rafraichissement sur un innerHTML

WRInaute discret
J'ai développé un petit outils (encore en test) qui interroge tous les data center pour afficher le pagerank d'une url sur chacun d'entre eux.

C'est en Ajax et dès que je récupère les données, je les ajoute à la liste de cette façon :
Code:
document.getElementById("monid").innerHTML = document.getElementById("monid").innerHTML+codeRetour

Ca marche bien, mais sous IE, dès que la liste deviens grande, les images sautes pour revenir de suite après.
Donc vu que ça met du temps, et qu'il y a beaucoup de fois cette opération, ça fait mal aux yeux (épiletique s'abstenir).

Si vous avez pas compris, il suffit de tester : -http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=outils/analyse-datacenter

(je suis en train de le développer, et j'ai pas encore vu site ça ralentissait le serveur, donc pas tous en meme temps :) )
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas crééer des élements dans ton "monid" plutôt que de tout enlever pour tout remettre?

Genre un tableau auquel tu ajoutes des lignes et dans lequel tu ajoutes au fur et à mesure tes infos. Un peu plus relou à faire mais à mon avis ça réglera ton problème.
 
WRInaute passionné
cool

pourquoi tu dis que c'est de l'ajax ?

si tu encapsulais les résultats dans des cellules ce serait plus propre, ça éviterait les décalages

rog
 
WRInaute passionné
Bah il doit interroger des sources distantes, parser les résultats. C'est donc plus ou moins de "l'ajax", terme qui regroupe pas mal de choses.
 
WRInaute discret
En fait j'ai dis ajax, car à l'aide du javascript j'nterroge des page php, qui retourne le résultat de chaque serveur (en xhtmlhttprequest)

Si j'interroge tous les résultats en php d'un coup, la page met en gros une minute à se charger, rendant la totalité du serveur dédié indisponible (ainsi que les autres sites héberger).
Ca me permet aussi dans la boucle javascript d attendre la réponse du serveur avant d'interroger un autre.
Mais aussi car d'autres fonctionnalités sont prévus :)
 
Discussions similaires
Haut