Quid du référencement si modif de la balise title sur WP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis sous Wordpress, pour plus de compréhension... quoi que.... :roll: :D

En fait, je souhaiterais modifier la balise title dans le header pour la rendre plus attractive pour les moteurs de recherche. Par exemple, je souhaiterais ajouter une description sur la homepage plutôt que d'avoir le nom du blog et virer le "at Fran6art le blog" sur les pages des articles.

Mais en faisant tout ça, j'ai un peu peur que ça foute le bordel auprès des moteurs de recherche...Incidence sur le PR ? Possibilité de sandboxing ?

Merci d'avance pour votre aide !

Fran6
 
WRInaute impliqué
Si tu changes le titre du blog: correspondant à la balise Meta
"title" dans l'entete HTML de chaque page générée par WP, oui,
c'est délicat pour le référencement. idem pour la description.

Maintenant si tu peux changer indépendemment et directement dans le code
du header de ton thème le titre du blog et la description du header:
celle que toi et les internautes voient sur ton blog.

Ceci a une influence moindre sur ton référencement.

:)
 
WRInaute passionné
Je dirais que tu peux le virer sans problème cela va réduire le poid de ton titre, et donc donner plus de la valeur au mot contenu dans celui-ci.

Parce que je pense qu'il y a très peu d'internaute qui recherche, enfin je suppose les termes at, Fran6art, le, blog.

Si tu les enlèves, google va effctivement voir cela et repositionner la page en fonction de son algo et donc sur certaine requête concurrentielle notamment, ton site pourra être sandboxé. Mais, au final tu y gagneras en clarté et à long terme en visibilité, référencement dans les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Salut

En fait, je compte modifier la balise title qui est dans le header.php de mon thème WP, c'est tout. Et je veux mettre un texte plus accrocheur que le nom de mon blog. Mais celui-ci restera le même dans le blog. Mon blog est ouvert depuis 3 bons mois et j'ai un PR de 4 sur la homepage.
 
Nouveau WRInaute
et comme je ne sais pas forcément bidouiller en php.... :roll: :wink:
Donc, risque de sandbox é court terme et un moins bon référencement ? Et à long terme, une meilleure SEO ? C'est ça ?

Petite question: du coup, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? En fait, ça va surtout jouer sur la homepage plus que sur les pages des articles...Eux sont plutôt pas trop mal référencés aujourd'hui. Après 3 mois d'activité et en moyenne 1 article par jour, je reçois environ 100 visites de chez Google par jour. Je ne sais pas trop ce que ça vaut d'ailleurs....
 
WRInaute passionné
dans ton header.php tu as juste à virer cela <?php bloginfo('name'); ?> pour éviter la répétition de Fran6art le, blog sur toutes tes pages.

Si tu l'enléves il ne sera plus sur ta première page. pour le code php tu test ensuite pour savoir si tu es bien sur la home et si oui alors tu réinsére <?php bloginfo('name'); ?>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien Billy !! En fait, j'ai le code à insérer qui me permet de faire tout ça, mon problème c'est plutôt cette histoire de référencement... :?
 
Nouveau WRInaute
Après avoir lu vos messages, j'ai un peu regardé le code de plus près. En fait, si je modifie le "title" de ma homepage, ça ne va pas modifié le titre des autres pages. Celles-ci ont un titre indépendant + la mention "at Fran6art, le blog. Donc, je ne pense pas que ça ait d'incidence sur les autres pages au niveau référencement...

Mais j'hésite toujours à franchir le pas... :?
 
WRInaute accro
Bonjour,

j'ai déjà changé d un coup les titres de toutes les pages de mon site, il n'en a aucunement souffert auprès des moteurs de recherche
 
Nouveau WRInaute
Bellegarde-webb a dit:
e-kiwi a dit:
Bonjour,

j'ai déjà changé d un coup les titres de toutes les pages de mon site, il n'en a aucunement souffert auprès des moteurs de recherche

On conseille pourtant exactement le contraire!!
Alors que croire? :( :)



Merci !!! Tu m'otes les mots de la bouche !!!! Si certains pensent que ça une incidence importante et d'autres non, on fait quoi alors ?? :? Qui a raison et qui a tort ????

Sinon, merci Aengel pour le plugin. En fait, je l'avais mais je ne l'ai jamais utilisé. C'est beaucoup plus simple que d'aller se balader dans le code...quoi qu'il faut y aller quand même une fois ! :D

:roll:
 
WRInaute passionné
Celui qui a raison c'est google et si tes titres parlent de "Marmites spéciales pour frites" suivi de "at fran6art". Un terme qui n'est sans doute pas recherché. Tes position vont très peu changée mais si ton titre était "video de foot at fran6art" et que tu était 3ieme sur la requete video de foot par exemple et que tu venais à supprimer at fran6art. Google pourrait mal réagir en pensant à une suroptimisation pour prendre des places. Mais cela dépend vraiment des requêtes mais comme "at fran6art n'apporte rien de bien" Vire le ! A long terme cela sera bénéfique
 
WRInaute impliqué
biddybulle a dit:
Celui qui a raison c'est google et si tes titres parlent de "Marmites spéciales pour frites" suivi de "at fran6art". Un terme qui n'est sans doute pas recherché. Tes position vont très peu changée mais si ton titre était "video de foot at fran6art" et que tu était 3ieme sur la requete video de foot par exemple et que tu venais à supprimer at fran6art. Google pourrait mal réagir en pensant à une suroptimisation pour prendre des places. Mais cela dépend vraiment des requêtes mais comme "at fran6art n'apporte rien de bien" Vire le ! A long terme cela sera bénéfique

Très bon pédagogue biddybulle. Très bon example. :D
 
Nouveau WRInaute
Merci Biddybulle ! Et pour la page de garde ? Remplacer le titre du blog par une phrase plus accrocheuse ? J'ai finalement que peu de visites directement sur la homepage, ça pourrait peut-être aider non ?
 
WRInaute passionné
Ta page de garde va décrire le contenu général de ton blog, tes passions, tes activités. Des sujets sur lesquels tu veux par exemple devenir une référence. Donc trouves une accroche par rapport à cela c'est un titre de page pas une description non plus.

Mais je la ferais commencer par Fran6art : Le blog .... bla ... bla
 
Discussions similaires
Haut