Ré-écriture d'URL, redirection 302 et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je sais que mon sujet amène à penser que ce sujet est déjà traité ailleurs dans le forum, mais personnelement je ne trouve pas de réponse à ma question...

Je fais de la ré-écriture d'URL de mes sites en utilisant une méthode que j'ai trouvé sur le web: http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... e-des.html

En gros, j'utilise une commande du genre:
RewriteEngine on
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ article.php?numero=$1&page=$2 [L]
dans un fichier .htaccess

Tout fonctionne très bien je suis enchanté !

J'utilise un fichier sitemap dans lequel j'ai indiqué les URL's "propres" et je l'ai soumis à Google via l'interface webmasters et hier je réalise que j'ai reçu un avertissement (tout nouveau car il y a 2 jours c'était encore bon) qui me dit que une ou plusieurs adresses de mon sitemap utilises des redirections 302 et que ça ne va pas !

Du coup, j'ai retiré les URL's rewrité et j'ai re-soumis le sitemap et aujourd'hui c'est de nouveau bon !

Que faire ??

Est-ce que le problème se situe côté Sitemap ou côté de mon URL Rewriting ?

Merci de vos réponses,
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je me dis... ca ne peut pas etre le fichier sitemap... je veux dire par là qu'il est normal d'indiquer les URL rewrité dans un fichier sitemap... sinon a quoi bon...

quelqu'un s'y connait en URL rewriting ? ma méthode est-elle bonne ? En avez-vous une autre qui tourne sous apache ?
 
WRInaute passionné
le but de la réécriture c'est d'afficher une autre page sans que cela soit visible lors de la navigation. La règle que tu as donnée ne doit pas renvoyer vers une autre url car il n'y a pas d'option R=30X. tu veux pas copier le .htaccess pour voir ce qui cloche?
 
Discussions similaires
Haut