Rajouter + 2000 pages d'un seul coup à un site

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par chimoun, 3 Janvier 2008.

1. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et bonne année également ;)

J'ai un site qui possède un gros capital visiteurs avec 50% en provenance des moteurs de recherche. (50% visiteurs moteurs, vous allez me dire : pas bien ! mais là n'est pas la question)

La plupart de ces visiteurs arrivent sur une seule page, l'index.

Je souhaite ajouter au site une marque blanche en XML, ce qui va rajouter quelques milliers de pages d'un seul coup ( + de 2000), toutes ces pages vont pointer vers l'index.

Es ce que le fait de lui rajouter autant de pages d'un seul coup va nuire à mon référencement, il vaut donc mieux éviter ou au contraire, c'est vraiment une bonne chose ?

J'espère avoir plusieurs de vos avis, expèriences.

Merci

2. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Lui ajouter 2000 page d'un coup ne lui nuira pas au niveau de sont référencement actuel.

Mais comme ce sont 2000 page en marque blanche, ça ne lui apportera pas grand chose non plus.

3. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ne pas lui apporter un plus, mais pourquoi ?

Car le but premier d'intégrer une marque blanche en flux xml est quand même d'optimiser son référencement , non ?

Je comprends qu'une MB en iframe n'apporte rien niveau référencement mais pas le flux xml.

Peux tu m'expliquer ?

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Car le but premier d'intégrer une marque blanche en flux
    >> xml est quand même d'optimiser son référencement ,
    non ?

il y a quelques années de cela :) les moteurs sont maintenant assez intelligents pour détecter les "marques blanches"

5. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    En 2 mots comme en 100

Duplicate Content

:wink:

6. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une autre MB avec le même concept, elle me rapporte + de 500 visiteurs / jours ! ! ! Pour du Duplicate Content , j'adopte ....

7. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    en gros tu veux rajouter 2000 pages sans reel contenu et sans reel interet (sauf pour toi)

cherche l'erreur :lol:

8. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce contenu a un intêret pour mon site, il n'est pas mit dans une frame et hébergé chez mon sponsor/régie , mais le texte, liens, ect... appartiennent désormais aux pages de mon site.

9. Koxin-L
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    :roll:

Et alors, aucun rapport...
    Le duplicate content n'est pas synonyme de 0 visites, mais d'un déclassement.

Je fais un site en reprenant l'intégralité d'un wiki, j'aurait évidement des visites, mais certainement beaucoup moins que si mon contenu était différent.
    J'ai un site avec x visites, je colle 2000 page de copie wiki, j'aurais quoi... quelques visites en plus.

Donc, dans l'absolu, aucun avantage à part celui d'encombrer le web avec une enième version d'une page déjà existante.

Rappelez vous que l'indexation de toutes les page du web consomme énormément de ressource. Il arrivera un moment ou GG et ses potes adopterons une politique de suppression sans condition des pages duplicate content et là, y en aura quelques uns qui auraont super mal au c**

Surfez sur la vague tant qu'il est encore temps.

10. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je voyais le duplicate content comme : 0 visites. C'est vrai que ce n'est pas le cas.

Bon en tout cas j'ai la réponse à ma question.

Merci

11. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi je pense qu'il doit essayer en prenant soin de bien ajouter un peu de contenu et de rendre dynamique les métas...

ça devrait aller. Qui sait ? C'est ce que je ferais en tout cas

12. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Loran750 , c'est exactemement ce que j'ai fais, j'ai pris le temps de modifier chaque page (les metas) + quelques petites modifications à ma façon.

Une fois de plus, le temps me le dira ...

13. lafosca
    lafosca WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca fait un peu "tout rose" comme réponse ?

Il ne faut pas oublier que certains ne cherchent pas à faire de prose mais de l'argent avec leur site .. et non, ce n'est pas des mauvais sites / des gens sans scrupules.

Bien sûr, le conseil à donner lors d'une intégration de MB est de se démarquer.
    Pas nécéssairement offrir un service en plus (si ton but est uniquement les $$$) mais :
    => Des URL différentes
    => Un design propre à toi
    => Modifier les textes / titres
    Bref ... ne pas mettre une intégration "brute" du script MB

Philippe

14. chimoun
    chimoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci Philippe pour tes conseils :wink: