, ...
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
J'ai cru lire quelque part que pour google un sous domaine était un site à part.
A vérifier
C'est exact pour l'instant. Ca risque de changer bientot car cette approche pose qqs problemes. En termes de referencement (pour Google) le mieux est de se limiter a un seul domaine.
-www.armee.com/camions/
mais les sous-domaines ont aussi leurs avantages (independance, multiples resultats sur une requete, ...)
 
Discussions similaires
Haut