quid de la persistance des liens interne au site

WRInaute occasionnel
Hi tout le monde.
Voilà j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur la validité dans le temps du PR de certaines pages du site. Mon site possède une section "recette du jour", j'ai donc créé un lien sur la page d'accueil vers la page que j'ai choisie pour la recette du jour (en fait de recette du jour c'est plutôt recette de la semaine..). Donc depuis six mois je change régulièrement ce lien pour le diriger vers une nouvelle recette. J'ai donc vu au fur et à mesure du référencement le PR de ces pages recettes bénéficier du PR de la page d'accueil. Je pensais que ce PR chuterait dès que la page recette ne serait plus la recette du jour, c'est à dire lorsque je dirigerais le lien vers une autre recette. Or il n'en n'est rien, le PR de ces pages recettes même non liées directement à la page d'accueil continue à persister.
Qu'en pensez vous? Y a t-il une autre raison à cette persistance.
Merci pour les éclaircissements.
 
WRInaute accro
peutetre que l apport de PR par le lien "recette du jour" ne st pas d´importance suffisante pour nuire a la page visée lorsque celui-ci est supprimé. en admettant que ta page recette est un PR4 (4,9) avec le lien recette du jour, peutetre a t-elle un PR4 (4,1) lorsque le lien n existe plus...

il se peut aussi que tu es d´autres liens poitnant vers cette page (interne ou non) et que dans la masse le lien interne "recette" du jour ne soit a peine pris en compte.
 
WRInaute occasionnel
Non, pour autant que j'ai cherché à obtenir des BL pour la page d'accueil, je n'ai pas de liens externes vers les pages de recettes. J'ai cherché page par page avec la commande link: aucun webmaster n'a lié (à mon insu) sur ces pages là.
D'ailleurs cela se confirme par une autre partie du site dont toute une série de pages n'ont jamais été liées avec la page d'accueil sauf la page de présentation de cette partie du site qui bénéficie elle aussi du PR de la page d'accueil. Ces pages qui ne recoivent aucun lien sauf ceux du menu ont un PR resté à 0.
Je persiste a penser que le PR persiste même si les pages recettes ne sont plus liées à la page d'accueil qui leur a donné initialement les PR.
 
WRInaute accro
si c est ca, c est cool. on peut "générer" du PR alors ! du moins à l áffichage. est-ce que la valeur réelle du PR reste la meme, c est une autre question !
 
WRInaute accro
si c est ca, c est cool. on peut "générer" du PR alors ! du moins à l áffichage. est-ce que la valeur réelle du PR reste la meme, c est une autre question !
dans la mesure où il tient compte en temps réel des BL ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben les PR sont stables depuis leur acquisition. Iils ont été acquis en 12 jours après leur liaison avec la page d'accueil (GG passe une fois par jour sur la page d'accueil et fait le tour complet ou presque du site tous les 12 à 13 jours). Ils sont du même niveau que la page d'accueil (PR 3) pour la plupart à part les pages recettes qui sont restées peu de temps liées à la page d'accueil qui ont un PR resté à 0 et, chose bizarre, il y a même une page (feuillete-aux-coquillettes) qui a un PR supérieur (PR4) à la page d'accueil (PR3). Je mets ce phénomène sur le compte des mots clefs qui sont mieux comptés par GG sur cette recette que les mots clefs de la page d'accueil où ils sont plus dilués.
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
si c est ca, c est cool. on peut "générer" du PR alors ! du moins à l áffichage. est-ce que la valeur réelle du PR reste la meme, c est une autre question !
dans la mesure où il tient compte en temps réel des BL ... :wink:

Ca j y crois par contre ! dès la mise a jour du cache faisant le BL. et c´est la justement qu il y a un hic dans la supposition. A mon avis le PR réel de la page a bel et bien diminué lorsque le BL a été supprimé.....mais son affichage n a pas bougé (soit "pas mis a jour" soit "probleme avec la virgule")....
 
WRInaute accro
Le PR n a rien a voir avec les mots clé. tout se joue sur l´apport de PR interne (redistribution du PR) ou externe (BL externes).
 
WRInaute occasionnel
Oui je veux bien penser que le PR réel n'est pas le même que le PR affiché. Comment je peux connaître le PR réel?
 
Discussions similaires
Haut