Qui fait le nettoyage ???

WRInaute discret
Quand google fait il le tri ? entre sites serieux qui offrent un service et une boite à faire du fric !! je me fais souffler les places par un site dont voici l'adresse
http://ventes-aux-encheres.net-ventes-aux-encheres-encheres-ventes aux....
on arrive sur un page qui ne propose que des sites avec affiliation et rien d'autres .
Sur google dans recherche " encheres net" il se prend les premieres places. Pouvez vous me dire si la façon de referencer ce site est oui ou non un spam.
Voici le resultat sur google et je m'etonne :!:
vente-aux-encheres.net vente-aux-encheres liens partenaires. ... vente-aux-encheres vente-aux-encheres.net liens partenaires référencencer Ajouter
votre site vente-aux-encheres vente-aux-encheres.net. ... vente-aux-encheres.net.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux toujours contacter Google sur -https://www.google.com/contact/spamreport.html en mentionnant dans les commentaires le mot "floridaupdate" (sans espace entre florida et update)
 
WRInaute discret
Merci pour l'info mais je ne suis pas du genre à " balancer" . Mais si il suffit de repetez des mots cles à l'infini pour être bien positionne sur google c'est que je n'ai pas tout compris !!
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
tu peux toujours contacter Google sur -https://www.google.com/contact/spamreport.html en mentionnant dans les commentaires le mot "floridaupdate" (sans espace entre florida et update)
Pourquoi mentionner "floridaupdate" ? que veut-il dire ? Est-ce vraiment nécessaire ?
 
WRInaute passionné
perti a dit:
Pourquoi mentionner "floridaupdate" ? que veut-il dire ? Est-ce vraiment nécessaire ?

C'est ainsi que cet update/changement d'algo/dance est appelé (Boston, Cassandra, Dominic, Emeralda, Florida, etc.), le Google Guy de Webmaster World préconise de spécifier floridaupdate pour tous commentaires liés aux changements actuels sur l'index.

Fred
 
WRInaute discret
Peut-il avoir un lien entre une google dance et une modification subite de passage des bots ? je m'explique : PR5 en home, google y passe fréquemment et le cache et ise a jour dans son indexation, le meme jour que la plupart des gros sites fancais.

Or depuis le 16 nov, je constate que mon cache n'est plus mise a jour, voir regresse a des versions plus ancienne (de 8 a 10 jours je crois) tandis que les autres sites francais references ont vu leur cache modifié dans le meme temps chaque jour depuis la google dance : le 17, 18, 19 et meme 20 Novembre a l'heure actuelle (c'est a dire aujourd'hui, a l'heure ou j'écris ces lignes.).

Par ailleurs mon PR semble etre resté le meme via VA et idem en gros pour le positionnement des pages...

S'il y a eu changement d'algo, est-ce que cela peut avoir un impact sur la fréquence de passage des bots ou est-ce que mélange tout et ferait mieux de réviser mes bases et d'etre plus patient, parce que "google fait ce qu'il veut, et que les bots viennent chez moi sans prendre RDV" diront certains ??

Normal ?
Quelqu'un est-il dans mon cas depuis cette GD ?
Rassurez moi !!
 
WRInaute discret
j'aime me répondre a moi meme :wink:
Un site trop souvent méconnu sur ce forum, a savoir ...WabRankInfo :D donne de bonnes indications qu'on ne prend souvent la peine de lire qu'apres avoir (trop) parlé ! :oops:

le Fresh bot (Freshbot) : ce robot Googlebot passe tous les jours (sur les sites bien référencés) pour mettre à jour les pages dans son index. Seul le texte est analysé, pas la structure entre pages.

le Deep bot (Deepbot) : ce robot Googlebot passe pendant environ une semaine juste après la fin de la Google Dance. Il effectue une indexation intensive des sites.

Dans mon cas, le fresh bot passait quasiment tous les jours...
et plus rien depuis 4 jours... D'apres les courbes des graphs disponibles, l'activité des robots juste apres la dance est assez calme (normal faut bien se reposer...).

Quant au Deep bot, ...ca donne de l'espoir !
Si quelqu'un a le courage de développer ces qq points ... :roll:

PS : Désolé si mes 2 posts n'interessent personnes... :?
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas si les notions de fresh et de deep bots sont toujours d'actualité.

En tous cas, je continue de voir les robots tous les jours. Peut-être un indice: ma home évolue tous les jours ou presque, et de nouvelles pages apparaissent sur le site en moyenne 2 fois par semaine.

Peut-être Google a-t'il repéré les pages qui ne changent presque jamais et n'y repasse-t'il pas tous les jours. Un moyen de "s'économiser" pour se consacrer aux pages qui bougent fréquemment :?:

Je crois avoir lu (sur WRI ou webmasterworld?) une théorie disant que les bots passeraient moins souvent sur les sites présents dans la directory google (se basant sur le contenu de cette directory pour afficher ses réponses).

La théorie pourrait coller dans mon cas: mon site n'est pas (encore) dans la directory de google :cry:
 
Discussions similaires
Haut