Ré-écriture d'URL, redirection 302 et référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par beefo, 7 Février 2008.

1. beefo
    beefo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je sais que mon sujet amène à penser que ce sujet est déjà traité ailleurs dans le forum, mais personnelement je ne trouve pas de réponse à ma question...

Je fais de la ré-écriture d'URL de mes sites en utilisant une méthode que j'ai trouvé sur le web: http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... e-des.html

En gros, j'utilise une commande du genre:
    dans un fichier .htaccess

Tout fonctionne très bien je suis enchanté !

J'utilise un fichier sitemap dans lequel j'ai indiqué les URL's "propres" et je l'ai soumis à Google via l'interface webmasters et hier je réalise que j'ai reçu un avertissement (tout nouveau car il y a 2 jours c'était encore bon) qui me dit que une ou plusieurs adresses de mon sitemap utilises des redirections 302 et que ça ne va pas !

Du coup, j'ai retiré les URL's rewrité et j'ai re-soumis le sitemap et aujourd'hui c'est de nouveau bon !

Que faire ??

Est-ce que le problème se situe côté Sitemap ou côté de mon URL Rewriting ?

Merci de vos réponses,

2. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    ca ne vient surement pas du fichier sitemap.
    ca doit venir du rewritting qui ne marche pas.

3. beefo
    beefo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je me dis... ca ne peut pas etre le fichier sitemap... je veux dire par là qu'il est normal d'indiquer les URL rewrité dans un fichier sitemap... sinon a quoi bon...

quelqu'un s'y connait en URL rewriting ? ma méthode est-elle bonne ? En avez-vous une autre qui tourne sous apache ?

4. webmasterlamogere
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    il faut faire un test par exemple avec cet outil qui permet de visualiser l'entete sur une url du fichier sitemap qui pose problème

la ligne que tu as données est bonne. le problème vient peut-être d'une autre règle.

5. beefo
    beefo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je ne connaissais pas ce superbe outil de Webrankinfo !!!

du coup, j'ai trouvé ici: https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-lienstutoriel-redirections que la cmd RewriteRule devait absolument avoir un param [R=301] pour que l'entête ait une redirection 301 et non 302 et dès lors ne devrait plus poser de problème ! :)

Je fais des tests et je vous tiens au courant !

6. webmasterlamogere
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    le but de la réécriture c'est d'afficher une autre page sans que cela soit visible lors de la navigation. La règle que tu as donnée ne doit pas renvoyer vers une autre url car il n'y a pas d'option R=30X. tu veux pas copier le .htaccess pour voir ce qui cloche?

Chargement...