Ras-le-bol

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Lorsque l´on écrit un texte, l´on veillle à éviter les répétitions par exemple. Enfin, si l´on ne souhaite pas donner l´impression "que l´on parle bien la France" évidemment :))
Cela dit, comment peut-on éspérer se référencer correctement sur Internet en écrivant en bon français ?! Bien sûr, il n´y a pas que l´indice de densité, mais "Référencement : un référencement efficace diffère d´un referencement peu performant..." sera mieux positionné sur le terme "référencement" que si l´on écrit "Un référencement efficace diffère d´un autre..."

Alors, l´on "ajuste" les h1...h6, les hypertextes, etc. Cela dit, les auteurs des contenus niveau CM2 sont devant !

J´en ai ras-le-bol ! Les moteurs ne veulent pas de pages satellites. Très bien, mais cela doit partir du principe ou tout le monde est "clean" à mon avis, car comment s´en passer autrement ?! Je tente, mais ce n´est pas évident...
 
WRInaute accro
pourquoi vous faites une fixation sur "une" seule page?

un site internet ce n'est pas "une" seule page à ce que je sache! Si vous une densité de 0,001% par page mais que vous avez 10 000 pages sur le sujet, a mon avis, vous viendrez peut-etre apres un site qui a une densité de 50% sur sa page d'accueil (et 20 pages en tout et pour tout) mais vous aurez plus de visiteurs.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Si vous une densité de 0,001% par page mais que vous avez 10 000 pages sur le sujet, a mon avis, vous viendrez peut-etre apres un site qui a une densité de 50% sur sa page d'accueil

La je decouvre un truc interressant : GG reference une page d'un site par rapport au contenu complet du dit site ???
Si qqun peut éclairer mes petites connaissances sur cette notion de contenu global :)
 
WRInaute passionné
On peut dire que... "Google reference le Web par rapport a son contenu complet".
Ce qui compte, ce n'est pas seulement le contenu de la page, mais les liens vers celle-ci, ainsi que le texte (et peut-etre le contexte) de ces liens. Evidemment, une bonne part des liens vers une page sont internes au site (=proviennent de pages du meme site)...
Tu devrais visiter le site www.webrankinfo.com :)
 
WRInaute accro
DM13 a dit:
mahefarivony a dit:
...mais vous aurez plus de visiteurs.
Pas de la part des moteurs en tout cas.
prends la peine de relire (et comprendre) le post de Mahé c'est évident ce qu'il affirme. Poussons le raisonnement a l'absurde et faisons 500 sites de 10 000 pages : c'est calir que tu seras un peu plus visible sur les moteurs qu'un site de 20 pages. Donc + de visiteurs
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais en poussant le raisonnement à l'absurde, l'on vicie totalement la réalité : j'ai personnellement un site de 40 pages.
 
Nouveau WRInaute
une grande partie des sites pro ont des des pages satelites.

et pourtant ont les blacklistes pas.

conclusion : tu fais une pages sat intelligente, tu seras bien placé et tu ne seras pas blacklisté.

fais comme tout le monde.
 
WRInaute discret
nicoser a dit:
conclusion : tu fais une pages sat intelligente, tu seras bien placé et tu ne seras pas blacklisté.

fais comme tout le monde.

Cela reviendrait à dire "enrichis ton site avec de nouvelles rubriques, mets des infos utiles/intéressantes pour ceux que tu aimerais drainer sur ton site ...." et les pages initialement sats ne sont plus des pages sat. C'est comme un bon vin, avec le temps et beaucoup de soins ...
 
WRInaute occasionnel
J'ai supprimé toutes mes pages satellites et scindé une partie de mon site afin d'avoir des pages plus courtes et par là même être en mesure de mieux cibler mon positionnement.

Transformer les pages satellites en vraies pages est une excellente idée effectivement. J'y ai pensé aussi.
 
WRInaute passionné
Tout a fait d'accord, l'idee de transformer ses page sat en pages réelle est une tres bonne idée. Et on evite en lpus les problemes avec Google.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, ce n'est pas la notion de contenu que je découvre puisque je partais du constat qu'un contenu solide était moins bien référencé que le reste (pages sat et écrits "a que je parle bien la france").

Je dis simplement que j'ai supprimé les pages satellites au profit de pages courtes afin de mieux me positionner sur cetains mots-clés tout en étant "clean" pour les moteurs.

Une bonne position dans google sur deux ou trois mots-clés est plus facile à obtenir avec une page de 20 ko qu'avec trois pages A4. Et cela, tout simplement parce que l'on "contrôle" mieux les choses.

Tapez "littérature" dans google par exemple et dîtes-moi si vous avez dans les dix premiers résultats les textes d'un auteur talentueux que celui-ci aurait mis en ligne... Par contre, si je "monte" un domaine tel que "littérature-blabla.dot" par exemple, avec de minuscules textes, vous trouverez !
 
Discussions similaires
Haut