Re-plongeon

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Apres une sortie de sandbox (il y a trois mois), j'etais un homme heureux...dans les premieres places sur les requetes visées
...et depuis hier soir je constate une chute terrible sur ces mêmes requetes...peu à peu, les datacenters sont contaminés par ce vilain fléau, il y en a encore quelques-uns valeureux qui conservent mes anciennes position, par exemple:
http://72.14.203.107/search?hl=fr&q=coach+particulier
je suis deuxieme

http://64.233.161.147/search?hl=fr&q=coach+particulier
...je sais pas ou je suis (j'ai été voir que jusqu'à la quinzième page) :cry:

et ça sur toutes mes requetes importantes ( coach paris , forum musculation , forum minceur , annuaire beauté , annuaire forme , calculer calories ,etc...), que des requetes importantes pour lesquels j'etais dans les 3 premiers

...si quelqu'un pouvait me rassurer, parceque la derniere fois que j'ai constaté ce truc sur mon site, ça a duré 7 mois... :roll:

PS: il y a de grande chance que le lien vers le premier datacenters ait egalement enterré mon site lorsque vous lirez ces lignes (depuis hier soir ils s'alignent tous, peu à peu mais inexorablement avec le "mauvais" datacenter)...
 
WRInaute discret
Tu t'es plutot fait entrainer dans la spirale de déclassements que beaucoup subissent dernièrement (je suis en plein dedans depuis le 18 Novembre).

Pour résumer :
* Tu vas etre déclasser sur la majorité des DC sauf 6 (dans mon cas en tout cas c'est 6, pour d'autre ca change).
* Tu va perdre entre 100 et 300 places par mot clé
* Ca va durer un bon moment ou seulement quelques jours.

Le dernier déclassement majeur en date est le 7 Décembre.

Patience donc, même si c'est agassant et surtout que ca coute cher...
 
WRInaute occasionnel
Ah bon, les datacenters sur lesquels je n'ai pas plongé vont conserver les bonnes positions...c'est toujours ça
Ces 3 derniers mois j'ai triplé mon nombre de backlinks (25000 actuellement selon yahoo), essentiellement vers l'anuaire du site, pour feter ma sortie de sandbox...à part ça, il c'est rien passé d'inedit sur mon site (quelques catégories d'annuaire en plus, et quelques pages de forum)
 
WRInaute discret
La plupart des personnes qui ont était entrainé dans cette spirale n'ont pas touché à leur site depuis plusieurs mois. Ca ressemble plus à une sélection assez aléatoire, avec des anciens sites comme des plus récents.
 
WRInaute discret
Moi j'ai un abonnement d'un mois là, enfin j'espère que je me suis pas gourré en signant et que j'en ai pas pris pour 2 mois :cry:
 
WRInaute occasionnel
Bon, si c'est un ou deux mois, ça passe encore...heureusement que ces 3 mois "sans sandbox" m'ont apportés de nouveaux clients. Bon, je vais essayer de rester serein et de taper "coach particulier" 10 X par jour sur google (quand je me vois faire ça je me fais un peu de la peine)...et profiter de cette periode "de calme" pour creer de nouvelles catégories dans mon annuaire
 
WRInaute occasionnel
Euh sinon c'est vrai les histoires chaudes entre les coachs sportifs & les clientes ???
...sûrement.... avec les autres coach, moi j'ai une belle italienne qui m'attends à la maison (et très jalouse)...

Moi j'ai un abonnement d'un mois là, enfin j'espère que je me suis pas gourré en signant et que j'en ai pas pris pour 2 mois
C'est à dire 1 ou 2 mois? , vous avez des exemples de sites ayant subi recement des filtres de cette durée?
Ce type de filtre doit etre différents de la sandbox, car avec la sandbox j'etais en 5eme page meme en tapant mon nom de domaine, là, sur le nom de domaine je suis premier. De plus avec la sandbox, je n'etais filtré que sur les expressions que j'avais référencées, alors que là, j'ai reculé sur toutes les requetes.
Bon, tant que certains datacenters gardent mes vielles positions, je garde espoir...
 
WRInaute discret
C'est à dire 1 ou 2 mois? , vous avez des exemples de sites ayant subi recement des filtres de cette durée?
Ce type de filtre doit etre différents de la sandbox, car avec la sandbox j'etais en 5eme page meme en tapant mon nom de domaine, là, sur le nom de domaine je suis premier. De plus avec la sandbox, je n'etais filtré que sur les expressions que j'avais référencées, alors que là, j'ai reculé sur toutes les requetes.
Bon, tant que certains datacenters gardent mes vielles positions, je garde espoir...

Ouais zecat à par exemple parlé dans un autre post d'un déclassement qu'il a eu cet été de pile poil un mois. Avec les mêmes symptomes.

Perso je suis déclassé sur toutes mes requetes + sur mon nom de domaine, donc... on se demande si il y a une certaine logique là dedans.

Je garde aussi espoir avec les 6DC qui ne m'ont pas évincé, mais 6/74 ca fait maigre comme espoir...
 
WRInaute discret
Ca bouge encore sur les DC, maintenant 13 des DC sont revenus aux anciennes positions, espérons que ca continu dans cette voie !
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi, hier soir je plonge sur tout les DC...et cet aprem, je remonte à la surface sur quelques DC.
On dirait que google hesite "je t'aime, je t'aime plus"
...c'est quand même bizarre ce qu'il se passe, google me ressort des caches vieux de 6 mois, parfois sur des url qui n'existent plus (restreintes depuis belle lurette par un robots.txt). Finallement, ça ressemble autant à un bug qu'à un "bac à sable"
 
Haut