Re-réferencer les sites concurrents

WRInaute discret
Un excellent site dédié aux webmasters, et pour qui le référencement n'est pas, il est vrai, la spécialité, propose :
...Le principe est simple : Sauf si vous apparaissez en première position, auquel cas il n'y a rien à toucher... copiez les url des sites "concurrents" placés devant vous et re-référencez les !!
Devraient disparaitre les sites spammé, en erreur 404, mal référencé..etc et il conclut :
...vous gagnerez des places.. . C'est une astuce simple et peu utilisée (ou peu connue) alors qu'elle donne de très bons résultats sur certains moteurs (ex : Altavista). Il est à souligner qu'en aucun cas ce n'est malhonnête car si les sites qui apparaissent devant vous sont correctement référencés (grâce à des mots clés et un contenu pertinents), ils resteront devant vous.

Sans polémiquer sur la malhonneteté de l'opération, je me pose 2 questions :
1 - je crois bien me souvenir de m'etre fait jeter, par Google, a la suite d'une demande de réferencement faite deux fois par inadvertance (erreur du style : site deja référencé)
2 - L'opération ne me parait pas anonyme :les moteurs ne peuvent que conserver les emel des premiers soumettants de sites, et si il y a des bizarreries, cela ne pourrait il pas etre considéré comme du spamming et entrainer une pénalisation pour les propres sites soumis par le deuzieme intervenant??

En attendant plus d' info ,la prudence ne conseille-t-elle pas de s'abstenir de cette manoeuvre?
 
A
Anonymous
Guest
trop drole, c une pratique pourri, qui consite a blacklisté vos sites concurrents , lol
oui ca existe, est ce bien de le faire, lol trop drole ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans intérêt ! encore une fois, mieux vaut garder son énergie pour des optimisations plus intelligentes.

au fait, avec tout le texte que tu cites, c'est vite fait de le "Googler" pour retrouver "l'excellent site" en question...
 
Nouveau WRInaute
Allhtml

Oui, je suis très étonné qu'ils conseillent de telles pratiques.
Ils auraient pu s'en passer.

@ +
 
A
Anonymous
Guest
ca pourrait ressembler un peu à de la délation mais comme le précise cet article il ne s'agit pas de nuire à un site bien référencé mais plutot de signaler au robot un site qui ne fonctionne plus , des doublons ou encore du spam indexing ..

et si ca marche. pourquoi pas ?
 
A
Anonymous
Guest
et a ce propos , je renouvellerais une question ou une affirmation souvent écrite sur ce forum :

Croyez vous qu'on puisse nuire à un site en le soummettant de facon répétée à un robot ?
moi, je ne le pense pas.
 
WRInaute occasionnel
Entre ceux qui naivement inscrirvent minutieusement chaque page de leur site pour etre surs qu'aucune n'est oubliée et ceux qui malhonnetement enregistrent chaque page des concurrents dans l'espoir de les saborder, j'ai un peu le sentiment que les formulaires d'enregistrement de principaux moteurs ne sont en fait que des bureaux de plaintes ne remontant pas forcement aux oreilles des algorythmes.

Katia
 
WRInaute discret
Pas faux Katia,

J'ai plusieurs sites referencés sur Google, sans les avoir jamais soumis.
Un bon lien est suffisant pour etre indexé il me semble.
J'ai même entendu dire que le fait de soumettre un site serait pénalisant pour celui-ci (ah rumeur, qd tu nous tiens).
 
WRInaute discret
Il faudrait faire la liste de toutes les rumeurs qu'on a entendu sur Google...je pense qu'on pourrait en faire un livre. :)

amicalement
jmm
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, GOOGLE ne peut pas vraiment etre spamme par des soumissions realisees par des concurrents, en tout cas pas a long terme car le systeme GOOGLE se base sur 2 piliers :

- l'annuaire DMOZ (qui est "inspammable" : humans do it better !!!) lui fournit une liste de sites cles
- les liens externes, qui lui assurent de toujours retomber sur des sites interessants qui auraient ete spammes par leurs concurrents.

Maintenant, sur le court terme, je suis sur que des petits malins peuvent s'amuser a pourrir le referencement de leurs concurrents...
 
Discussions similaires
Haut