réaction en chaine ...

WRInaute discret
salut

je m'occupe d'un site où il y a un moteur de recherche

je me suis debrouillé pour faire indexer par google des pages de resultats de ce moteur de recherche ... l'interet etant de faire indexer des resultats pertinents dans google .. et ca marche ... :idea:

il y a des sites comme kelkoo qui font ca

exemple
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr

donc ... sur mon site, je fais afficher, dans ces pages de resultat de MON moteur de recherche, d'autres requetes que viennent de lancer des internautes

moralité, quand google indexe ces pages, il tombe sur ces liens qui sont d'autres requetes, qui en incluent d'autres, qui en incluent d'autres .. etc ...etc ... :?

jusqyu'où va aller google comme ca ? :?:
 
WRInaute discret
ah bon, ouf !

parce que là, je vois le googlebot passer, il est en train de faire genre 30 à 50 requetes par minutes ;-)

donc, 7 milliards... j'ai le temps :)
 
WRInaute discret
moi, j'appelle ca du Denial Of Service
de la part de Google sur mon site ;-)

mais je vais pas me plaindre

y'a des sites comme ca .. qui ont genre 1 million de pages indexées (par exemple, www.amazon.fr) et là, on n'arrive pas à imaginer que c'est du spam non ?
;-)

pour kelkoo, y'en a quand meme pas loin de 500 000
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu pensé 2 minutes aux internautes qui vont arriver sur ton site ? Ca n'est pas un super service que de rajouter une étape dans la recherche d'info (ils vont sur un moteur comme Google faire une recherche pour tomber sur une page de résultats de recherche pour cliquer sur un lien et enfin se retrouver sur la page qu'ils cherchaient ... peut-être)

si encore c'est limité, ça va. mais là ce n'est pas limité puisqu'il y aura autant de pages que de requêtes...
 
WRInaute passionné
C'est pourtant simple:

Soit tu as du contenu pertinent disponible directement sur ta page pour chaque requête et tu n'as rien à te reprocher

Soit tu n'as pas de contenu pertinent et ton site parasite le web.

C'est juste une certaine vision de l'éthique... si tu te sens mal à l'aise par rapport à ça, soit tu rajoutes du contenu pertinent, soit tu désindexes tes pages.

Mais c'est pas simple de faire du contenu pertinent pour autant de pages. Donc, d'après moi ton site a de fortes chances d'être un parasite.

Que ferait le supérieurement-intelligent-public-de-c'est-mon-choix en regardant ton site ? Te huerait-il tel cet imbécile qui offre des fleurs de cimetière à sa copine (véridique...) ou te vénérerait-il comme "Miss c'est Mon choix 2003" chargée de classer les 10 meilleures inventions de l'année ?

aK.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
as-tu pensé 2 minutes aux internautes qui vont arriver sur ton site ? ...

je ne suis pas tellement d'accord

tout d'abord, j'espere bien qu'ils vont d'abord tomber sur les pages "normales" ...

comme kelkoo se remunere sur le trafic qu'ils apportent aux sites marchands, ils ont tout mis en oeuvre pour cybersquatter google ... pour trapper tout le trafic qui aurait permis aux internautes d'arriver sur les sites marchands "normaux"

pour info, kelkoo paye 4 personnes à temps plein pour etre partout dans google

moi, je ne trouve pas ca normal. et evidemment, c'est celui qui ne fait rien qui passe pour un couillon ....

et puis au final, quand un des internautes tape "clé usb" .. c'est lui rendre service que de lui montrer directement toutes les clés usb qu'il y a sur mon site ....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne te demande pas de me dire ce que tu penses de Kelkoo !
je ne connais pas vraiment ce que tu veux faire, mais ça ne me semble pas vraiment réglo. je me trompe peut-être... j'espère...
 
WRInaute impliqué
y'a des sites comme ca .. qui ont genre 1 million de pages indexées (par exemple, www .amazon.fr) et là, on n'arrive pas à imaginer que c'est du spam non ?
Pour moi aucun doute, s'il utilisent cette méthode c'est du spamindexing.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je ne te demande pas de me dire ce que tu penses de Kelkoo !
je ne connais pas vraiment ce que tu veux faire, mais ça ne me semble pas vraiment réglo. je me trompe peut-être... j'espère...

pourquoi tant de haine ?

;-)

je crois que d'un coté il y a des gens comme vous qui avez une éthique et de l'autre, ceux qui veulent faire fortune avec google ;-)

personnellement, moi, ca ne me fait rien gagner ...
 
WRInaute impliqué
je crois que d'un coté il y a des gens comme vous qui avez une éthique et de l'autre, ceux qui veulent faire fortune avec google

personnellement, moi, ca ne me fait rien gagner ...
Donc, respectes ton éthique Tom, tu fais partie de la première catégorie :D
 
WRInaute occasionnel
ysimon tu à bien raison , moi je tous à fait avec toi , du spamindexing non , car kelk** cela est ca tecnique et google en profite bien avec ces pub , donc pourquoi pas , ta méthode est superbe , au moin il y auras de la concurence , mais je suis pas sur , que google approuvera , car toi tu n'est pas encore sont
amis
 
WRInaute passionné
Concernant amazon.fr, je n'ai jamais constaté de spamming de leur part ?!?

Quelqu'un confirme ou infirme ? Moi je les trouve réglos.

aK.
 
WRInaute passionné
marinelo a dit:
ysimon tu à bien raison , moi je tous à fait avec toi , du spamindexing non , car kelk** cela est ca tecnique et google en profite bien avec ces pub , donc pourquoi pas , ta méthode est superbe , au moin il y auras de la concurence , mais je suis pas sur , que google approuvera , car toi tu n'est pas encore sont
amis

Je pas accord

...
Plus sérieusement, suffit de penser au tableau de Magritte ("ceci n'est pas une pipe"). Si tu présentes le résultat d'un moteur de recherche pour le mot-clef "voitures", tu ne fais pas passer ça pour une page consacré aux voitures, mais bien pour une page de résultats pour cette requête.

Si c'est le cas, tu es réglo. Sinon, tu joues sur l'ambiguïté et c'est pas top.
aK.
 
WRInaute impliqué
Concernant amazon.fr, je n'ai jamais constaté de spamming de leur part ?!?

Quelqu'un confirme ou infirme ? Moi je les trouve réglos.
Moi non plus, je n'ai jamais constaté cela, je suivais les propos de ysimon et condamnais juste la méthode.
 
WRInaute occasionnel
ak est tu ok , sur le principe de kelk***
pourquoi kelk**** et pas les autres ?
si tu peu me repondre ?
 
WRInaute passionné
marinelo a dit:
ak est tu ok , sur le principe de kelk***
pourquoi kelk**** et pas les autres ?
si tu peu me repondre ?

Va falloir travailler un peu ta ponctuation :lol: Pas facile de comprendre tes posts, avec des retours à la ligne et des virgules tous les 3 mots.

Pour être clair: je n'ai pas étudié spécifiquement le cas de Kelkoo, mais si je ne m'abuse leurs pages squattent les places des sites très pertinents sur plein de requêtes avec des pages très peu pertinentes. Je trouve ce procédé peu éthique.

Imaginons que Google fasse la même chose... on taperait "voyages" sur Yahoo et on aurait en première place une page avec les résultats de Google pour cette requête (+ ses pubs). Ce serait débile, et c'est - il me semble - ce que fait Kelkoo.

aK.
 
WRInaute discret
ok

mon interet et mon envie, c'est d'etre reglo

alors, j'ai décidé de laisser mes liens "internes", parce que je suis sur de proposer des resultats pertinents

par contre, j'ai fait en sorte que google ne tombe pas sur les requetes tapées dans mon moteur par les internautes ... qui effectivement pourraient polluer les résultats

merci à tous :)
 
WRInaute passionné
Ca me semble être une bonne solution.

C'est d'ailleurs sans doute une des raisons de l'existence des formulaires de type "POST"...

aK.
 
WRInaute occasionnel
si les requétes sont surveillé , et que l'internaute tombe sur un resultat pertinent , pourquoi pas cette méthode , que les grands utilise en toute serinité .
 
WRInaute passionné
marinelo a dit:
si les requétes sont surveillé , et que l'internaute tombe sur un resultat pertinent , pourquoi pas cette méthode , que les grands utilise en toute serinité .

Parce que le rôle d'un moteur est de fournir des résultats, pas des liens vers des résultats.

Celui qui veut fournir des liens vers des résultats n'a qu'a faire un annuaire ou une page de liens, mais je milite pour que annuaires et pages de liens soient présentés comme tels, et non présentés comme un contenu. Un moyen simple: mettre "Annuaire: " Dans la balise "title".

L'image d'un chat, ce n'est pas un chat.
Une page qui parle d'un site, ce n'est pas ce site.

aK.

PS: si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, vous le comprendrez le jour où votre site sera indexé sur un annuaire qui utilise votre balise title, jouant sur l'ambiguïté pour vous pomper du trafic (même en le renvoyant chez vous par après).
 
WRInaute discret
aK a dit:
Pour être clair: je n'ai pas étudié spécifiquement le cas de Kelkoo, mais si je ne m'abuse leurs pages squattent les places des sites très pertinents sur plein de requêtes avec des pages très peu pertinentes. Je trouve ce procédé peu éthique.

je confirme

n'oubliez pas non plus que kelkoo se rémunere ensuite en renvoyant les internautes sur les sites marchands ... et que les classements qu'ils proposent lorsqu'on arrive de google vers chez eux est pondéré selon ce que les sites marchands auront payé pour etre classés en haut ...

donc, kelkoo est un intermediaire en plus, et vu le racket qu'ils pratiquent sur les sites marchands (et croyez moi, j'ai travaillé avec eux dès la premiere heure de leur existence), leur facon de faire me dégoute pas mal ...

enfin .. pour repondre à l'administrateur webrankinfo, je ne ferais pas ca si kelkoo (et monsieurprix.com racheté par kelkoo d'ailleurs) n'avaient pas abusé de méthodes pas tres honnetes ...

quant à ce que google les blackliste ... ca m'étonnerait fort vu le nombre d'adwords que kelkoo achete à google ..
 
WRInaute passionné
J'suis réglo alors ;) , je précise bien "annuaire web" dans l'annuaire :)
Oui kelk** je confirme que ça devient laçant de le voir partout et pour n'importe quelle mot, meme qd il s'agit pas de ventes. enfin bon ... le fric controle le monde c bien connu :) Et oui on dis toujours qu'il faut se méfier des robots humanoides, mais personne c'est méfié de l'effet du fric sur l'homme. Tiens j'vais peut-etre faire un film moi :)
 
A
Anonymous
Guest
Et quand un site de 50000 pages réussira à spamer ton moteur, quel sera ta vision des choses...........................
dk.
 
WRInaute accro
ysimon a dit:
salut je m'occupe d'un site où il y a un moteur de recherche

je me suis debrouillé pour faire indexer par google des pages de resultats de ce moteur de recherche ... l'interet etant de faire indexer des resultats pertinents dans google .. et ca marche ... :idea:
:?:

Faut le dire vite que ça marche : kelkoo PR 8 , leurs pages clés usb pr4. Ont ils noyé les résultats ?
Ben non : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... cl%E9s+usb
Je vois mal l'intertet et de dire que ça marche avant d'avoir du recul . Que google indexe soit mais la visibilité ? si tes X pages sont au fond du classement ça te fait une belle jambe
 
WRInaute impliqué
c'est nul comme concept que de faire indexer à google d'autres pages de résultats d'un autre moteur.

Que désire l'internaute quand il fait une requete sur google ???
>>> Trouver ce qu'il cherche au plus vite !

et avec ces genres de méthodes et bien l'internaute passe son temps à se ballader dans des pages de résultats sans trouver ce qu'il cherche.
Ca ressemble un peu à l'administration ça, quand il faut remplir un papier pour en remplir un autre et puis retourner un autre doc afin de s'inscrire à un truc, au lieu de simplement remplir 1 seul papier. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Plutôt d'accord avec la version "Les liens vers des pages de résultats n'ont rien à faire dans d'autres pages de résultats". D'autant plus que si l'on souhaite faire une recherche sur plusieurs moteurs, on peut toujours s'installer un agent de type C*pernic.

Perso, je fait 90% de mes recherche avec Google, et je suis toujours un peu vénère de tomber sur d'autres pages de résultats and so on.
 
WRInaute impliqué
vous me faites vraiment marrer tous avec vos " kel..koo ceci" , "bidule cela", c'est pas bien pour les visiteurs" et j'en passe et des meilleurs
faut arreter de se moquer du monde, le petit gars avec son annuaire, il a bien raison , finalement il ne fera pas plus que beaucoup avec leurs liens sponsorisés et tout le toutim
vous croyez que certains se posent autant de questions ????????

vas y bonhomme, fais ton réacteur aussi, y a pas de raison, ce n'est pas à toi de savoir ce qui est bien ou mal et encore moins de recevoir des leçons, ce sont aux moteurs à faire leur boulot
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
crindor a dit:
vous me faites vraiment marrer tous avec vos " kel..koo ceci" , "bidule cela", c'est pas bien pour les visiteurs" et j'en passe et des meilleurs
faut arreter de se moquer du monde, le petit gars avec son annuaire, il a bien raison , finalement il ne fera pas plus que beaucoup avec leurs liens sponsorisés et tout le toutim
vous croyez que certains se posent autant de questions ????????

vas y bonhomme, fais ton réacteur aussi, y a pas de raison, ce n'est pas à toi de savoir ce qui est bien ou mal et encore moins de recevoir des leçons, ce sont aux moteurs à faire leur boulot
quelle belle mentalité ! félicitations !!! grâce à des idées de ce genre, Google aura bientôt 15 milliards de pages (dont 2 ou 3 utiles)
 
WRInaute occasionnel
ysimon a dit:
enfin .. pour repondre à l'administrateur webrankinfo, je ne ferais pas ca si kelkoo (et monsieurprix.com racheté par kelkoo d'ailleurs) n'avaient pas abusé de méthodes pas tres honnetes ...
Tu peux toujours imaginer tous les scénarios possibles, mais je vais te donner quelques éléments de réflexion :
- Pour faire indexer des dizaines de milliers de pages comme tu le souhaiterais, il faut du "carburant" pour faire avancer Googlebot : le PageRank. Le nombre maximal de pages indexables semble en effet dépendre du PageRank, meme si certains peuvent contredire cette théorie. Mais beaucoup ont du constater que quand il arrive a court de PageRank, il fini par se lasser...
- Les recherches sont couteuses en bases de données, alors j'espère que tu as quelques serveurs dédiés sous la main... Si le temps de réponse de tes pages n'est pas satisfaisant, Googlebot se lassera également...
- Si tu met en oeuvre immédiatement ces pratiques avant d'avoir un bon PR, tu risques d'avoir du mal à trouver des partenaires, et si tu le fait après tu risques de les décevoir. Les partenaires sont souvent webmasters, ne l'oublie pas.
- Tu es le premier a cracher sur ceux qui font ce que tu souhaiterais faire : tu veux vraiment te faire cracher dessus toi aussi ? Etre cité dans tous les forums dès qu'on fait référence aux spam te ferait plaisir ?
- La perte d'image que tu subiras auprès de tes visiteurs devra être compensée par une TRES TRES grande qualité de service sur ton site. Un marque, une image, ca se construit en des années, ca se salit en quelques jours.

Tout ca pour dire que ce n'est pas donné à tout le monde ;-) Certains ont essayé, on sait pas ce qu'il leur est arrivé :eek:

Fred
 
WRInaute discret
j'ai un pr6 et pas mal de pages avec du vrai carburant

j'ai effectivement quelques serveurs dédiés ...

:roll:

sinon, pour la perte d'images ... oui, je prete TOUJOURS beaucoup d'attention à ca

et puis, mince, ca m'amuse aussi ...
;-)

si ca dérape, et bien, je changerai mon fusil d'épaule
 
WRInaute impliqué
quelle belle mentalité ! félicitations !!! grâce à des idées de ce genre, Google aura bientôt 15 milliards de pages (dont 2 ou 3 utiles)

justement WRI, si j'ai dis ce que j'ai dis c'est bien parce que l'on veut nous faire croire que seuls les gens qui ont pignon sur rue auraient le droit de faire leur business pourri
perso, j'appelle çà du racket aux commerçants qui n'ont guère le choix pour être visible car on leur répète sans cesse qu'ils vont être virés au moindre écart
et c'est bien LA PROFESSION qui est derrière tout çà sous couvert de je ne sais quoi et je ne vois pourquoi il ne faudrait pas en parler
la mentalité pourrie ce n'est pas moi, faudrait pas te tromper de cible

alors oui, si tout le monde y va de son annuaire bidon qui se sert des descriptions des sites prises dans google ou autre, pour mieux mettre en avant les liens sponsorisés, oui donc, je dis faisons tous pareil, pourrissons tous le Net avec les combines de tout ces gens, pourrissons le jusqu'au point que les responsables des moteurs en aient marre et qu'ils nous virent tout çà

si c'est le seul moyen pour nettoyer le Net, allons y !
que tout ceux qui ont un site, fasse un annuaire de merde aussi et on en verra le bout un jour
 
Discussions similaires
Haut