Recherche conseils avisés : échange de lien

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser avant tout que je suis nouveau et j'ai épluché au maximum les autres sujets avant de me risquer à une prise de parole ici :lol:

Je m'explique, il ya deux jours je ne connaissais rien au référencement. Chargé d'une mission pour la société consultime (con**sultime.fr) j'ai pour objectif de faire grimper ce site dans les bras de mademoiselle google (actuellement en deuxième page) sous l'ancre "Fre*elance".

J'ai suivi toutes les recommandations dans l'ordre et j'en arrive aujourd'hui à ce qui a l'air d'être le plus important: obtenir des backlink. A ce titre, j'ai besoin de votre aide.

D'un coté, j'entre en contact avec les sites qui oeuvrent dans le même secteur où les secteurs parallèles (ayant un lien avec notre activité). Le PR de notre site est de 4 (ce qui est je crois pas si mauvais). Je compte proposer ces partenariats sur notre home en bas de page.

Question 1: Que pensez vous de cette démarche? est-elle justifiée?

D'autre part, c'est là que j'ai besoin de vous: en surfant sur des sites, je constate que la plupart "créent" une page partenaire dans laquelle ils y développent des partenariats via des scripts.
Par exemple ici: http://www.gites-pyrenees.net/referencement/index.htm (pour reprendre un des liens cités dans ce forum).

Question 2: Ai-je intérêt à mettre en place sur mon site un script de la sorte?

Question 3: Quel script utiliser?
Question 4: Faut-il limiter le nombre de lien à afficher par page?
Question 5: Ai-je intérêt à rester dans le milieu de l'emploi ou de l'informatique?
Question 6: Il y aura t-il un réel impact sur Google?
Question 7: Avez vous d'autres méthodes à me conseiller?



Ne soyez pas trop sévère, je ne suis qu'un novice.

D'avance merci pour vos réponses et à très bientôt.
 
WRInaute accro
La première chose que tu vas faire, c'est éditer ton post pour que le site ne soit plus écrit pareil, mets par exemple c0ns*ultime et itou pour ton mot clé, sinon WRI va sans doute te passer devant.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends qu'il faut séléectionner les liens qui poitent vers moi et ceux que je vais diffuser. Quel est l'ordre? 10?20?50?
 
Discussions similaires
Haut