Récap: Blacklistage

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par John Do, 20 Mai 2008.

1. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je débute dans le référencement et je ne voudrais pas faire d'erreur irréparable.
    J'ai maintenant une bonne idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire mais je manque d'info sur le blacklistage.
    Pourriez vous faire un petit récap des raisons qui peuvent faire qu'un site est blacklisté par GG?
    J'ai trouvé pas mal de réponses à droite et à gauche sur le forum mais il me semble qu'un récap serait utile.

Merci d'avance

J

2. pierre_jean
    pierre_jean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    source : https://www.google.com/intl/fr/webmaster ... eport.html cf. nature du problème

3. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci.

Peux-tu me donner un peu plus d'explications ou d'exemples sur les points suivants? :
    Pages masquées (« cloaking »)
    Redirection trompeuse
    Site ou pages répété(es)
    Page satellite (« doorway »)

4. st-antigone
    st-antigone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Certaines de ces techniques n'amènent pas à un blacklistage,
    mais plutôt à des déclassements. :)

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il s´agit juste des guidelines google effectivement.

Chargement...
Similar Threads - Récap Blacklistage Forum Date
ReCaptcha v2 – depuis 3mois, du spam russe via un formulaire de contact pour un seul de mes sites Google : l'entreprise, les sites web, les services 26 Novembre 2020
recaptcha de google = passoire Administration d'un site Web 31 Août 2020
Recaptcha V3 : score Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juin 2019
reCAPTCHA v3 parametrage trop senssible Google : l'entreprise, les sites web, les services 27 Mai 2019
reCAPTCHA v3 est disponible Google : l'entreprise, les sites web, les services 30 Octobre 2018
RGPD : reCaptcha de Google non conforme Google : l'entreprise, les sites web, les services 24 Mai 2018
Récapitulatif [Récapitulatif SEO] Kit Madrileño Débuter en référencement 31 Juillet 2017
Comment faire un grecaptcha.reset sans Javascript Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Mars 2017
Commentaires de blogs, on récapitule ! Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Octobre 2013
[Récapitulatif] Le guide des pénalités Google Référencement Google 15 Octobre 2013
Article récapitulatif des facteurs de pertinence de l'algorithme de Google Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Septembre 2013
Page récapitulative des sites dans la nouvelle version Google Analytics Google Analytics 18 Avril 2012
Récapitulatif des sites de CP ? Annuaires et moteurs 16 Mars 2012
Récapitulatif des changements de législation sur les cookies (France) Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Novembre 2011
Récap FB - tout les outils pour la gestion d'une communauté Facebook 8 Novembre 2011
[Récapitulatif] Update du panda [FR] Référencement Google 20 Août 2011
urgent qui a déja eu ce problème? recap commande introuvable Administration d'un site Web 1 Mars 2011
[Facebook] Récapitulatif d'informations Facebook 2 Décembre 2010
Récapitulatif et déduction des choses à faire pour un site Débuter en référencement 11 Octobre 2010
[Récapitulatif] Google Maps et Google Adresses YouTube, Google Images et Google Maps 9 Juillet 2010