Rafraichissement google sur les BL

WRInaute impliqué
je dois dire que gg rafraichi ses bl quand bon lui semble mais je pense que l'on peut trouver un rapport entre les gg dance et le rafraichissement des bl
 
WRInaute accro
lapi a dit:
je dois dire que gg rafraichi ses bl quand bon lui semble mais je pense que l'on peut trouver un rapport entre les gg dance et le rafraichissement des bl

bah vu que les gg dance existent plus, c pas gagné :)
 
WRInaute accro
lapi a dit:
j'aimerais bien qu'on me dise où l'on a écrit que les gg dance n'existe plus.

depuis trois mois à peu près :) les mises à jour sont permanentes... y'a plus de sacro saintes mises à jour du PR (tous les PR en meme temps tous les liens, etc).

Ca change tous les jours... et ca fait un moment qu'on en parle sur le forum
 
WRInaute occasionnel
En parlant de mise à jour de BL, il y en a une en ce moment même.

Elle est pour l'instant visible sur les DC 64.233.187.104 et 64.233.187.99 mais ne s'est pas encore propagée.
 
WRInaute accro
Bah GG et Yahoo sont deux entreprises différentes... en gros t'es en train de dire : "comment se fait il qu'avec ma Ferrari je roule à 300 kms mais j'ai des pbs au bout de 30.000 kms alors qu'avec ma 2 CV je dépasse pas le 50 mais je fais 300.000 kms ?"
 
WRInaute discret
:D c'est parce que tu indiques plus haut "les mises à jour sont permanentes" . Mais là je vois pas de mise à jour depuis fin mars concernant les BL sur google.
 
WRInaute accro
mises à jour permanentes pour GG : oui

mises à jour pour que le webmaster puisse gonfler son ego en voyant le nombre de liens : quand GG y pense

Le nombre de liens affichés dans GG n'a rien à voir avec le nombre de liens pris en compte par GG pour ton classement ... il montre pas tout
 
WRInaute discret
humm , je ne vois pas le rapport avec l'ego dans tout ça (on cherche juste à optimiser son site pour le référencement ici et en comprendre les mécanismes :( )
Le dernier argument est déja rassurant, merci !
 
WRInaute accro
davalex a dit:
humm , je ne vois pas le rapport avec l'ego dans tout ça (on cherche juste à optimiser son site pour le référencement ici et en comprendre les mécanismes...pfff)
Le dernier argument est déja rassurant, merci !

bah l'ego si si ca compte... "moi j'ai un gros PR... t'as vu la taille de mon PR ... la nuit je me ballade sur les forums pour montrer mon gros PR" :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
lapi a dit:
je dois dire que gg rafraichi ses bl quand bon lui semble mais je pense que l'on peut trouver un rapport entre les gg dance et le rafraichissement des bl

bah vu que les gg dance existent plus, c pas gagné :)

D'accord on en parle beaucoup sur le forum. Mais la source de cette info c'est quoi ??? Un gars de chez Google qui est passé sur ce forum ???? Un membre qui a lancé une rumeur ???

Je ne comprends pas tout lorsque mes liens et pagerank ont été mis à jour (une seule fois étant donnée que mon site est récent), de nombreux autres membres ont constaté ce phénomène apparemment vu les posts à cette période : cf https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-du-pr-13-07-2006.55618/.

Alors que ce ne soit pas une Google Dance admettons mais dans ce cas c'est quoi ? Parce qu'apparemment ce jour-là Google mettait à jour les backlinks et pagerank.
 
WRInaute accro
"Google Dance" n'a rien d'un terme "officiel".

C'est un terme "folks", pondu par la communauté SEO, pour dire "grosse modif d'algo" - "gros changements de pertinence".

Avant, Google faisait des mises-à-jour "spectaculaires": les positionnements jouaient au yoyo, etc... On appelait ça une "google dance". Le PR et le nombre de résultats renvoyés par la commande link: changeait en général à la même période...

A présent, on a droit tous les 3/4 mois à une mise-à-jour de PR, et à peu près à la même fréquence, à une mise-à-jour des résultats de la commande link: .

Il n'y a quasiment plus de grands mouvements de SERPs , donc plus de "Google Dance".
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
"Google Dance" n'a rien d'un terme "officiel".

C'est un terme "folks", pondu par la communauté SEO, pour dire "grosse modif d'algo" - "gros changements de pertinence".

Avant, Google faisait des mises-à-jour "spectaculaires": les positionnements jouaient au yoyo, etc... On appelait ça une "google dance". Le PR et le nombre de résultats renvoyés par la commande link: changeait en général à la même période...

A présent, on a droit tous les 3/4 mois à une mise-à-jour de PR, et à peu près à la même fréquence, à une mise-à-jour des résultats de la commande link: .

Il n'y a quasiment plus de grands mouvements de SERPs , donc plus de "Google Dance".

En fait il ne s'agit que d'un changement de terme et de fréquence de mises à jour finalement.
Merci beaucoup pour cette réponse qui éclaircit bien des questions que je me suis posées.
 
WRInaute impliqué
Plus de gg dance et comment nous on fait pour savoir que les résultats sont actualisés.?????
 
WRInaute accro
Au choix:

- Tu te connectes au moins une fois tous les 3 mois sur l'un ou l'autre forum SEO (si tu hésites, y'a WebRankInfo qui est pas mal...)
- Tu analyses tes stats de fréquentation avec attention
- Tu analyses ton positionnement chaque semaine sur tes mots-clés
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
En parlant de mise à jour de BL, il y en a une en ce moment même.

Elle est pour l'instant visible sur les DC 64.233.187.104 et 64.233.187.99 mais ne s'est pas encore propagée.

Je confirme, prise en compte ce soir pour moi.... :wink:
 
WRInaute discret
De mon côté, j'ai eu un changement de position de mon mot clé principal mais pas de changement sur l'affichage du nombre de BL...je vais patienter encore :)
 
WRInaute occasionnel
ben, j'avais vu pour moi un chenamgenet du nombre de bl, mais je ne vois plus, c'est revenu comme avant.

J'ai comme l'impression que gg nous a fait une feinte de corp sur ce coup là
 
WRInaute discret
De mon coté, je constate qu'il y a bien eu une mise à jour des BL ce fameux 13 Juillet 2006, mais depuis rien n'a bougé.
 
Discussions similaires
Haut