Recherche de documentation sur RSS

WRInaute accro
Bonjour
Je voudrais pouvoir afficher simplement le contenu d'une page web de mon site, en utilisant ses données de façon automatique ( ce sont des tableaux classiques ), sur un autre site, mais en changeant le formattage des données.

J'ai entendu dire que les flux RSS pouvaient servir à faire ce type de "syndication".

Pourriez-vous me donner des liens sur de la documentation solide sur la programmation RSS, ou des titres de livres sur la programmation RSS ?

Je connais déjà très bien le HTML et le PHP, et le script rss que j'aurai à générer, sera généré automatiquement si besoin est, par PHP, à moins qu'il ne me soit possible d'utiliser la page HTML déjé générée automatiquement tous les jours à 15 heures, pour alimenter le script rss.

Le problème est surtout que la page HTML en question contient des tableaux, alors que d'après ce que j'en ai vu sur Wri, RSS convient surtout aux structures de listes.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Sinon tu peux utiliser n'importe quel fichier xml pour faire celà, renseigne toi d'abord sur xml avant d'aller voir rss.
 
WRInaute accro
Bonsoir wap
J'ai bien noté toutes les urls.

Merci beaucoup pour tes infos.

Je vais, enfin, être en mesure de fournir un service standardisé à mon partenaire www.lescourses.com , ce qui ne préjuge pas à priori, de savoir s'il finira par répondre à mes emails...

Merci beaucoup.

Jean Francois Ortolo
 
Discussions similaires
Haut