Recherche dans une base de données MySQL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je lis néanmoins depuis un moment sans y parler. Je le tropuve très pertinent et bien fait.

Bref, je réalise pour un client la programmation d'un site web en Php/MySQL (+HTML/Javscript aussi), et je dois lui créer un formulaire multi critères qui permet de rechercher une liste de produits dans la base (qui fait environ 9 000 produits pour le moment mais ça augmente très vite...). Son modèle étant google, il désire plusieurs fonctionnalités de google.

C'est pas que ça me pose beaucoup de problèmes pour ceraines mais une seule m'ennuie : la proposition des résultats les plus pertinents en cas de faute d'orthographe. Enfin j'arrive à faire ça ace un peu de levenshtein en php mais ce qui m'ennuie c'est que les temps de réponse sont bien trop longs pour être acceptables (en plusieurs minutes selon le nombre de mots...).

Ma questio nest donc, google permettrait-il par l'intermédiaire d'une de ses API, en l'alimentant, de faire une recherche dans une base MySQL?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour cette astuce, ça va pouvoir m'être utile, quoique je ne sais pas si google appréciera ce genre de source comme tu disais.

Je continues à voir, mais merci beaucoup, après essai ça marche nickel.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que lors d'une recherche avec l'API il est possible de récupérer la suggestion Google.

A confirmer car je ne l'ai pas sous la main.
 
Discussions similaires
Haut