Recherche co-webmaster!

WRInaute discret
Bonjour à tous :D,
voilà en ce moment j'ai eu une idée qui m'est apparue, et elle ne veut plus s'en aller :? .
J'ai décider d'essayé developper cette idée, mais probléme j'ai pas vraiment le temps (et oui les études) et mes derniéres réalisations n'ont pas vraiment marchées :cry: .
Donc voilà je recherche une personne qui veut s'engager dans un projet sérieusement, aimant vraiment le développement web (limite passion).
Du coté des performances, je suis ouvert à toutes personnes ayant au minimum les bases (référencement, code source...).
Cela va s'en dire que je ne cherche pas un professionnel considérant cette offre comme du travail à temps plein, c'est plutot une distraction sans enjeux.
Je ne propose pas un salaire ou rémunérations, sauf si il y a une rentabilitez certaine qui nous permettes d'en tiré des bénéfices fifty-fifty, de toute façon c'est pas du jour au lendemain et ce n'est pas n'ont plus gagné :lol: .

Je peux pas trop parler de mon idée (attention aux piqueurs d'idée 8) ), mais en gros c'est un site de vente directe ou aux enchéres d'un produit trés particuliers... :?: :?: :?:

Voilà j'avoue que c'est pas un projet qui attire vraiment, mais bon j'espére que ca va intéréssé des persones.

P.S.: désolés pour les fautes d'orthographes, je me sens pas de relire! :p
 
WRInaute accro
Bon en résumé, tu propose à quelqu'un de te dévellopper un site pour pas un sous. Avec en perspective une idée obscure qui peut ne pas marcher comme les dernières réalisations que tu évoque.


C'est bien ça ?
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Bon en résumé, tu propose à quelqu'un de te dévellopper un site pour pas un sous. Avec en perspective une idée obscure qui peut ne pas marcher comme les dernières réalisations que tu évoque.


C'est bien ça ?

D'une certaine façon tu as raison enfin en partie seulement.
Car j'ai pas une perspective qui me permet d'envisager un avenir un site qui n'est pas encore élaborer. Et pour les sous, si ça marche et je l'espére pouquoi pas (surtout que je vise un marché trés prometteur).
Et pour mes réalisations, je pense qu'à deux il y aura une meilleur vison qui peut permettre un meilleur developpement.
 
WRInaute accro
Je vois mal comment, tu ne dévoilera pas ton idée au dévellopeur. Et puisqu'il est capable de dévelloper le site tout seul, pourquoi t'enverrai t'il un retour ?
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Je vois mal comment, tu ne dévoilera pas ton idée au dévellopeur. Et puisqu'il est capable de dévelloper le site tout seul, pourquoi t'enverrai t'il un retour ?

Non, tu le fais exprés ou quoi? Je ne révele pas mon projet sur le forum, sinon on risque de me piquer mon idée. Mais ensuite aprés avoir discuter avec la personne, ce serait normal de divulgé notre projet.
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
Je vois mal comment, tu ne dévoilera pas ton idée au dévellopeur. Et puisqu'il est capable de dévelloper le site tout seul, pourquoi t'enverrai t'il un retour ?

Lol c'est pas très rassurant pour lui ce que tu viens de dire mais ce n'est pourtant pas faux. Tu compte développer le site avec ton co-webmaster ou il fera tout seul slimooo ???
 
WRInaute passionné
ça m'a donné une idée

je crois que je vais aussi passer une annonce

je rechercherai bien un webmaster pour developper mon site

pas gratuitement bien sur, il faudrait qu'il me donne aussi un peu d'argent et un mars
:D

rog
 
WRInaute impliqué
rog a dit:
ça m'a donné une idée

je crois que je vais aussi passer une annonce

je rechercherai bien un webmaster pour developper mon site

pas gratuitement bien sur, il faudrait qu'il me donne aussi un peu d'argent et un mars
:D

rog

Je suis prêt a te faire un site comme celui de TF1 par exemple, pas gratuitement je te donnes en échange 15 000 euros et des snickers car je n'ai plus de mars :roll: :lol: 8)
 
WRInaute discret
non mais arreter de dire n'importe quoi. Je cherche une personne qui m'aiderai a develloper mon projet mais avec un même statut au niveau des responsabilités, du travail, des engagements, et des revenues.
Je cherche pas un esclave pour me developper mon site. Mais juste un collégue au même plan que moi.

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, et si c'est seulement pour critiqué merci car ça m'aide beaucoup dans ma démarche.
 
WRInaute accro
Si je peux éclairer ta recherche par une éxpérience vécue (et connues de beaucoup ici) ... yagoort.

Temps 1 : Zarlboro créé le site yagoort (à l'époque c'était ue simpel page web unique permettant d'afficher son page rank "previsonnel' (feu le RK) ... p'tain c'est "con" qu'on ait pas eu le reflexe de faire une copie d'ecran de l'epoque juste pour la mettre sous verre en souvenir :D). Piur dire si il n'y avait rien de prémédité, le site est yagoort.free.fr à l'époque !

Temps 2 : Je ne sais plus à quelle occasion j'ai été amené a papotter un peu avec zarlboro que je ne connaissais ni d'eve di d'adam. Puis on a passé une soirée à discuter de la couleur de baton pour le RK. Et le feeling est passé (ca c'est une alchimie qui ne se commande ni ne se décrète)

Temps 3 : On a commencé a se servir part MP (sur wri of course) du "et si tu faisais cela", et du "ah oui mais alors pourquoi pas aussi cela" etc etc Bref on refaisait le monde chaque soir ! "Oui mais pour faire ca, faut coder mais faut aussi le maintenir". "Bon ok tu codes et je gère la suite" ... Bon bien sur on va pas se prendre le choux, on fout nos adsense en 50 / 50 sur le site ... c'est pas les 2 $ par jour de l'epoque qui allaient nous émouvoir ...

Temps 4 : Petit à petit, le site est devenu moins petit ;-) Au fil des semaines, puis des mois il a été enrichi et en maitenant plus d'un an, pas le moindre coup de tabac ni engueulo ! Certes des point aprement discutés et argumentés et au final, la raison du meilleur argument l'emportant toujours qu'elle émana de l'un ou l'autre devenant sans importance.

Tout cela pour te dire que rechercher ainsi un co-webmaster "a priori" me semble une démarche difficile (suspicions diverses tant qu'on connaite pas bien l'autre, difficulté a répartir les taches etc etc). Si tu lances ton site et si l'idée est pertinente, tu noueras inévitablement des contacts et dans le lot, il y a de bonne chance qu'un jour un gars te dise "si tu veux un coup de main" .. que tu accepteras. Puis le coup de main deviendra une vraie aide soutenue et tout naturellement les choses se feront.

Enfin c'est une façon de procéder qui marche en tout cas ...

Et d'ores et déjà d'autres webmasters sont très impliqués dans Yagoort (des modos, des editeurs, des examinateurs) ... et rien ne dit que dans le lot ne germe pas déjà un troisieme larron qui trouvera petit a petit sa place de troisieme admin sur le site ... (Rest juste a espérer que son pseudo sera pas Zorro :D parce que déjà que certains disent "les 2 Z" (zarlboro et Zecat) :D :D
 
WRInaute passionné
en tout cas bravo

le site yagoort est vraiment bien fait et j'ai beaucoup aimé l'integration du forum

rog

@hardmicro

franchement tu es bien en dessous de ce que je pensais demander

néanmoins je vais étudier ta proposition mais je boucle les inscriptions le 24/05/2006 a minuit
:D
 
WRInaute passionné
Juste pour confirmer les propos de Zecat, il y a quelques temps j'avais lancer la communaute du 9 (suite a divers conversation sur grenouille.com)
Etant une bille en programmation, j'ai fait un truc moche (voir tres moche) puis des gens sont venus me conseiller (plutot me former :lol: ) puis j'ai mis un forum phpBB avec des modos et deux modos sont devenus Admin par la suite . L'equipe est montee a 8 modos + admins avec des webmasters, des juristes... etc.

Conclusion :
- Commence ton site.
- Si sujet interessant, tu auras forcement de l'aide.
 
WRInaute occasionnel
slimooo a dit:
P.S.: désolés pour les fautes d'orthographes, je me sens pas de relire! :p

on fait tous des fautes, on se relit souvent, mais c'est vrai que des fois je ne me relis pas, comme toi, je n'en ai pas la force, mais je ne le dis surtout pas. C'est un manque de respect que de dire "ya des fautes, mais j'ai pas la force de me relire"... quoi on en vaut pas la peine ? le respect de l'interlocuteur est important, si tu fais des fautes, ferme ta gueule, mais dit pas j'fait des fautes mais c'est pas grave et en plus j'fais pas d'effort,
est ce que tu rentre dans une piece pleine de gens en disant, j'vous salue pas, je devrais le faire, mais la j'ai pas la force ?
j'suis desole que ca tombe sur toi, mais c'est le genre de truc que j'aime pas
 
WRInaute passionné
slimooo a dit:
J'ai décider d'essayé developper cette idée, mais probléme j'ai pas vraiment le temps (et oui les études) et mes derniéres réalisations n'ont pas vraiment marchées :cry: .

Des bonnes idées sur le web, tu peux en acheter une douzaine pour 1€, ce qui fera la différence, c'est la réalisation et les capacités et talents dont tu disposes (sens commercial, du relationnel, etc...).

Perso, si je dévellope une "idée" comme ça pour quelqu'un, je fais pas 50-50, c'est 80 pour moi et 20 pour celui qui a l'idée mais qui veut rien faire "parceque j'ai pas le temps..."

Si ton idée est vraiment si bonne dans ce cas, il faut t'investir avant de demander à d'autres de s'investir à ta place.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
wullon a dit:
Zecat a dit:
c'est pas les 2 $ par jour de l'epoque qui allaient nous émouvoir ...
C'est là qu'on voit qu'on ne joue pas tous dans la même catégories...
pour quoi tu dis cela ? j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Ben 2$ par jour, je ne trouve pas ça négligeable, alors que tu avais l'air de présenter ça comme rien du tout (mais j'ai peut être mal compris).
 
WRInaute occasionnel
Les 18 erreurs qui tuent les startups :
http://paulgraham.com/startupmistakes.html

16. Not Wanting to Get Your Hands Dirty "Refuser de se salir les mains".

... Démarrer un business ? Yek. La plupart des codeurs préférent les idées. Mais, comme pour Google à l'époque, il n'y a pas de marché pour les idées.
Personne ne croit dans une idée, s'il n'y a pas un produit qui l'incarne, et une base d'utilisateurs.
 
WRInaute discret
blason a dit:
slimooo a dit:
P.S.: désolés pour les fautes d'orthographes, je me sens pas de relire! :p

on fait tous des fautes, on se relit souvent, mais c'est vrai que des fois je ne me relis pas, comme toi, je n'en ai pas la force, mais je ne le dis surtout pas. C'est un manque de respect que de dire "ya des fautes, mais j'ai pas la force de me relire"... quoi on en vaut pas la peine ? le respect de l'interlocuteur est important, si tu fais des fautes, ferme ta gueule, mais dit pas j'fait des fautes mais c'est pas grave et en plus j'fais pas d'effort,
est ce que tu rentre dans une piece pleine de gens en disant, j'vous salue pas, je devrais le faire, mais la j'ai pas la force ?
j'suis desole que ca tombe sur toi, mais c'est le genre de truc que j'aime pas

Merci beaucoup! :?

Mais ce n'est pas une forme de non respect, mais seulement je m'excuse d'avance de mes erreurs c'est tout! Désolé que tu le prennes comme ça!
 
WRInaute discret
A partir du moment que le courant passe bien (comme l'a très bien expliqué Zecat) et que la répartition des bénéfices(si y'en a) est établis précisément et sur papier, je vois pas pourquoi il faudrait redouter un partenariat avec un webmaster.

De toute façon toute aventure dans le web ou entreprenariale en général comprend des risques et si on a peur de s'y jeter on se lancera jamais...
Il faut se dire que toute idée, si elle est intéressante, sera reprise dans les 2 mois, c'a sert à rien de se prendre la tete dessus et il faut juste bosser à fond son projet.

Je rencontre de temps en temps des entrepreneurs du web ou autres qui sont plein de motivation, et comme j'ai pas mal de projets dans mes cartons, je pourrai très bien envisager également de faire de nouveaux partenariats fougeux avec eux sans a priori:)
 
WRInaute passionné
rog a dit:
ça m'a donné une idée

je crois que je vais aussi passer une annonce

je rechercherai bien un webmaster pour developper mon site

pas gratuitement bien sur, il faudrait qu'il me donne aussi un peu d'argent et un mars
:D

rog

Moi je vuex bien mais par contre pour le mars ça fait un peu trop ; un smarties ça te va ?
 
WRInaute accro
Amibien a dit:
A partir du moment que le courant passe bien (comme l'a très bien expliqué Zecat) et que la répartition des bénéfices(si y'en a) est établis précisément et sur papier, je vois pas pourquoi il faudrait redouter un partenariat avec un webmaster.
Dans notre cas (Z et Z), ca va meme plus loin. C'est même pas sur le papier ! Purement tacite. La confiance qui s'est établie au fil des mois fait que ni lui ni moi ne ressentons le moindre besoin de papier ... Il m'arrive souvent de faire un site semi dynamique (html statique saupoudré de petits bouts de php - includes, rand, etc ...). Quelques fois j'ai en plus besoin derrière d'une petite base de données de quelques champs. je fais alors "svp zarlboro" et sans même qu'il le demande je lui colle une partie des adsenses (queqlue fois a nouveau moitie moitié sur le site concerncé). C'est le shéma ideal, aucune perte d'energie à verifier controler etc etc car on sait que ce qui est dit est fait.

Mais je reconnais que c'est là un cas d'ecole assez rare.
 
WRInaute passionné
desolé medium69 mais le mars est une clause se ne qua non

faudrait quand même pas exagérer déjà que je vais te donner du taff
tu voudrai quand même pas que je te paie non plus

moi ces histoires de partenariat réussi entre un mec qui va bosser et un autre qui a une idée

pour une association réussie il y en a au moins 1000 qui se terminent mal

sans vouloir trop critiquer je pense qu'il n'y a que le web ou quelqu'un peut pretendre monter un business sans argent ni temps voire ni competence

faudrait envisager ton recrutement dans une communauté dont la moyenne d'age est moins elevée qu'ici

rog
 
WRInaute discret
salut...

je vois pas pourquoi vous dézinguez Slimoo comme ça (mis à part pour ces fautes, lol)
C'est assez fréquent ce genre de mise en relation et il a exprimé assez ouvertement l'esprit de son projet...

Evidemment, tous les jours, y a 10.000 "bonnes idées" qui germent et 2 qui en valent réellement la peine. Mais celà, il a l'air de le savoir.

Un conseil au passage, Slimoo, peaufine ton argumentaire, car il va falloir "vendre" ton projet à un gars qui, immédiatement, ne va rien toucher pour son travail.

Et prévoyez quand même des frais... car il y aura des frais, légers mais il y aura...

Je me sens parfois comme Slimoo, avec des tonnes d'idées mais pas toujous les moyens de les réaliser... car c'est toujours du temps donc de l'argent... les rencontres font souvent le reste...

Et la ténacité..
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'aller sur Yagoort, j'ai un page rank à -1. Zéro, c'était déjà pas top, mais -1, je savais même pas que c'était possible!!! 8O
 
Discussions similaires
Haut