Rafraichissement Google du 30sept - 1er oct

WRInaute occasionnel
J'ai pas dit 'google dance' !

J'observe des mouvements importants sur des sites en .com

Ca bouge chez vous aussi ?

[edit e-kiwi : pas besoin d'envoyer vers une page qui demande identification]

http://www.webmasterworld.com/google/3103215.htm

[edit Malaiac : un forum qui demande identification pour voir ses messages, ca arrive. Le lien vers WebMasterWorld, en anglais, visait les SEO lecteurs de WRI qui lisent un peu d'anglais. Ce public (SEO+parle un peu d'anglais) est nécessairement inscrit à WMW. Ta modération est donc superflue.
(rappel : l'inscription à WMW est gratuite pour lire 90% des forums, dont le fil que je mets en lien)]
 
WRInaute accro
Tiens, personne ne serait donc impacté par ce phénomène ? Depuis le 29 septembre, y a des sites qui ont paumé ...jusqu'à 80% de leur traffic :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Tiens, personne ne serait donc impacté par ce phénomène ? Depuis le 29 septembre, y a des sites qui ont paumé ...jusqu'à 80% de leur traffic :mrgreen:

Salut , arfffffff bien au contraire je passes de 900 visiteurs uniques par jour ( 4500 pages vues)


à 1400 ( 7500 pages vues )

Et pourtant mon pr est résté à 4 et mes bls sont sensiblement les meme .


va savoir .


++++
 
WRInaute accro
bah ouais, les 80% perdu, faut bien qu'ils se retrouvent quelque part :)

... on en reparle vers le 27 Octobre ;-)

PS : ai bien fait d'investir dans autre chose qu'adsense moa :mrgreen:
 
WRInaute accro
Plus les mois passent et plus je pense que la nouvelle politique de google c'est : "Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient en 1ère page" :)

... et quelque part c'est un peu vrai non ? :)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Tiens, personne ne serait donc impacté par ce phénomène ? Depuis le 29 septembre, y a des sites qui ont paumé ...jusqu'à 80% de leur traffic :mrgreen:

oui, j'en ai un
le pire est que la commande site renvoie des extraits de pages avec des paragraphes dupliqués
ils ont vraiment un gros probleme d'indexation
par exemple cela donnerait çà pour une page:

oui, j'en ai un
le pire est que la commande site renvoie des extraits de pages avec des paragraphes dupliqués
ils ont vraiment un gros probleme d'indexation
oui, j'en ai un
le pire est que la commande site renvoie des extraits de pages avec des paragraphes dupliqués
ils ont vraiment un gros probleme d'indexation
oui, j'en ai un
le pire est que la commande site renvoie des extraits de pages avec des paragraphes dupliqués
ils ont vraiment un gros probleme d'indexation
 
WRInaute discret
crindor a dit:
oui, j'en ai un
le pire est que la commande site renvoie des extraits de pages avec des paragraphes dupliqués
ils ont vraiment un gros probleme d'indexation

Intéressant, tu aurais un exemple? (lien vers une commande site sur google qui renvoie ce que tu décrits)
 
WRInaute discret
Chez moi cela fait plus d'une semaine que je retrouve plus ma page index en recherchant mon nom de domaine par l'adresse du site (w**.monsite.com). Je n'arrive pas à comprendre ce phénomème, d'autant plus que les pages du site sont indexées et visitées régulièrement par les bots. Les positions sur yahoo et autres restent stables, (premières pages pour les mots clés principaux) Il n'y a donc que Google qui met dans les premières places de son index des sites qui listent le mien, entres autres Webrankinfo, yagoort et autres. J'ai peut-être une erreur de conception du site, mais cela fait plus de trois ans qu'il était bien placé, à quelques exeptions près: les fameux 17 juillet, 27 aout etc... En pratique j'ai donc perdu 80% des visiteurs Google depuis la fin aout et la situation ne semble pas s'améliorer.
 
WRInaute accro
parce que google a fait des modifications sur la recherche www.exemple.com qui avant était l'équivalent de la commande site: et maintenant pour cette requête, on obtient tous les sites qui contiennent cette url et pour avoir uniquement le site, il faut utiliser la commande "site:"
 
WRInaute discret
parce que google a fait des modifications sur la recherche www.exemple.com qui avant était l'équivalent de la commande site: et maintenant pour cette requête, on obtient tous les sites qui contiennent cette url et pour avoir uniquement le site, il faut utiliser la commande "site:"

Je suis bien d'accord, mais il me semble que la première page classée sur cette recherche devrait quand même être la page index du site avec ce nom de domaine. D'ailleurs c'est le cas pour la plupart des domaines, y compris le tien :)
 
WRInaute accro
foodstyling a dit:
Je suis bien d'accord, mais il me semble que la première page classée sur cette recherche devrait quand même être la page index du site avec ce nom de domaine. D'ailleurs c'est le cas pour la plupart des domaines, y compris le tien :)
Pas tout le temps. Quand on fait la recherche avec le nom d'une entreprise, on voit des fois des annuaires passer en premier sur la requête, avant même le site officiel. Il faut donc améliorer son référencement pour repasser devant.
 
WRInaute occasionnel
En effet, j'ai le même soucis concernant la commande site qui semble avoir de réels problèmes, pas de gros changements concernant le positionnement, mais quand même !!!!

C un peu soulant ce genre de choses.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Plus les mois passent et plus je pense que la nouvelle politique de google c'est : "Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient en 1ère page" :)

... et quelque part c'est un peu vrai non ? :)

Il y pas de raison pour que je reste pas toujours en première page et que les autres en disparaissent à tour de rôle ... nuance
 
Discussions similaires
Haut