Recevoir un mail sur son portable en SMS (alerte).

WRInaute accro
Bonjour,

est-il possible de rediriger un mail, vers un portable sous forme de sms ?
(but: alerte sms si pb sur un dédié)

Sinon quel moyen utilisez-vous ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Chez Bouygtel, il y a un moyen simple et gratuit pour émuler le push email.
J'ai deux boites "importantes" pour lesquelles je veux être prévenu à chaque arrivée de mail.
Sur ces deux boites, j'ai un transfert automatique de mail vers "monadresse@bouygtel.net".
Et sur la messagerie Bouygtel, chaque nouveau message est signalé par SMS gratuit sur le téléphone.

Une fois mis en place, chaque message sur ces deux boites m'est donc signalé par SMS dans les 20 secondes, SMS du type :
"Email de : email@email.com "sujet de l'email". Vous pouvez consulter ce message au 661 ou sur le portail Wap bouygtel.fr"

Une fois recu le SMS je peux :
- appeller le 661 pour écouter le mail en synthèse vocale
- aller sur wap pour lire l'email sur ma boite @bouygtel.net
- le plus pratique et ce que j'utilise : utiliser MovaMail pour aller popper les boites en questions (movamail poppe les gmail, les hotmail, gère plusieurs boites, les réponses et les forward), et lire et/ou répondre à mes mails.
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si c'est la même astuce mais avec imode (bouygtel) en envoyant un mail à monnumero@imode.fr - je le reçoit par texto - du coup quand je reçoit sur gmail par exemple un mail de mon hebergeur, avec une regle de redirection, je l'envoi sur l'adresse imode.... et voili, ça m'est arrivé en plein nuit de recevoir des textos "hackd e votre site via phpbb" et là c'est pratique....:)
 
WRInaute passionné
Chez SFR t'as une api sympa :)
Sinon j'utilise un petit script perso qui :
Si on tape dans un mail précis (je vous le dis pas ici sinon vous allez pomper mon forfait) envoi le mail à l'aide de SOAPI d'OVH vers mon phone. T'as pas mal de tutos sympas.

Sur les trucs français tu peux aussi tester numéro@fournisseur_de_tel généralement ça marche.

Pour ma mère par exemple (qui n'a pas de portable) elle a une petite page web avec de quoi m'écrire un SMS grâce à l'API SFR. Ca marche très bien, ils offrent 600 SMS si mes souvenirs sont bons et ça plante pas souvent.

A noter aussi que l'investissement d'un smartphone est pas mal quand tu monitores pas mal de dédié (j'ai déjà eu le cas d'un problème réseau où j'avais reçu 1200 SMS (la totalité de mes SMS OVH) en une nuit, mon portable était éteint, ça fait mal)
 
Discussions similaires
Haut