Rapport entre VU et rentabilité d'un site

WRInaute accro
A partir de combien de visiteurs un site commence à être viable? A savoir en ayant comme revenu sur celui ci que de la pub, pas de vente de produits ou de services.

J'ai vu des gens dire moi à partir de 50 000 Vu par jour j'arrete de bosser etc...

Bien sur viable pour moi c'est pas la meme chose que pour un pere de famille avec des gamins. Je connais un pere de famille qui vient d'abandonner son job dans une banque pour vivre de son site internet (dont il s'occupe depuis 6 ans), et tout a l'air d'aller bien.

Donc qu'en pensez vous à partir de combien de visiteurs un site peut par exemple engendrer en revenus publicitaires un SMIC par exemple !
 
Membre Honoré
Si ton pere de famille n'a qu'un site et qui lui arrive un filtre sur la tête il va la sentir sa préretraite ...
Après cela dépend les sites ...
 
WRInaute accro
J'oubliai de préciser que lui ne vit pas de la pub directement sur ses sites, et que google n'est en aucun cas un facteur important pour son site, il a un site locale, et fait des partenariat avec les commerçant, cinémas de la ville etc... ;-)



Après cela dépend les sites ... ))> Oui mais auriez vous des témoignages à apporter genre moi je pense qu'avec X VU ca me rapporterai de quoi vivre en pub.
 
Nouveau WRInaute
Cà dépend quand même beaucoup du marché des annonceurs en rapport avec ton secteur...alors je sais pas si les blogs c'est la folie de ce côté là...à mon avis non, car j'imagine qu'à part quelques billtets culturels ou informatiques (secteur pas folichon) il y a énormément de "me, myself and I"...donc pas très ciblable, ni très cliqué.

A titre indicatif pour des secteurs de fou ou çà vend et çà consomme à gogo, sans gruger sur le contenu, avec adsense et d'autres régies très ciblées en pub alternatives, à 100 000 vu/jour t'as un salaire brut de jeune diplomé...et impôts déduits il te reste à peu près un smic.
(Et si tu compte l'impot temps emmerdes/paperasse/soins capilaires pour ralentir la calvitie, cure de sommeil, anti depresseurs, il te reste moins d'un rmi. )

Ya pas à dire vive les kolkoze...enfin la liberté d'entreprendre je veux dire bien sur ! L'entreprise c'est bien, l'entreprise c'est beau, mangez en ! :lol:

Parenthèse fermée, en gros je pense qu'indépendement de la rentabilité de ton secteur, la premiere étape c'est d'atteindre un premium...après quoi tu as le pouvoir d'envisager les choses plus sereinement.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de bosser, surtout dans des secteurs concurenciels comme le tiens, ou la moindre grosse entreprise qui s'y met te passe devant en 2 jours. Donc il y a du boulot, faut être inventif, original, innovant...
 
WRInaute accro
Je pensai pas spécialement à ma plateforme... Celle ci ne connait pas la crise lol. Depuis la nouvelle intégration adsense passé d'en bas à dans le menu des blogs j'ai une augmentation en moyenne de 450% des revenus, mais pour l'instant le traffic est tres faible.

Mais je regardait d'autres sites qui annoncent des 80 000 VU par jours etc... Et je me disai ces gens la doivent vivre de leur site ou bien ce n'est pas assez?
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, en conservant les même proportions, sans tenir compte des éventuels filtres etc, je pourrai vivre de mon site si son traffic atteint 10 000 VU /jour (soit mon traffic actuel multiplié par 4 :wink: ).

De toute façon, je m'en fiche, je ne compte pas en vivre :lol: c'est beaucoup trop aléatoire, vive les fonctionnaires.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
N'oublie pas de diviser tes bénéfices par 2 pour savoir combien il va te rester à peu près...

Tout dépend des sites, sur un forum, tu montes très vite en VU mais les révenus sont lamentables / VU.

Il y a d'autres facteurs négatifs à prendre en considération, si tu dépends de Google pour les visites, tu peux disparaitre du jour au lendemain, tu as souvent un statut d'entrepreneur individuel, tu ne toucheras pas de chomage, si le site plante, c'est direct rmi. c'est très dur d'emprunter de l'argent à la banque, de faire un crédit pour une maison par exemple car tes revenus sont irréguliers etc.

Le mieux est de rester salarié à mi temps et de monter ta boite, c'est une sacré protection, tu peux lancer tes sites tranquillement sans risque et tu apprends au fur et à mesure la paperasserie à remplir.

Si j'avais une femme et des gamins, je ne me serai jamais lancé 100% indépendant, bien trop aléatoire. Mes revenus d'un mois sur l'autre peuvent passer de 1 à 10 puis retmber à 1 le mois suivant, en fonction d'une bonne ou mauvaise indexation, d'un cpc moyen qui chute, du changement de rémunération d'un partenaire, de sa disparition etc
 
WRInaute accro
ça dépend vraiment du contenu du site, et donc des publicités qui sont en rapport ou non avec le contenu du site.

Un site de 5000 visiteurs par jour peut suffire à faire vivre une personne plus que correctement. ça dépend vraiment du sujet traité et des annonceurs.
 
Discussions similaires
Haut