Ras le bol ! je suis infecté.

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Vous ne pouvez pas imaginer a quel point je suis frustré en ce moment...et ceci est du à ceci:

À chaque fois que je soumet un de mes sites dans un annuaire...dans le champ url je met: -http://www.monsite.com.... une fois le formulaire validé, mon url est remplacé par celle de l'un de mes concurent...

Cela fait 3 annuaires que cette histoire se passe ou ... l'URL envoyé est celle de mon concurent et non la mienne et sa me tappe le ponpon!

Je viens de lancer un scan anti virus anti espion sur ma machine pour voir ce que sa donne... et s'il veut jouer à ce jeu...on va y jouer.

Proposer moi une solution svp.
 
WRInaute impliqué
- regarde les process qui tourne sur ton PC

- dans la base de registre, regarde s'il n'y a pas des entrées étrange dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

- Vide les dossiers temporaires

- bonne chance :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de trouver c'est quoi

J'utilise deja hijack merci vpx.

La personne en question s'est fait passer pour un de mes clients...par support telephonique via Skype. Il ma refiler un fichier que j'ai accepté bien sur naivement...et boom...infecté.

Fichier supprimé et base de registre nettoyé. Le probleme est reglé.

merci NxtGen
 
WRInaute accro
pas mal cette astuce lol. Faut déja y penser ! Fait un petit formatage et barricade toi bien, il a surement accès à ton pc

EDIT: hoo ok, c'est ta faute alors, ca change tout :s
 
WRInaute impliqué
Cool si tu as trouvé d'ou ca venait :)

Je te conseille comme YoyoS un petit reformatage quand tu aura le temps, histoire d'être sûr
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est deja fait :p

Mon ordinateur portable à été infecté...les fichiers de mes sites web sont sur mon desktop.

En voulant faire du bien...support par skype gratos...je me suis fais avoir...je formate mon ordi en ce moment.
 
WRInaute occasionnel
Ouais c'est fini les transferts de fichiers pour moi. A vouloir trop aider ...on se fait prendre...pas par n'importe qui en plus.
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
La personne en question s'est fait passer pour un de mes clients...par support telephonique via Skype. Il ma refiler un fichier que j'ai accepté bien sur naivement...et boom...infecté.

moi qui pensait que le social engineering c'etait quasi terminé...
 
Discussions similaires
Haut