Rapport entre le PR et le nombre de visites

WRInaute occasionnel
salut, apres la gd j'ai passé du pr0 a pr5
mais le nombre de visiteurs est le même avant la gd voir même il as diminue un peu, ça doit prendre un temps avant de pouvoir gouter les fruits du pr5?
 
WRInaute impliqué
Tout d'abord bravo ;)
Mise à jour du PR ne signifie pas mise à jour des résultats. Ton PR est calculé depuis plus longtemps que tu ne le crois par Google et ton travail a probablement déjà porté ses fruits au niveau de ton classement ...

Bref si le PR ou plutôt devrais-je dire les Backlinks ont un rôle bien important dans le départage des sites sur une requête, la représentation graphique de celui-ci ne sert à rien.
 
WRInaute impliqué
Re: visites et pr

lahomania a dit:
salut, apres la gd j'ai passé du pr0 a pr5
mais le nombre de visiteurs est le même avant la gd voir même il as diminue un peu, ça doit prendre un temps avant de pouvoir gouter les fruits du pr5?
J'essaye de préciser ce que rituel a voulu te dire :
La logueur de la barre verte est mise à jours de temps en temps (Gd), mais cette représentation graphique ne sert qu'à flatter ton ego.
Le nombre de bl, le pr (pas sa représentation) est évalué en continu, et c'est cela qui permet au site (ou à la page), entre autres critères, d'être bien ou mal placé sur des requêtes.
Le changement de longueur n'a aucune influence en lui même, ce changement brusque et ponctuel n'entraîne aucun changement dans le placement du site sur les requêtes, donc aucun changement dans le nombre de visiteurs
[un peu HS]il peut y avoir des différences très importantes entre un petit et un gros pr5[/HS]
 
WRInaute accro
Un PR5, avec un site mal optimisé ne sert à rien. Je viends de l'apprendre à mes dépends.

Conclusion, faut encore bosser et modifier le site pour le rendre "séduisant" aux yeux de google.
 
WRInaute accro
lahomania a dit:
alors c'est quoi donc tout cette histoire sur la google danse?

Ben ça te permet d'avoir un instantané qui te dit : "t'as merdé" ou "t'es un chef" ou "t'as progressé mais c'est pas encore ça"...

C'est un peu une médaille du mérite, une récompense pour le travail accomplis.

Chacun voit ça comme il veut, mais quand tu vois que ton pagerank augmente, malgré tout tu es content et fier car c'est le reflet du travail accomplis.
 
WRInaute passionné
Salut :) ( hihi, PR 5 alors tout plein de partenaires en vue ? :mrgreen: )

Le PR était mis à jour avant la GD .. C'est juste dans la toolbar que ç)a a changé ;) Tu as du voir un changement progressif :)
 
WRInaute accro
le pr n'est qu'un paramètre (important tout de même) et de plus l'affichage n'est pas du tout mis à jour en temps réel (2-3 mois de décalage maintenant...). Imagine un site composé uniquement de mots qui n'existent pas (je sais l'exemple est débile, bon alors disons un site avec des images) et avec des millions de liens... ben ils aura pr9 ou 10 et quasiment 0 visiteurs vu que les mots n'existent pas, personne ne les tapera, le lien entre pr et visites n'est pas si direct que tu as l'air de penser.

Sinon pour la "google dance" c'est juste parceque les webmasters qui ont connu cette époque sont nostalgiques mais les googles dance ça n'existe plus ou alors tout les jours ou presque... c'est juste l'affichage du pr et des bl que l'on appelle encore google dance mais ça n'a plus rien a voir avec ce qui se passait avant...
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Un PR5, avec un site mal optimisé ne sert à rien. Je viends de l'apprendre à mes dépends.

Conclusion, faut encore bosser et modifier le site pour le rendre "séduisant" aux yeux de google.

t'entends quoi par seduisant aux yeux de google car pour la premiere fois depuis 3 ans il m'as 'dépérisé' certaines pages interne de mon site genre concert où festival
 
Nouveau WRInaute
Pagerank, liens, redirections et nombre de visiteurs......

Pour ceux que ça interresse, je me suis amuser a faire un petit tableau simple pour vérifier si le rank change le nombre de visiteurs et le contraire.
.......
juillet 04 - 922 uniques 2714 pages vu je ne sais plus le rank de ce mois
aout 04 - 594 - 2074
sept 04 - 472 - 1316
oct 04 - 621 - 1766 rank 4
nov 04 - 666 - 1980
dec 04 - 651 - 1936 rank 5
janv 05 - 755 - 2671
fev 05 - 735 - 2323
mars 05 - 1084 - 3075 rank toujour sur 5
le 23 avril 05
mois pas terminé: rank 0
694 visiteur unique - 1872 pages vu

20 pour 100 arrive sur le site par un moteur de recherche
27 par des liens annuaires ou partenaires,
5 par email
le reste je ne le sais pas.

Les visiteurs des moteurs de recherche sont principalement aol, voila, yahoo et msn, très peu arrive depuis google :cry: je ne comprend pas pourquoi car avant c'etait le contraire.
Des que je me suis inscris sur d'autres moteurs de recherche, j'ai recu plus de visiteur evidement. mais es que cela a un rapport avec le rank?
plus on recois des visiteurs et pouf le rank a baissé le mois d'après.
regarder le mois de mars.

Un autre site est passé de 5000 page vu par mois et 600 visiteurs uniques en decembre 2004
a 132 725 pages vu et 1600 visiteurs uniques pour janvier et en legere baisse pour fevrier et mars mais quand même beaucoup de page vu.
le rank a baisser de 4 a 0 en avril.

es que plus on recois des visiteurs ou plus nos pages sont vu plus on aura de chance de perdre notre rank?

merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
lahomania a dit:
c anormal cela tu doios avoir des problemes avec monsieur google
moi par exemlpe 70% viens par google
Ok mais comment faire pour savoir si j'ai des problèmes avec google ? et pourquoi j'en aurai c'est surtout ça la question 8O ?, je n'ai jamais eu de problème avec google et d'un coup voila un problème...
le principal moteur de recherche qui me fait des visiteurs c'est msn.
 
WRInaute accro
Le "pagerank" est (on l'a déjà dit..) un des composants qui permet (personne ne connaît la véritable importance ou l'influence forte ou moindre qu'il a dans le classement) de se trouver un peu mieux positionné sur des requêtes importantes..(très demandées et où il règne une concurrence farouche)
Donc influence certaine mais dans quelle mesure ?
Qui dit positionnement amélioré dit présence plus marquée (dans les premiers résultats)..
Comme tous lors d'une recherche et dans la mesure ou le titre est évoquateur (comme la description d'ailleurs..) j'aurais tendance à utiliser les premiers liens visibles de la page 1 (si je ne trouve pas mon bonheur, je vais voir plus loin en page suivante..)
Plus le résultat se trouve haut dans le classement plus (en toute logique) tu obtiens des visiteurs en nombre :!:
A+ :wink:
Fred
 
WRInaute impliqué
Surfaqua a dit:
Ok mais comment faire pour savoir si j'ai des problèmes avec google ? et pourquoi j'en aurai c'est surtout ça la question 8O ?, je n'ai jamais eu de problème avec google et d'un coup voila un problème...
le principal moteur de recherche qui me fait des visiteurs c'est msn.
Oui tu as des problèmes avec Google
Le nombre de visiteurs ne joue pas sur le pr
Pourquoi tu en as ?
Difficile de répondre sans connaître historique du site, des modif, des liens
 
WRInaute accro
En fait, le PR a une conséquence indiscutable : celle de se voir soudainement proposer un tas d´echanges de liens par des sites qui avaient "peur" d´echanger avec des sites à petit PR. Ces demandes sont d autant plus fortes que votre positionnement est bon. Vous verez alors vos concurrent soudainement intéressés par un partenariat. c est comique....
 
WRInaute accro
ouaip, mais ma page partenaire n'a pas pris du galon. Donc si proposition de partenariat ça sera sur la page d'accueil du site.

C'est vrai que ça date seulement de vendredi.
 
WRInaute occasionnel
vous avez bien raison, ce sont des visiteurs en plus mais le probleme c'est que c personnes ne vont pas cliquez sur les adsense... même s'ils sont interessé par la pub il vont pas cliquer
herveG a dit:
En fait, le PR a une conséquence indiscutable : celle de se voir soudainement proposer un tas d´echanges de liens par des sites qui avaient "peur" d´echanger avec des sites à petit PR. Ces demandes sont d autant plus fortes que votre positionnement est bon. Vous verez alors vos concurrent soudainement intéressés par un partenariat. c est comique....
 
WRInaute accro
lahomania a dit:
vous avez bien raison, ce sont des visiteurs en plus mais le probleme c'est que c personnes ne vont pas cliquez sur les adsense... même s'ils sont interessé par la pub il vont pas cliquer
herveG a dit:
En fait, le PR a une conséquence indiscutable : celle de se voir soudainement proposer un tas d´echanges de liens par des sites qui avaient "peur" d´echanger avec des sites à petit PR. Ces demandes sont d autant plus fortes que votre positionnement est bon. Vous verez alors vos concurrent soudainement intéressés par un partenariat. c est comique....

heu...... y a un probleme là...... soit (cochez la bonne réponse)

O - il n'y a auncun rapport entre ma remarque et ta réponse
O - je suis bourré, donc c'est normal que je ne vois pas le rapport
O - allez les bleus

;)
 
WRInaute occasionnel
en faite je ne me suis pas fais compris, je suis nul en français :oops: :cry: :oops: :cry: :(
il vous moeux que je me tait pour ne pas corriger des fautes par d'autres fautes
je serai de retour apres qlq mois de cours de français :cry:
dans le coté partenaires, ce matin onm'as envoyé un message " echange de ......" + " il vous serait sans doute plus avantageux de corriger le texte ci dessus en "Veuillez remplir ce formulaire, les champs avec * sont obligatoires"
avant 'etait.. j'ose même pas dire comment je l'avais ecrite
bref je crois que je suis entrain de delire encore


herveG a dit:
lahomania a dit:
vous avez bien raison, ce sont des visiteurs en plus mais le probleme c'est que c personnes ne vont pas cliquez sur les adsense... même s'ils sont interessé par la pub il vont pas cliquer
herveG a dit:
En fait, le PR a une conséquence indiscutable : celle de se voir soudainement proposer un tas d´echanges de liens par des sites qui avaient "peur" d´echanger avec des sites à petit PR. Ces demandes sont d autant plus fortes que votre positionnement est bon. Vous verez alors vos concurrent soudainement intéressés par un partenariat. c est comique....

heu...... y a un probleme là...... soit (cochez la bonne réponse)

O - il n'y a auncun rapport entre ma remarque et ta réponse
O - je suis bourré, donc c'est normal que je ne vois pas le rapport
O - allez les bleus

;)
 
WRInaute impliqué
a ahomania,

> ton site, c'est la succursalle d'adsense, l'internaute moyen qui arrive sur Internet ne sait plus ou cliquer sans se poser la question : "c'est de la pub ou non ?"

Pourtant, sa structure est bien faite, peut-etre faut-il mieux faire plus simple et plus intelligent que débordant comme dans ton cas ? (niveau pub) c'est constructif et pas critique pour t'emm***** :wink:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
lahomania a dit:
c'est de mon site que tu parle

Madrileño a dit:
La page sous ie affiche des erreurs (regarde la barre d'état)
Sinon lire le début genre javascript et compagnie pas le top :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
C'est bon c'est pour lui => Surfaqua :lol:

J'ai aussi ie mais ne vois aucune erreur javascript,
juste des cookies bloqués.
Mon Ie est version 6 !
 
Nouveau WRInaute
très problématique de réfléchir sur la vraie solution de tel ou tel problème de gg. Même si mon site en est un des rares en français dans ce genre là et qu'il y en a des centaines en anglais, il y en juste Yahoo(surtout le .fr et cf...) qui me trouve. En fait, Yahoo examine le mot qu'il y a dans la barre de défilement par contre, google ne semble pas les prendres en charge. Même si je spécifie ma recherche (pages française seulement ou page du Canada), Google ne semble pas être en mesure de trouver mon site autre que, j'en ai parlé dans un autre topic, mon vieux site perso à l'abandon. la seule et meilleure façon est d'écrire le nom de domaine mais qui va chercher un site par son nom de domaine, à part un site professionnel qui fait de la pub un peu partout, même que ce dernier a gardé son pr de 4 et mon .com a baissé à 3 :?: donc, peu importe la structure du site, le genre de site, tirer son épingle du jeu dans le monde des moteurs de recherche n'est certe pas évident!
 
WRInaute accro
lahomania a dit:
salut, apres la gd j'ai passé du pr0 a pr5
mais le nombre de visiteurs est le même avant la gd voir même il as diminue un peu, ça doit prendre un temps avant de pouvoir gouter les fruits du pr5?


Tu as presque comprit l'interet du page rank

-> AUCUN ;-)
 
Nouveau WRInaute
peut-on supposer qu'une sorte de hasard virtuelle augmente ta visibilité dans les résultats dans ce cas là?
 
WRInaute accro
le page rank c'est simplemment un critère parmi tant d'autres,

de plus celui-ci ne cesse de perdre de sont importance de jours en jours et il à été prouvé qu'il existe un page rank mi à jour en temps réel par google (nan retranscri sur la barre verte sauf aux googles dance...)
 
Discussions similaires
Haut