1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Ratio Adwords / Référencement ?

Discussion dans 'AdWords' créé par manchot fou, 14 Janvier 2005.

1. manchot fou
    manchot fou WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En complément des derniers Posts sur les Adwords, quelqu'un a t il des infos sur la proportion de clics entre un référencement standard (disons dans les 5 premiers résultats sur une requête) et les annonces Adwords sur la même requête.

J'imagine que les titres des pages et le thème de la recherche doivent faire varier ce ratio, mais je serais curieux d'une idée de proportion.

Merci

2. mrik
    mrik WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    (les pourcentages sont des hypothèses)

on suppose un taux de clic de 1% et 0,01% de sites qui utilisent adsense avec un contenu qui correspond à la requête.

sur 100 requêtes, si le site est parmi les 5 premiers résultats il aura 20 visiteurs par simple référencement et 1 par adwords (sur google).
    maintenant sur 8 milliards de pages, avec 0,1% des sites qui ont un contenu proche, il nous reste 8 millions de pages. 0,01% utilisent adsense il reste 800 pages et notre taux de clic est à 1% ce qui nous donne 8 visiteurs.
    8+1 contre 20, vaut mieux être bien référencé.

Mais adwords assure la propagation et la visibilité du site sur tout le web.
    Tout dépend aussi du niveau concurrentiel de la requête... Cependant y'a pas photo (aucune référence) je préfère cent fois un site en première page qu'un lien publicitaire.
    Mais google n'est-il pas un vecteur publicitaire pour les sites qui apparaissent en première page ?

3. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis quand y'a 10 adwords c'est pas loin de 50%, d'ailleurs y'a beaucoup de requetes ou les adwords sont plus pertinents que les résultats du moteur :roll:

4. manchot fou
    manchot fou WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y a t il donc un interet particulier à faire de l'Adwords sur des requêtes où son positionnement est déjà correct ?

Est ce que le fait que tous ses concurrents soient réunis en Adwords et que son propore site soit 'noyé' dans les résultats plus en moins pertinents de la première page, peut limiter l'impact d'un bon référencement ?

5. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est à toi de voir en fonction de tes ventes et de tes marges.... mais une chose est sur, la premiere adword arrive facilement à un taux de click de 10% si elle est bien ciblée.
    en tous cas certaines boites n'hésite pas à acheter des adwords de leur ndd et de leur marque :

https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

Chargement...