Rapport nb visiteurs/nb inscriptions etc...

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il existe des rapport nb de visiteurs/nb d'inscription et nb d'inscription/nb de commande standard ?

Cette question va peut etre vous paraitre bizarre... je developpe :

ce que je recherche ce sont des informations marketing (des pourcentages probablement), je sait que cela differ selon le site et son theme, mais pour un site d'e-commerce construit correctement, il doit exister ce type de rapport standard pour se donner un ordre d'idée.

En effet, j'ai monté avec un associé un site d'e-commerce, et je ne sait pas si nos chiffres par rapport a sa fréquentation sont "normaux".

merci d'avance pour vos reponses,
a+
Robin
 
WRInaute accro
Comment veux tu une réponse à cette question ? entre un site qui des voitures ou un autre qui vend des stylos il va forcément y avoir une grosse différence... sans parler de la qualité du traffic qui est également très importante : un site qui a énormément de clients fidèles, un autre qui se lance ou un dernier qui achète du traffic qualifié sur adwords par exemple n'auront pas grand chose en commun.... d'ou l'interet de mesurer plutot les resultat par rapport au coup de l'acquisition client plutot que le nombre de visiteurs qui est au final n'est pas le plus important. :wink:

Franchement je vous conseille de mesurer et de mettre au point ce type d'indicateur mais plutot de que de le comparer à d'autres sites (qui ne donneront jamais ce genre d'infos d'ailleurs), il vaut mieux essayer de le comparer en fonction des actions sur le site (nouvelle version, modification, achat de mots clés etc...) et 'améliorer ses propres indicateurs (lié à la rentabilité pour faire simple..) sans trop se préocupper des autres. :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est daccord, merci pour tes conseils.

Notre probleme est que nous savons que notre service plait au gens puisque beaucoup de gens utilisent régulierement le service et passe en général plusieurs commandes, mais nous avons une forte perte, c'est a dire que le rapport entre le nombre de personnes qui se rendent sur la page d'accueil du site et le nombre de ces personnes qui vont ensuite sur le page d'inscription (sans meme parler d'inscription pour le moment) est trop faible a nos yeux.
N'ayant aucune connaissance en marketing, je ne sait pas si nous avons commis des erreurs qui dissuaderai ou qui n'attirerais pas certains visiteurs.

C'est la raison pour laquelle je cherchais des chiffres pour me donner une reference. Mais tu as raison il faut plutot que je cherche des sites de conseils en marketing internet et essayer d'augmenter ces chiffres sans me préocuper d'autres sites...

A bientot et bonne continuation
a+
Robin
 
WRInaute accro
En effet à ce niveau on peut faire aucune comparaison, car ça varie même pas à mon avis du simple au double mais de 1 à 100.

En effet occupes toi plutôt d'assurer la rentabilité de ton site, et d'augmenter tes chiffres sans te soucier des autres :).
 
Nouveau WRInaute
moi je la trouvais bonne la question

Perso, je pense que ta question est bonne simplement... et ce n'est pas parce que la réponse sera forcément complexe que l'on ne doit pas la posé...

Bien-sûr que la réponse dépend du site... mais si les gens (avec différnts types de sites) commencent à répondre... il sera facile de se faire une idée, d'avoir des ordres de grandeur...

les indicateurs précédemment cités donnent des données relatives... des valeurs absolus même biaisées sont toujours bonnes à prendre et il ne faut pas ce le cacher c'est très "français" de ne vouloir donner aucune information en prétextant que la question est sans intéret ou que les réponses données seront inutiles...

donc pour info, (je ne suis pas client adsense et ne suis pas tenu à des clauses de non divulgation)

je te donne mes infos, à toi de voir si elles te sont utiles... en espérant que d'autres suivent...

pour les autres, m'envoyer un message si cela interesse.
 
WRInaute accro
Il faudrait alors préciser vraiment de quel genre de site il parle.

Car on peut avoir des sites qui font du commerce et avoir autour des services qui eux sont "gratuits".

Je m'explique, avoir sur un site un forum connu et une partie marchande, si on comptabilise tout le monde les chiffres du commerce vont peut etre paraitre ridicule car beaucoup de gens viendront uniquement pour le forum et n'acheteront rien.

Donc il faut savoir si dans site "e-commerce" il faut que ce soit un site magasin qui ne fait que ça, ou si il y a d'autres services qui pourraient fausser les chiffres.

Il faudrait aussi connaitre le domaine... Car vendre des bijoux ou de la lingerie ça va pas donner la meme chose...

Trafic provenant majoritairement de sites partenaires dans le meme domaine? d'adwords? ou d'un banal référencement? Ca peut faire tout changer.
 
WRInaute occasionnel
Le site dont je parle est le suivant :
http://www.merci-facteur.com

Il n'y a effectivement pas d'autres services sur ce site pour lesquelles les visiteurs pourraient venir.

Le trafic vient principalement de clics sur des resultats "normaux" de recherches sur Google (environ 50% du trafic) et de clic sur des annonces adwords (les autres 50% ...)
 
WRInaute accro
En se qui me concerne sur les visiteurs arrivant de google adwords sur des services marchands j'arrive à faire entre 20 et 30% de transformation. (vente de domaine, d'hebergement ...)


En se qui concerne le trafic "normal" je ne suis pas capable de le mesurer car mes visiteurs se dispersent trop vite dans les différentes parties de mon site qui présentent beaucoup de sections gratuites, de divertissement etc... Le taux de transfo la doit etre ridicule peut etre 1%.


Par contre sur du trafic de bouche à oreille ca marche bien, quand on me cite sur un forum sur une discussion d'une personne qui cherche un domaine à acheter par exemple, j'ai après de très bon taux de transfo des visiteurs venant de ces pages ou l'on parle de moi sur les forums.
 
WRInaute occasionnel
ok, merci, meme si ce n'est pas les meme visiteurs ciblé et le meme type de site, cela donne tout de meme des ordres de grandeur, merci a toi aussi Azizona_dream (mess priv).

En ce qui me concerne, voici nos observations :
Un peut moins de 10% des visiteurs qui visitent la page d'accueil vont ensuite sur la page d'inscription, et environ 50% de ces personnes s'inscrivent ensuite.
 
WRInaute accro
A premiere vu ça me parait pas trop mal, je ne pense pas que tu sois en dessous des moyennes.

Ca fait 5% si je me trompe pas de tes visiteurs qui s'inscrivent.
 
WRInaute occasionnel
pas exactement,
je parlais ici des visiteurs de la page d'accueil, cela fait donc 5% des visiteurs de la page d'accueil (car nous avons aussi beaucoup de visiteurs qui arrivent sur d'autres pages du site via une recherche d'image sur Google, mais ces visiteurs ne sont pas du tout ciblé et ne sont donc probablement pas interressés par le service Merci-Facteur.com, c'est la raison pour laquelle je ne les inclu pas dans les statistiques données ci-dessus. Par exemple avec les mots clés "amour" ou "chat", pour lesquels nous arrivont parmis les premiers sur une recherche d'images sur Google).

Ton avis me rassure, meme si je reste persuadé qu'il faut absolument que j'améliore la page d'accueil pour plus inciter le visiteur a essayer le service.
 
Discussions similaires
Haut