Raisons de déclassement de certaines pages?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur mon site, j'ai un très grand nombre de pages qui apparaissaient bien sur google et d'un jour au lendemain, classé au fin fond des résultats (je suis oblige de taper le nom du site à côté pour la voir apparaître). Quelles sont en général les raisons à cela à part le duplicate content (et je ne pense justement pas en faire :-() ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Si tes pages sont relativement récentes, celà peut provenir du fait que tu interroges différents datacenters de Google d'un moment à l'autre, et qu'ils ne sont peut être pas synchronisés.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse.
Ce sont des pages relativement récentes (2 à 3 semaines) mais déclassées sur tous les datacenter :-(
 
WRInaute accro
Ca peut etre beaucoup de choses : Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ... déjà qu'avec l'URL de ton site ça serait pas facile de te répondre, alors sans ...
 
WRInaute accro
Tornado a dit:
Quelles sont en général les raisons à cela à part le duplicate content (et je ne pense justement pas en faire :-() ?
c'est marrant, on dirait que WRI est une annexe de madame soleil : sans le ndd et, si besoin, la page et la requête, on par juste sur des vagues supputations
 
WRInaute discret
Je suis exactement dans le même cas que toi Tornado, et pourtant la page concernée est vieille de 4ans (page de Tchat de mon "www" en chute libre sur google).
Je précise qu'aucune action spéciale de référencement n'a été faite dans les 15jours, rien de surnaturel quoi...

Des avis ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas madame Soleil, mais la question est tellement généraliste que la réponse de Nickargall fait quasiment le tour du sujet à mon avis : "Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ..."
 
Membre Honoré
Megachercheur a dit:
Je ne suis pas madame Soleil, mais la question est tellement généraliste que la réponse de Nickargall fait quasiment le tour du sujet à mon avis : "Fin de "prime de fraîcheur" éventuelle, afflux trop important et trop soudain de liens externes dans le cadre d'échanges de liens non naturels, modification massive des éléments de contenu de tes pages, des titles, ..."
La personne peut aussi vérifier si les principales améliorations sur le référencement ont été bien mises en place :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
Discussions similaires
Haut