Questions technique et choix hebergeur

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite changer d'hebergeur, j'ai donc fait le tour des sujets WRI et je suis arrivé à ce choix :

OVH - Celeron - 2.6Ghz - 512Mo RAM - 40Go DD - 10 BP - 69 € HT /mois
ou
Sivit - Celeron - 2.4Ghz - 512Mo RAM - 40Go DD - 10 BP - 59 € HT /mois

Sachant que j'y connais rien en serveur dédié et que je galère actuellement avec le mien, j'ai besoin d'un excellent service technique et très réactif (genre quand mon serveur est planté, j'aimerais, si c'est possible savoir d'où ça vient et qu'on m'aide relancer le serveur et eventuellement résoudre le problème)

C'est 2 hébergeurs répondent ils à mes besoins ?

Autre question technique, y'a t il enormement de différence entre :
1. un Celeron 2.4 Ghz et un Sempron 2.2 Ghz ?
2. 256Mo et 512Mo de RAM ?

Et si oui comment cela se traduit il concretement ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
pour ta seconde question, 256 Mo de Ram c'est pas assez pour un dédié
Ah ?

Tout dépend de ce que tu veux mettre sur ton serveur... De quoi as-tu besoin? De bande passante? De puissance/mémoire pour des scripts lourds et gourmands?
Perso mon site tournerait très bien sur un mutualisé de gamme moyenne mais aucune offre n'est capable de m'offrir l'espace et la bande passante nécessaire. Donc aucun soucis avec 256mo sur un celeron.

Si tu n'as pas plus de 3 domaines à gérér, Sivit propose maintenant un panel très simple à utiliser pour gérer ton serveur. Côté support ils sont très réactif et sympa.
 
WRInaute discret
bonjour

ces 2 confs sont trop veilles , 512mo c'est pas assez, 40go aussi...avec le système il restera 30go de dispo.

quand au support OVH, contrairement à que la personne au dessus disait vous êtes complétement seul et si vous ne connaissez pas unix vous êtes mort. Je vous conseille de prendre une offre avec admun système incluse + un panel pour gérer vos sites...c'est 2 fois plus cher mais bon..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai la même question que "Bouli" et je regarde pas mal sur sivit.

J'ai un site sur un mutualisé qui plante au moins 4 fois/jour et j'en ai ras le bol. Par contre je veux pas me planter sur le dédiés car c'est du boulot pour le transfert et la config. Alors c'est pas pour partir au bout de 3 mois !

En tout cas j'ai les templates smarty qui tourne (donc lourd je pense) et "gallery" avec plus de 5 000 photos. Et ça je crois que c'est très lourd, car le retaillage en ligne de photo numérique qui pèsent presquent 2 mo..., et une api qui distribue mes annonces sur d'autres sites !

D'ailleurs est ce que je doit prendre beaucoup de mémoire ou un gros processeur pour faire tourner tout ça ? Car chez sivit je me demande si un céleron avec 1 mo de ram serait pas plus efficace qu'un athlon 64 avec 512 mo ??

En tout cas merci d'avance pour les bons tuyaux :)

JY
 
Nouveau WRInaute
J'ai choisi Sivit.
Celeron 2.4 et 512 RAM.

Je peux vous tenir au courant si ça vous interesse.

Bonjour,

Avec plaisir pour les infos ! Surtout des exemples de gros sites qui tournent dessus. Car si je passe sur un dédiés, c'est aussi pour passer à la vitesse supérieur. Et comme le cout est important, je n'ai pas envie de passer 2 jours à configurer un système en ligne de commande et surtout à redémarrer apache toutes les jours.

Merci d'avance

JY
 
Discussions similaires
Haut