Qui paye pour faire de la pub sur Google Video ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
ma question est peut être bete moi soyez doux avec moi svp :wink:
sur certains mot clés je vois apparaitre en top des résultats de google un lien vers google video.
( sur les dernier films favoris ou sur le nom d'un sport)

A priori l'annonceur est donc google, mais paye t'il pour ses clics ?
( il se payerait lui meme!)
De plus ces annonces sont à priori toujours en top donc une concurrence difficile pour les annonceurs sur le même sujets.

PS : ces questions sont pour mon mémoire :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/memoire-sur-le-sem-roi-et-mesure.64681/
 
WRInaute occasionnel
xgamer a dit:
oui c'est eux qui se payent eux meme .

il y a pas un problème "éthique" alors car sur les différent test que j'ai vus les annnonces google apparaissent en 1er ( en premium : zone bleu)

dans la mesure ou c'est leur techno et il ont accès à tout les données le classement des annonces peut etre un peu "border line" ?
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
xgamer a dit:
oui c'est eux qui se payent eux meme .

il y a pas un problème "éthique" alors car sur les différent test que j'ai vus les annnonces google apparaissent en 1er ( en premium : zone bleu)

dans la mesure ou c'est leur techno et il ont accès à tout les données le classement des annonces peut etre un peu "border line" ?

S'ils ne trichent pas sur les enchères, il n'y a pas de problème : toute position occupée par une de leur pub est un manque à gagner de la part d'un autre investisseur.

Je précise, car je ne suis pas super clair :

Pour un click à 0.1$ par exemple :
pub normale -> à chaque click google gagne 0.1$
pub google->à chaque click, google perd les 0.1$ qu'il aurait eu autrement, donc au final, ça lui coute.
 
WRInaute passionné
Si, il y a un gros probleme d'ethique et ca avait fait un mini-scandale il y a qqs mois. Reponse: on utilise le meme systeme que les clients (a part que c'est gratuit pour eux) et puis toutes les regies le font...
Do not evil != Do good
 
WRInaute passionné
[quote="Serious"(a part que c'est gratuit pour eux)[/quote]

L'insertion, hors cout d'affichage ou de click est payante chez adwords?
Si ce n'est pas le cas, toute pub "perdue" d'un autre annonceur est une perte chez google.
 
Discussions similaires
Haut