Questions url rewriting et noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions, deux petites inquiétudes:

J'ai appliqué les tutos d'url rewriting sur mon site et cela fonctionne très bien. Mon soucis, est que les anciennes url de type monsite/page.php?var=$var ont été indexées par google et fonctionnent toujours. Vais-je me faire punir pour pages similaires lorsqu"il va indexer les nouvelles pages de type monsite/page-var-$var.html ?

Enfin, le groupe pour lequel je travaille a changé de nom, et je me retrouve avec une ancienne url et la nouvelle qui pointent sur le meme serveur. J'ai lu sur le forum que ce n'était pas très bon pour le référencement. Que dois-je faire, sachant que beaucoup de backlinks pointent encore sur l'ancienne adresse et qu'il serait dommage de perdre ces visiteurs...

Par avance, merci pour vos conseils avisés :D

++
Julien
 
WRInaute passionné
funnyzano a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour.


J'ai appliqué les tutos d'url rewriting sur mon site et cela fonctionne très bien. Mon soucis, est que les anciennes url de type monsite/page.php?var=$var ont été indexées par google et fonctionnent toujours. Vais-je me faire punir pour pages similaires lorsqu"il va indexer les nouvelles pages de type monsite/page-var-$var.html ?
Combien de pages indexées actuellement par rapport au nombre de pages total du site :
- de 0 à 30% : ne te préoccupe pas du pb et mets en place l'UR
- plus : tu peux envisager de mettre en place une vérification dans l'entête de ton script PHP pour rediriger en 301 vers l'url réécrite si on accède au script sans passer par l'UR
Enfin, le groupe pour lequel je travaille a changé de nom, et je me retrouve avec une ancienne url et la nouvelle qui pointent sur le meme serveur. J'ai lu sur le forum que ce n'était pas très bon pour le référencement. Que dois-je faire, sachant que beaucoup de backlinks pointent encore sur l'ancienne adresse et qu'il serait dommage de perdre ces visiteurs...
Redirection 301 de l'ancienne adresse vers la nouvelle.
nota bene : si le changement de NDD et la mise en place de l'UR coincident dans le temps, autant faire d'une pierre deux coups : tu fais une redirection (301) de toutes les anciennes URL vers les URL réécrites.
Par avance, merci pour vos conseils avisés :D
Pas de quoi

Apx
 
Nouveau WRInaute
Merci Apx !

Plus de 30% de mes pages sont indexées oui, du coup est-ce qu'un truc du genre, irait dans mes entêtes :

$url = $_SERVER['HTTP_HOST'];
if($url == 'mon_ancienne_url') {
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:ma_nouvelle_adresse");
}

Ceci aussi bien pour l'ancien nom de domaine, et les adresse non UR.

++
Ju
 
Nouveau WRInaute
Bon, ça semble fonctionner :wink:

Si ça peut servir à d'autres personnes :

Pour le double nom de domaine, j'ai mis :
$url = $_SERVER['HTTP_HOST'];
if($url == 'www.ancien_nom_de_domaine' || $url == 'ancien_nom_de_domaine') {
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header ("location: h**p://www.nouveau_nom_de_domaine");
exit;
}

Et pour les page utilisant l'UR :
if(isset($_GET['ma_variable'])) {
$old = $_GET['ma_variable'];
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location:http://www.nouveau_nom_de_domaine/url_rewrite-$old.html");
}

Et par sécurité, dans le .htaccess :
ErrorDocument 404 /erreur404.php
avec ce qu'il faut dans le erreur404.php pour rediriger vers la page index.php

Ca semble fonctionner nikel, espérons que GG comprenne le "message" :wink:

Merci Apx !
 
Discussions similaires
Haut