racine ouj repertoire ?

WRInaute passionné
bonsoir

il y avait un post similaire a celui la mais je ne le trouve plus :(

est il preferable de mettre tout ses fichiers html dans la racine ou dans des repertoires ?

quel est l'avantage d'un point de vue seo ? L'un des seuls avantages que je vois serais une meilleure organisation des fichiers, les rendant plus facilement administrable

merci

faites de beaux reves
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Si ton site est multi-themes, je pense qu'il peut etre bon de placer chaque rubrique dans un repertoire different. Le nom de chaque repertoire devrait etre un mot cle relatif a la rubrique correspondante.

Avantage : si quelqu'un te fait un BL avec comme anchor text l'url, tu gagneras un peu de pertinence sur tes mots cles.

Je pense que ca depend vraiment de l'architecture de ton site...
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'ai essayé les deux méthodes, je ne vois pas trop de différence sur le plan de la SEO mais d'un point de vue organisationnel :) je pense que ce n'est pas une erreur de concevoir l'architecture autour de différent répertoires et sous-repertoires sans exagérer pour autant dans le profondeur de l'imbrication qui cette fois-ci pourrait à mon sens être pénalisante.
 
WRInaute accro
- Soit tu met le fil d'ariane dans l'url
- Soit tu laisses ton site à la racine et dans ce cas tu fais ton fil d'ariane directement sur tes pages.

si tu fais les 2, c'est parfait.
 
WRInaute passionné
salut KOogar

j'suis pas sur de comprendre :oops:

- Soit tu laisses ton site à la racine et dans ce cas tu fais ton fil d'ariane directement sur tes pages.

un peu comme mon www, non ?

- Soit tu met le fil d'ariane dans l'url

par contre la je vois pas du tout ce que tu veux dire, et tu succite ma plus grande curiosité :)

merci pour vos reponses
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
salut KOogar

j'suis pas sur de comprendre :oops:

- Soit tu laisses ton site à la racine et dans ce cas tu fais ton fil d'ariane directement sur tes pages.

un peu comme mon www, non ?

- Soit tu met le fil d'ariane dans l'url

par contre la je vois pas du tout ce que tu veux dire, et tu succite ma plus grande curiosité :)

merci pour vos reponses

Regarde l'Open Directory : http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/
Il a le fil d'ariane sur ses pages et dans l'url
 
Discussions similaires
Haut