recherche dans une base de donnée

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je suis en train de créer mon site web, et celui-ci possède une base de donnée MySQL assez importante, contenant notamment des articles de presse

J'aurais voulu savoir si google effectue des recherches sur le contenu des bases de données.

En effet, dans ces articles, des noms sont cités et il me parait important que mon site apparaisse quand un recherche est effectuée sur ces noms

Merci d'avance 8)
 
WRInaute impliqué
Bienvenue ;)

Non Google n'effectue pas de recherche directement dans la base de données (et il ne peut pas) mais à travers l'extraction de ces données présentées dans les pages Web.

Google indexe ce que tu lui présentes, pas ce qu'il ya derrière ;)
 
WRInaute discret
Si les pages de votre site sont construites dynamiquement à l'issue de la saisie d'un formulaire...

Pour indexer les données de la DB, une solution réside dans la réalisation d'une ou plusieurs pages satellites (selon le volume des données) reprenant les thématiques principales abordées dans la DB. Ces dernières 'pointent' la page de résultat de votre site en passant les arguments nécessaires à sa construction (par l'url par exemple). Si on ajoute à cela un peu de URL rewriting. Il y a moyen de faire qqchose d'assez performant.

Ceci fait, il vous faudra faire le nécessaire pour que Google trouve vos pages satellites qui normalement, ne concernent pas les internautes.

Bien à vous.
 
WRInaute impliqué
srappaille a dit:
Si les pages de votre site sont construites dynamiquement à l'issue de la saisie d'un formulaire...

Pour indexer les données de la DB, une solution réside dans la réalisation d'une ou plusieurs pages satellites (selon le volume des données) reprenant les thématiques principales abordées dans la DB. Ces dernières 'pointent' la page de résultat de votre site en passant les arguments nécessaires à sa construction (par l'url par exemple). Si on ajoute à cela un peu de URL rewriting. Il y a moyen de faire qqchose d'assez performant.

Ceci fait, il vous faudra faire le nécessaire pour que Google trouve vos pages satellites qui normalement, ne concernent pas les internautes.

Bien à vous.

Heu ouais mais là c'est pas recommandé ^^ les pages satellites, si ça concerne pas les internautes, c'est pas bon du tout !
 
WRInaute discret
Je comprends fort bien et partage votre opinion sur le sujet.

J'aurais dû ajouter 'en bon père de famille' ou 'avec déontologie'. Mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'un générateur de contenu servant à tromper le moteur de recherche mais bien d'une passerelle rapprochant l'internaute d'un contenu qui répond à ses attentes. Et dans ce cas, nous ne faison qu'aider ledit moteur.

Notons que cette méthode sert également la constitution d'index par un moteur de recherche qui serait placé SUR le site (verity, etc).

Mais merci pour votre précision.
 
Discussions similaires
Haut