Rapport Nombre de Ventes/ Nombre de Visites ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
J'ai un site web marchand (qui a besoin d'etre esthetiquement amelioré) et j'aurais aimé savoir si il existait une regle marketing ou une moyenne theorique connu du nombre de ventes en fonction du nombre de visites ( ou pages visitées ) ?
Merci

@+

PS: C est mon premier post sur ce forum , j espere ne pas etre trompé de rubrique ...
 
WRInaute occasionnel
plutot
1 à 5 pour 1000 pour moi
mais ca depend beaucoup du type de produit

dh
 
WRInaute discret
s2n a dit:
Pan a dit:
2% et 4% à mon avis c'est déjà pas mal

Pour un site web déja connu, oui. Mais pour un démarrage, vise plutôt 1% des visiteurs unique, ce sera déjà bien.

Ouaip pour le site connu. 1% pour démarrer c'est beaucoup sauf si traffic énorme.
plutot
1 à 5 pour 1000 pour moi
mais ca depend beaucoup du type de produit
C'est peu mais comme tu dis ça dépend du produit. Si tu as un panier moyen à 200, 5 commandes ça peut suffire à pas mal de petites structures.
 
Nouveau WRInaute
:wink:
Merci pour cette estimation donc je vais garder en tete le 1% de visiteur unique. merci

De ceci decoule une autre question , comment determiné le nombre de visiteurs unique en fonction du nombre de pages visité ?
Je pense qu en moyenne un visiteur visite 10 pages mais bon...evidemment ca depend du site.

Enfin voilou

Merci

@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part, le site a fêté ces 1an il y a peut et seulement 0,57% du nombre de visiteurs unique ont réalisés un achat en ligne.

Olive
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai un site e-commerce qui tourne depuis 3 mois et qui atteint des 5% de vente sur visiteur unique...

Mais effectivement, je pense que la règle, globalement, c'est 2 a 4%.
 
Discussions similaires
Haut