Rapport entre positionnement et visibilité

WRInaute impliqué
Etonnante étude que celle que viennent de mener les sociétés Enquiro et Dit-It.com en collaboration avec las société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye-tracking (analyse des mouvements de l'œil) : selon cette étude, l'œil de l'internaute explore en prorité un "triangle d'or", situé en haut à gauche du navigateur, dans les pages de résultats de Google. Ainsi, il est possible d'indiquer un "taux de visibilité" pour chaque rang des liens proposés par le moteur :
- Positions 1, 2 et 3 : 100%
- Position 4 : 85%
- Position 5 : 60%
- Positions 6 et 7 : 50%
- Positions 8 et 9 : 30%
- Position 10 : 20%

Source : http://actu.abondance.com/2005-09/eye-tracking.php et http://www.prweaver.fr/blog/2005/03/01/ ... ges-google
 
Discussions similaires
Haut