Qui peut m'aider, j'en ai mare PHP !

WRInaute discret
re-bonjour je me galere ==> objectif = afficher ds ma balise titre des infos de ma bdd
je dois requeter ds une table qui s'appelle V2_fiscal avec 2 champs d'infos :

Champ :
idfiscal
fiscnom



voici le debut de mon code :

<? include("connect.php3");
$ici1 = mysql_fetch_object(mysql_query("SELECT fiscnom FROM $tbl_V2_fiscal where idfiscal = '$idfiscal'"));

if($_GET['u']pages/immo_annonce/neuf_prom_list"){

$title = "Programmes Immobilier neuf ".$ici1->fiscnom." achat appartement acheter maison";

}elseif($_GET['u']=="pages/.....................

==> je n'arrive pas a afficher "fiscnom" ds ma balise titre :?

merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Je n'avais pas vu ce message avant de poster l'autre. Il faut vraiment, je pense, que tu arrêtes de coder de façon empirique et que tu prennes le temps d'apprendre les bases de la programmation et de consulter les documentations des langages que tu utilises. Et parmi ces bases, apprendre à débuguer est certainement une des choses les plus importantes.

Code:
<?php /* ne pas utiliser les balises courtes */
include('connect.php3'); /* pourquoi des guillemets doubles ? */

/* décomposer pour mieux cerner les problèmes */
$requete = "SELECT fiscnom FROM $tbl_V2_fiscal where idfiscal = '$idfiscal'";
if ($q = mysql_query($requete)) { /* tester ses requêtes */
   $ici1 = mysql_fetch_row($q); /* plus rapide, dans le cas présent */
}
else {
   die('Erreur sur la requete : '.mysql_error.'<br>'.$requete);
}

if ($_GET['u'] == 'pages/immo_annonce/neuf_prom_list') {
   $title = 'Programmes Immobilier neuf '.$ici1[0].' achat appartement acheter maison';
}
elseif ($_GET['u'] == 'pages/.....................') {
.....
}

De plus, passer des chemins dans une variable en GET n'est pas nécessairement une bonne idée du point de vue de la sécurité.

Fred
 
WRInaute occasionnel
moi je conseille d'utiliser mysql_fetch_array a la place de mysql_fetch_row, c'est tout aussi efficace et aussi rapide, mais surtout ça evite la confusion pour la recuperation des données sur un select * (meme si ça n'a pas lieu d'etre ici).
 
WRInaute discret
oui je sais ==> il faut que je prenne le temps de bouquiner ( ce n'est pas trop mon taf et pas trop de temps), j'essaye d'aller a l'essentiel ds ce que je fais, il est evident que j'irais + vite si je prennais du recul mais bon !

dis moi j'ai essaye ton truc mais il plante "parse erroe ...." sur la dernière ligne

voici mon code :

<?php
include('connect.php3');

$requete = "SELECT fiscnom FROM $tbl_V2_fiscal where idfiscal = '$idfiscal'";

if ($q = mysql_query($requete)) { /* tester ses requêtes */
$ici1 = mysql_fetch_row($q); /* plus rapide, dans le cas présent */
}
else {
die('Erreur sur la requete : '.mysql_error.'<br>'.$requete);
}

if ($_GET['u'] == 'pages/immo_annonce/neuf_prom_list') {
$title = 'Programmes Immobilier neuf '.$ici1[0].' achat appartement acheter maison';

}elseif ($_GET['u'] == 'pages/immo_annonce/immo_acheter"){

$title = "Ventes appartement maison Immobilier vente studio paris France immobilier ile de france";

}elseif($_GET['u']== "pages/immo_annonce/immo_louer"){

$title = "Location d'appartement louer vide ou meublé studio paris ile de france maison";


tu vas en avoir mare avec moi mais bon :oops:
 
WRInaute impliqué
C'est une question de " et de ', à force d'écrire les mêmes choses différemments tu te fais planter.
Au passage utilise un éditeur avancé (Editplus & cie) parce qu'avec la coloration syntaxique tu vois de suite l'erreur. Là tu pleures (j'ai fait un coper/coller de ton code dans dreamweaver et je l'ai repéré de suite).

Voici le code en "mieux" :

Code:
<?php
include('connect.php3');

//tester ses requêtes
$q = @mysql_query("SELECT fiscnom FROM V2_fiscal where idfiscal = '{$idfiscal}' LIMIT 1;");
$ici1 = @mysql_fetch_assoc($q);

//on teste le tableau
if( empty($ici1) )
	{
		die('Erreur sur la requete : '.mysql_error.'<br>'.$requete);
	}

switch( $_GET['u'] )
	{
		case 'pages/immo_annonce/neuf_prom_list':
			$title = 'Programmes Immobilier neuf '.$ici1['fiscnom'].' achat appartement acheter maison';
		break;
		
		case 'pages/immo_annonce/immo_acheter':
			$title = "Ventes appartement maison Immobilier vente studio paris France immobilier ile de france";
		break;
		
		case 'pages/immo_annonce/immo_louer':
			$title = "Location d'appartement louer vide ou meublé studio paris ile de france maison";
		break;
	}
?>
 
Discussions similaires
Haut