réalisation d'un intranet

WRInaute discret
Bonjour,

je réalise des sites internet à titre professionnel depuis qqs temps déjà (html, php/mysql, graphisme), et la on vient de me suggérer de créer un intranet.

Avant de donner ma réponse, je voudrais savoir si cela exige des connaissances supplémentaires par rapport à la création de sites web ?

merci :)

Mikaël
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A part des notions d'entreprise, d'outils, etc... non pas vraiment il faut juste éviter de tomber dans le piège du truc tout coloré qui au final est beau a regarder mais ne sert pas à grand chose.

Avoir des notions de gestion de propects, développer un webmail, des outils de gestion en interne (parfois propre à l'entreprise pour laquelle tu bosse ou travail) etc...
 
WRInaute passionné
Un intranet doit être avant tout fonctionnel, sobre.

Cela prend généralement du temps à développer mais c'est en fonction du besoin de l'entreprise que tu vas devoir étudier (gestion des usagers, agenda, gestion de matériel...etc).

Bon courage :)


PS : perso, j'adore développer un intranet car y'a pas trop besoin de s'occuper du graphisme et le travail du développeur prend tout son sens (un peu comme le développement d'un logiciel).
 
Discussions similaires
Haut